petite bataille entre père et fils !!!!!

Modérateur : Staff Forum

zuluwar1
Donateur
Messages : 357
Inscription : Mar Sep 28, 2010 9:10 pm
Localisation : somme
Contact :

petite bataille entre père et fils !!!!!

Message par zuluwar1 » Dim Août 14, 2011 9:19 pm

salut

vu la météo estivale de ce dimanche mon fils m'a demandé de faire une petit partie d'initiation au pow, je ne suis pas fait prié, donc la table de salle à mangé à été réquisitionnée après le repas dominical !!!!!!!!!!!

voici les forces en présence :

côté brit : 4 bataillons dont 1 égyptien le reste du rr brits une batterie de maxime en lmg et une batterie de quick gun krupps et pour finir un escadron des lanciers du bengal.commandé par votre serviteur

côté derviches : 20 plaquettes dont un majorité d'hadendowa 2 plaquettes de fusiliers en ff 2 de tirailleurs et un gun bronze léger dirigé par l'émir el clément "saigneur du dafour"

dimension très modeste 1 m x 80 le décors est réduit au minimal.

Image

Image

Image

les brits se déploient comme à l'habitude vu la distance en trois tour c'est le contacte

Image

les derviches sont à l'attaque dès le premier jet l'émir à décidé de faire de la chair à saucisse des brits (terme employé par mon fils) sachant que l'on est en pleine période de ramadan !!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

sur l'aile gauche mes lanciers se font hacher complètement par le gun de ce vils païens et par les fusiliers il faut dire que le pip de l'émir sont très brutaux de jet à 6 pour les fusiliers et un jet à 5 pour le gun et comme le commandement anglais fait un test de moral merdique les bengalis sont cuit très cuit .

pour simplement les voir avant leur disparition !!!!

Image

les troupes brits ce ressaisissent avec un feu dévastateur et des pip intéressant 5 /6 et les facteur de tir de hfd qui font le reste, les handendowa continue malgré tout leur attaque.

le canon mahdiste flingue ma baterrie de qfast à l'usure test de moral nul pour les brits .

plus que les maximes pour arrêter la vague.

le corps commence sérieusement à être entamé

Image

les pip brit font de sérieux dégâts et notre émir n'a pas de chance au test de moral .

Image

mais notre émir ne s'avoue pas vaincu il charge encore. les highanders en font les frais ainsi nque les égyptiens et pour finir ma batterie de maximes flinguée encore au test de moral par ce canon de bronze !!!!!!!!!


Image


pour finir il ne reste que sur la table que 2 bataillons brits pas franchement dispo a recevoir une autre nuée blanche. victoire à la Pyrrhus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image

super partie en tout cas avec un adversaire rude !!!! cela promet de bonnes revanches!!!!!

il commence à piger la règle c'est cela qui est intéressant.

a+++++

gégé

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: petite bataille entre père et fils !!!!!

Message par Nicofig » Lun Août 15, 2011 7:25 am

Bravo, du potentiel pour de futures parties de plaisir. :D

zuluwar1
Donateur
Messages : 357
Inscription : Mar Sep 28, 2010 9:10 pm
Localisation : somme
Contact :

Re: petite bataille entre père et fils !!!!!

Message par zuluwar1 » Lun Août 15, 2011 8:52 pm

autre petites photos



Image

Image

Image

Image

a+++++

gégé

merci Nico pour les encouragements !!!!!!! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Paul
Messages : 158
Inscription : Ven Mai 20, 2011 7:01 pm
Localisation : Germany
Contact :

Re: petite bataille entre père et fils !!!!!

Message par Paul » Lun Août 15, 2011 9:35 pm

Nicofig a écrit :Bravo, du potentiel pour de futures parties de plaisir. :D
Je conviens :)
RARO SENEX MUTAT SENTENTIAM

Paul's Bods

WEB SHOP AND PAINTING SERVICES

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: petite bataille entre père et fils !!!!!

Message par L`ancien » Mar Août 16, 2011 8:30 am

La chance du débutant ? J'attends de voir la revanche avec impatience.
zuluwar1 a écrit :les derviches sont à l'attaque dès le premier jet l'émir à décidé de faire de la chair à saucisse des brits (terme employé par mon fils) sachant que l'on est en pleine période de ramadan !!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oserais-je un mauvais jeu de mots ?
"A l'halal !" *

* "Aïe aïe aïe", pour ceux qui n'avaient pas compris...
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les scenarios et les rapports de bataille »