Réorganisation du forum, possible ??

Modérateur : Staff Forum

Répondre
PaquitoSan
Messages : 433
Inscription : Dim Fév 25, 2007 2:36 pm
Contact :

Réorganisation du forum, possible ??

Message par PaquitoSan » Ven Sep 26, 2008 7:10 pm

Hello tout le monde,

J'ai mis en place un petit forum sur les ordres de bataille napoléonienne et comme il y a plus de monde par ici pour animer, je souhaiterai mettre en place ce que j'ai fait ici...

Alors est ce possible d'organiser les parties ordres de batailles (période révolution empire essentiellement) en créant des sous catégories pour pouvoir mettre à disposition ces ordres de batailles et que des gens l'animent ???


Merci les admins :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Ven Sep 26, 2008 7:22 pm

Ta requête requière peut être plus l'hébergement d'un site que d'un forum.
Tu peux voir avec Nicofig pour mettre tes articles sur Histoire de jouer.
Sur un forum, le risque est trop grand de perdre le travail accompli.

Stéphane

PaquitoSan
Messages : 433
Inscription : Dim Fév 25, 2007 2:36 pm
Contact :

Message par PaquitoSan » Ven Sep 26, 2008 7:35 pm

non pas besoin d'un site, car justement, l'intérêt est l'interactivité du forum où les membres peuvent laisser leur avis ou commentaires.

Je ferai le transfert à la main, du copier coller... ça ne sera pas si long que ca (1/2 journée tout au plus)

Mais pour ca il me faudrait une organisation en sous catégories de la partie ordre de bataille pour que ca ne soit pas aussi fouillis que ça

Voilà l'organisation que je souhaiterai

et pour cela il faudrait quelqu'un qui puisse faire le transfert :lol: :D :)

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Ven Sep 26, 2008 7:52 pm

Je suis bien sur preneur pour mettre cela sur le forum. Mon soucis est que je souhaiterais passé en version phpBB 3.0 (ou plus) car cela me permettrait de réorganiser le forum avec des sous sections. Hélas mes compétences ne sont pas suffisante pour faire ce transfert. Si un pro du sujet savait faire cela sans que nous risquions de perdre quoique ce soit, je suis plus que preneur. :?

Avatar de l’utilisateur
Saint-Thomas
Messages : 168
Inscription : Sam Août 26, 2006 12:31 pm
Localisation : Combourg [ 35 ]
Contact :

Message par Saint-Thomas » Ven Sep 26, 2008 8:59 pm

Nicofig a écrit :Je suis bien sur preneur pour mettre cela sur le forum. Mon soucis est que je souhaiterais passé en version phpBB 3.0 (ou plus) car cela me permettrait de réorganiser le forum avec des sous sections. Hélas mes compétences ne sont pas suffisante pour faire ce transfert. Si un pro du sujet savait faire cela sans que nous risquions de perdre quoique ce soit, je suis plus que preneur. :?
M'enfin Nico ! c'est aussi facile que de peindre des figs ... :mrgreen:

Il suffit tout simplement d'uploader le dossier phpbb3 sur le même ftp du phpbb2.

Ensuite de lancer l'installation sur la même base de données, ensuite de relancer le script d'installation de phpbb3 et de choisir convertisseur.

Puis renseigner le chemin du dossier phpbb3 et aussi phpbb2, lancer la conversion, aller sur phpmyadmin ou autres gestionnaires de base sql afin de supprimer l'ancienne base et le tour est joué ...

:wink:

PS : un conseil : une petite sauvegarde de la base SQL du phpbb2 avant migration est tout de même TRES conseillé !

PaquitoSan
Messages : 433
Inscription : Dim Fév 25, 2007 2:36 pm
Contact :

Message par PaquitoSan » Ven Sep 26, 2008 9:04 pm

voilà un lien qui pourrait être utile dans ce cas :
http://forums.phpbb-fr.com/support-mise ... 27337.html

cruchot
Messages : 854
Inscription : Mar Août 28, 2007 1:57 pm
Localisation : normandie-Juno Beach

Re: Réorganisation du forum, possible ??

