Compatibilité AWI et 7YW ?

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Bert
Messages : 117
Inscription : Dim Sep 01, 2013 11:34 am

Compatibilité AWI et 7YW ?

Message par Bert » Mer Oct 17, 2018 9:05 am

Hello
Question (peut-être stupide) :roll:
Est ce une hérésie de récupérer des figurines et autre canons de la Guerre Indépendance américaine pour les jouer en guerre de 7 ans en Europe ? Je pose la question car j'ai pas mal de figs plastiques de chez Perry et Warlord et j'avoue que ça m'arrangerai de pouvoir les utiliser pour ces 2 périodes.

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Compatibilité AWI et 7YW ?

Message par Apa » Mer Oct 17, 2018 11:08 am

Normalement ça ne va pas. Les uniformes ont changé.
Les Anglais ont une réforme en 1768, je crois. Pour le plus visible, ils portent un habit plus court en Amérique, qu'ils vont encore raccourcir et fortement transformer (allégement du fourniment, des buffleteries, couvre-chefs différents,e tc). Les parements sont beaucoup moins larges. Bref la silhouette est quand même bien différente et beaucoup plus moderne.
L'allure de l'habit français change aussi beaucoup. Je suppose que la mode évolue aussi pour les troupes germaniques.

Avatar de l’utilisateur
Bert
Messages : 117
Inscription : Dim Sep 01, 2013 11:34 am

Re: Compatibilité AWI et 7YW ?

Message par Bert » Mer Oct 17, 2018 11:57 am

Merci pour la réponse. (A vrai dire je m'en doutais un peu quand-même.. :D )

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Compatibilité AWI et 7YW ?

Message par Siaba » Mer Oct 17, 2018 6:37 pm

Pour les français, l'habit change de coupe et de couleur, donc faut même pas y penser.
Les seules troupes utilisables pour les deux conflits sont, sauf erreur de ma part, les jäger allemands qui peuvent passer pour des jäger prussiens et les troupes allemandes de Brunswick.
Après, dis toi que tu peux recycler les civils et, si tu fais la guerre de 7 ans en Amérique, les indiens et les miliciens américains….c'est toujours ça.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « Renaissance et Ancien Régime - Histoire, organisation, ordres de bataille, uniformes et armements »