Suggestion d'ouverture : zone interlinguiste

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Suggestion d'ouverture : zone interlinguiste

Message par Walktapus » Jeu Déc 21, 2006 4:47 pm

Pour rebondir sur une réflexion de Chien Sauvage sur le forum Back of Beyond, qui est fondé et animé par des Allemands mais où on écrit en anglais.
J ai suivi ton conseil on va bien voir la reaction...ils parlent tous anglais les fourbes
Sprechen sie deutsch ? Heureusement qu'ils n'écrivent pas allemand :)

Dans le même ordre d'idées, Dadi e Piombo a une section européenne sur son forum, qui permet aux non italophones d'intervenir. Toutes les langues sont acceptées, même si en pratique c'est l'anglais qui est utilisé.
http://freeforumzone.leonardo.it/viewforum.aspx?f=50582

Je trouve l'idée bonne comme ouverture du site et me demande si on ne pourrait pas l'adopter.

Dans le cas de Dadi e Piombo, je déchiffre l'italien mais me sens incapable de l'écrire. Ca fait de moi un lecteur potentiel incapable d'intervenir sans passer par une langue de truchement. Je pense qu'on pourrait avoir la même chose sur les forums du jeu d'histoire. (Et puis sur le forum LotOW aussi : on a le meilleur site mondial sur la question, ne l'oublions pas :) )
Dernière édition par Walktapus le Jeu Déc 21, 2006 4:50 pm, édité 2 fois.
Denis

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Message par Walktapus » Jeu Déc 21, 2006 4:48 pm

Et puis on pourrait y écrire europanto :) :) :)

http://www.europeplusnet.info/article237.html
Denis

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Jeu Déc 21, 2006 6:29 pm

Aucun problême. Comment souhaiterais-tu l'intituler et à quel endroit du forum ?
:D

Avatar de l’utilisateur
Chien Sauvage
Messages : 674
Inscription : Mer Août 10, 2005 7:09 pm

Message par Chien Sauvage » Jeu Déc 21, 2006 6:30 pm

Je ne suis pas contre, simplement je ne pense pas que se soit le moment le plus propice pour cela. Pour le moment le forum ne s agite pas beaucoup, et ouvrir encore une nouvelle partie n apportera pas il me semble une nouvelle dynamique.

Aujourd hui je suis le 6eme des membres qui a la plus posté sur le forum, sachant que le jeu d histoire n est pas mon domaine de predilection, je trouve cela un peu etrange.

Voilà ma reflexion; le forum manque de dynamisme parce qu il n a pas encore trouvé ses elements moteurs ( en gros des animateurs par sections), elargir encore le forum en esperant que le nouveau viennent dynamiser l ensemble serait une erreur.

Les forums dont je fait partie qui ont marché, sont ceux qui ont porposé des choses. Des tactiques, des tutoriaux etc...Pour le moment on est un peu mou sur ce que l on peut apporter. A nous de nous bouger et ensuite les gens et meme les nos voisins etrangers viendront spontanément.

Chien sauvage

Répondre

Revenir vers « Le forum - Suggestions »