Message par cruchot » Ven Sep 26, 2008 9:14 pm

PaquitoSan a écrit :Hello tout le monde,

J'ai mis en place un petit forum sur les ordres de bataille napoléonienne et comme il y a plus de monde par ici pour animer, je souhaiterai mettre en place ce que j'ai fait ici...

Alors est ce possible d'organiser les parties ordres de batailles (période révolution empire essentiellement) en créant des sous catégories pour pouvoir mettre à disposition ces ordres de batailles et que des gens l'animent ???


Merci les admins :lol: :lol: :lol:
Enfin avoir les ob c'est bien , les effectifs avec (+/-) c'est mieux car c'est souvent sur ce dernier point que les sources divergent
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

Avatar de l’utilisateur
Joachim Pax
Messages : 491
Inscription : Mar Mars 04, 2008 1:57 pm

Re: Réorganisation du forum, possible ??

Message par Joachim Pax » Ven Sep 26, 2008 9:17 pm

cruchot a écrit : c'est souvent sur ce dernier point que les sources divergent
et toutes les femmes vous le diront. Divergent, c'est beaucoup.
Je ne suis pas méchant, Marquise,
Mais vous savez, j'aimais beaucoup
Tous ces amis qui, sous la bise,
Ce soir ne craignent plus le loup.

PaquitoSan
Messages : 433
Inscription : Dim Fév 25, 2007 2:36 pm
Contact :

Re: Réorganisation du forum, possible ??

Message par PaquitoSan » Sam Sep 27, 2008 7:30 am

cruchot a écrit : Enfin avoir les ob c'est bien , les effectifs avec (+/-) c'est mieux car c'est souvent sur ce dernier point que les sources divergent

C'est entre autre, ce genre de conseil que je souhaite dans les ordres de bataille... Avec également les correction des ODBs....

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Sam Sep 27, 2008 8:21 am

J'ai déplacé ce sujet dans un endroit du forum qui me parait plus approprié ;)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
PEPE DIAZ
Donateur
Messages : 272
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:20 pm
Localisation : Nancy

Message par PEPE DIAZ » Sam Sep 27, 2008 1:20 pm

Bonjour,
je pourrais aporter les OdB apparus dans la collection Guerreros y Batallas (et d'autres ...) pour les armées espagnoles, pour vous montrer le point de vue espagnol après une renaissance de l'intêret pour l'histoire militaire de l'autre côté des Pyrénées et ses dernières trouvailles. Simplement où et comment le faire ... :oops: :oops:
Pepe Díaz
Castilla, mi natura; Italia, mi ventura; Flandes, mi sepultura
Plein d'accessoires pour nos tables, dont nos fameuses nappes. Visitez-nous: http://www.miniaturesgames.com

Avatar de l’utilisateur
denis
Donateur
Messages : 422
Inscription : Mar Août 08, 2006 9:05 pm
Localisation : Chaniers 17
Contact :

Message par denis » Sam Sep 27, 2008 1:59 pm

Moi je suis pour, et des OB espagnols en plus, clap, clap ,clap...
Denis
Viva el Rey, Viva Fernando VII.

Avatar de l’utilisateur
PEPE DIAZ
Donateur
Messages : 272
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:20 pm
Localisation : Nancy

Message par PEPE DIAZ » Dim Sep 28, 2008 2:34 pm

Bonjour,
j'ai reçu une demande de renseignement sur la collection dont j'en ai parlée et je voudrais la faire extensible aux autres. Voici le lien:
http://www.libreria-almena.com/GUERRERO ... TALLAS.htm
et voici un de titres publiés:
Image
Même en espagnol (car pas d'intêret d'un éditeur français pour la traduction mais ça c'est une autre histoire), je pense qu'il vaut le coup.
Cordialement
Pepe Díaz
Castilla, mi natura; Italia, mi ventura; Flandes, mi sepultura
Plein d'accessoires pour nos tables, dont nos fameuses nappes. Visitez-nous: http://www.miniaturesgames.com

Répondre

Revenir vers « Le forum - Suggestions »