Guerriers hindous XVIème

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Guerriers hindous XVIème

Message par Stéphane » Jeu Nov 22, 2007 4:20 pm

Salut à tous.
Je suis à la recherche d'image pouvant me montrer à quoi ressemblais les guerriers hindou (nayar?) de l'Inde au XVIè siècle. Attention, je ne suis pas à la recherche des troupes mogholes mais des indiens habittant plutôt le sud de la péninsule.

Merci d'avance à toutes les contributions ultérieures.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Ven Nov 30, 2007 10:38 pm

"Armies of the Middle Age" volume 2 de Ian Heath présente l'armée du Sultanat de Delhi et s'étend pour certaines troupes jusqu'au XVI° siècle.
Le bouquin ne fait pas tellement de distinction entre les diffèrentes régions de l'Inde. A priori les hindous étaient vêtus de pagnes courts (style couche-culotte...désolé j'ai pas trouvé mieux comme image) et avaient un chignon dans les cheveux avec des colliers et des bracelets aux poignets et aux chevilles pour les plus riches.
Les cavaliers portent des boucliers ronds.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »