Funcken soldats et Chevaliers

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Funcken soldats et Chevaliers

Message par Stéphane » Lun Déc 03, 2007 6:44 pm

Salut à tous!
Est-ce que l'un d'entre vous aurait en sa possession une version numérisé du funcken consacré aux soldats et chevaliers?
Je sais, certains me dirons que c'est pas très légal mais bon. Je comprendrais cet argument s'il était encore en vente or ça fait belle lurette qu'il est épuisé et casterman ne semble pas trop près à rééditer l'obbjet du déli.
Voilà pour les rabat-joie :mrgreen:

En tout cas merci d'avance.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Marc de Grinçomanoir
Donateur
Messages : 153
Inscription : Sam Sep 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Saint Chamas (13)

Message par Marc de Grinçomanoir » Lun Déc 03, 2007 7:20 pm

Tu trouvera le tome 1 en téléchargement ici http://sallerin.club.fr/Costume%20&%20v ... urante.htm
In Vino Véritas

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Déc 03, 2007 8:24 pm

Super ;) Il me manque plus qu'à trouver le tome 2 car je suis certian qu'avec ma chance habituelle, c'est dans ce second volume que se trouve le plus d'informations pour ce que je veux faire :roll:
En tout cas merci pour cette réponse rapide et efficace ;)

STéphane

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Sam Déc 08, 2007 9:24 am

Salut Stéphane!
Je possède ces deux livres. Dis moi ce qui t'interesse exactement et je te dirais si c'est dans le tome 2.

L'ouvrage étant épuisé, je considérerais normal de te faire des scans ou des copies couleurs des planches qui t'interessent si tu veux.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Dim Déc 09, 2007 10:14 am

En tout cas ce n'est pas dans le tome 1 que j'ai téléchargé. Merci.
Je cherche toutes les informations sur le XVIè siècle que ce soit en europe ou ailleurs (surtout ailleurs).

Merci d'avance.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Dim Déc 09, 2007 11:48 am

Pour le XVI° siècle en Europe, c'est l'ouvrage qu'il te faut. Si par contre tu t'interesse à ce qui se faisait ailleurs, là c'est moins interessant. Il doit y avoir une ou deux planches sur la Chine et le Japon et une autre sur l'Empire ottoman.

Pour ce qui est de l'Europe, l'ouvrage ne présente AMHA pas trop d'interêt à moins que tu ne veuille sculpter tes figurines. En effet, du moment que tu choisis une gamme de figurine correspondant à la période, tu aura les bonnes tenues et l'équipement adéquat. Ensuite, comme il n'y avait pas d'uniformes à cette époque, le choix des couleurs est tout à fait libre du moment que tu reste dans des teintes plausibles.

Pour les autres pays, je te conseillerais plutôt les Osprey sur le Japon (si c'est là ce qui t'interesse) qui sont excellents et celui sur la Chine de 1520 à 1840 (très bien aussi). Il y a aussi un Osprey sur les janissaires mais j'aime pas trop. Par contre, les Funcken ont illustré un article de la revue UNIFORMES sur la bataille de Lépante avec des planches d'uniformes ottomans (je l'ai si ça t'interesse).
Pour l'Europe de l'Est (Pologne et Russie), là aussi les Osprey sont bien plus complets que le Funcken (1 ou 2 planches seulement).

Le "problème" de ces deux Funcken, par rapport aux autres est qu'ils se focalisent plutôt sur le matériel et les équipement. Le texte n'explique pas tellement les planches ou, en tout cas, n'apporte pas grand chose en plus.
A mon avis, les Osprey sont bien mieux.

En espérant avoir pu aider. :)
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Déc 10, 2007 8:02 am

Dans ce cas, je récupérerai bien tout ce qui concerne l'Empire Ottoman ainsi que les trucs sur l'Afrique (notament Magrhéb) et les Indes si ça existe.

Merci ;)

STéphane

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Déc 10, 2007 9:18 am

Hélas Stéphane, il n'y a strictement rien sur le Maghreb et les indes dans le Funcken mais je vais essayer de te trouver deux ou trois trucs qui trainent dans mes archives.

Pour l'Empire Ottoman, il y a déjà un peu plus de matière. Peux tu me contacter en MP pour savoir comment on s'organise pour que te fasse parvenir tout ça ?

Seb
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »