cr de la partie de jeudi soir

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

cr de la partie de jeudi soir

Message par gerard » Sam Août 29, 2009 8:30 am

salut a tous

quelques photos de la partie de jeudi faite avec jean luc chaulet (pow colonial) scenard omdurman

je ne mets pas de commentaires mais si vous avez des questions on pourra en parler sur les prochains post

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

partie très plaisante et relativement équilibrée , malgré la puissance de feu brits les fiers ansars arrive au contact les deux bataillons égyptiens en feront une amer expérience .

a+++++++

gege

ps: merci jean luc pour cette bonne petite soirée et surtout n'hésite pas de mettre tes commentaires car tu étais le sirdar qui commandait le corps expéditionnaire brit. deux avis en valent mieux qu'un !!!!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink:
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Re: cr de la partie de jeudi soir

Message par gerard » Sam Août 29, 2009 12:21 pm

salut

des autres photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila voilou !!!!

a++++

gégé
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
tizizus
Messages : 1637
Inscription : Lun Mai 14, 2007 9:09 am
Localisation : Grand-Duché de Gonzbergland
Contact :

Re: cr de la partie de jeudi soir

Message par tizizus » Sam Août 29, 2009 12:28 pm

Salut gérard

Bon, je vais mal commencer, mais je n'aime pas du tout le colonial.

Ta table, en revanche, est super sympa, c'est du 15 (j'adooore) et l'effet de masse est présent. Ca donne envie de jouer.

Continue comme ça, c'est super.

Pluche

Fred
http://tizifigs.canalblog.com/
Monsieur Garrison. Oooooooh, Seigneur Dieu!!!

Avatar de l’utilisateur
fredthegreat
Messages : 164
Inscription : Dim Juin 19, 2005 2:52 pm
Localisation : Caen, Basse-Normandie

Re: cr de la partie de jeudi soir

Message par fredthegreat » Sam Août 29, 2009 4:47 pm

Magnifiques unités et décors superbes. Du grand art! :shock:

Alors, qui a gagné???

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Re: cr de la partie de jeudi soir

Message par gerard » Sam Août 29, 2009 9:26 pm

salut

et merci pour votre gentillesse et vos compliments

pour répondre à ta question mr frederic le grand !!!!

statut quo faute de temps (2 h 30 de game) mais j'étais du matin (4 h debout) dans il était plus que raisonnable de faire dodo à minuit!!!!! 8) 8)

je me suis basé sur le scénard du vv n° 48 (omdurman) objectif brits case a1 et pour les mahdistes en e3 de mémoire ces unités doivent atteindre ces cases et être stable .

l'anglais doit engager (pour une fois!!!!) le mahdiste lui ne se pose pas de question (il attaque) comme à son habitude!!!

jean luc à donc engagé ses troupes avec plus ou moins de chance mais pour une première en pow colonial il c'est superbement bien débrouiller (il commandait des bataillons entier cela devait lui changer par rapport à des sections)

en fait il a engager d'une dizaines de centimètres car la marée blanche débordait les ailes de son dispositif , malgré cela les mahdistes ont presque atteint le camps brits sans pour autant l'occupé, quant à jean luc il faisait du tir aux pigeons faute de mieux( je perd 1 tiers de mes effectifs pour atteindre le camps)!!!!!!!! :wink: :wink: :wink:

je pense et j'espère que jean luc donnera son point de vue objectif sur cet engagement, pour mon compte perso, super soirée pour ne pas dire une sacrée soirée!!!!!!!! je sais je :arrow: :arrow: :arrow:

l'avantage c'est que nous étions que deux donc a fond dans le jeu donc pas de discussions ni de bla bla inerte que de l'initiation à la règle de la vie sur la table et du plaisir( pour le bien 45 minutes de plus et l'affaire était réglée)

voilà voilou

a++++++

gégé
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
le samouraï fou
Messages : 525
Inscription : Mar Oct 09, 2007 4:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: cr de la partie de jeudi soir

Message par le samouraï fou » Lun Août 31, 2009 8:04 pm

Très beau, et très réussi tout ça ! Faut avouer que "le colonial" a un côté exotique très plaisant :D . Bravo !!!!

Avatar de l’utilisateur
spock
Messages : 380
Inscription : Ven Nov 02, 2007 11:29 am
Localisation : bourges
Contact :

Re: cr de la partie de jeudi soir

Message par spock » Mar Sep 01, 2009 1:58 pm

vraiment super comme d'habitude ta table est sublime et l'effet de masse est géant :wink:

Avatar de l’utilisateur
JLCHAULET
Messages : 111
Inscription : Mer Sep 06, 2006 6:13 pm
Localisation : Nowhere

Re: cr de la partie de jeudi soir

Message par JLCHAULET » Mar Sep 01, 2009 10:18 pm

Hello,

Merci à Gégé pour la partie qui fut réellement une superbe partie d'initiation à POW (le rêve). Qu'on se le dise : les figs de Gérards sont géniales et l'ensemble a véritablement une âme. Chaque unité est aux bonnes couleurs etc . bref historique.

Gérard a été trés flair play et je pense qu'avec mes jets de commandements proche du '1' fatal mon assaut n'a pas été convainquant. Ce qui fait que Kitchener est devenu Kichou en cour de partie.

Pour revenir a une critique + comprehensible : POW est une règle ludique facile à jouer et dosable en complexité si on le désire.

Le soclage :
le soclage autorise en ce qui concerne les unités barbaresques des minis diorama 9 x 3 cm. ce qui donne un certain réalisme et facilite les mouvements des troupes. Les unités régulières de type britanniques sont en lignes sur des socles de 3x1,5 en général de 3 socles.
La règle :
facile à appréhender et, surprise de taille, les calculs ont faciles à faire mentalement.
Le test de moral sur 1d20 donne des frissons en permanence (il faut faire moins ou égal que sa cohésion totale en général de 12 à 16)
Le tirs bien que'exceptionnelement mortel à partir d'un certain niveau ne permettent pas la destruction immédiate d'une unité fraiche.
tactiquement la règle est plaisante et autorise des effets de débords et d'assaut spectaculaire.
Le britannique :
Bonne troupe qui tire bien et défouraille à tout va pendant a partie. Globalement 1 unité bitannique vaut 3 unités de soudanais.
En défense et en terrain clair rien ne passe.
En attaque et à la recherche du vilain soudanais comme l'a fait Kitchener c'est à mon avis trés trés difficile et à moins d'avoir un dispositif en carré et mobile c'est impossible. Il faut vraiment des points d'ordres conséquents pour pouvoir manoeuvrer.

La partie :
Ben oui Le britannique a fait comme dans la réalité mais le manque de points d'ordre à fait foirer l'assaut et c'était à un cheveu d'un débordement sur l'aile droite et de fait de la grosse cata. Mais bon la uissance de feu et des points d'ordre miraculeux en fin de parie ont permis un rétablissement in extrémis de la ligne de feu britannique. Gérard à la tête des rebelles soudanais est un coriace qui y va et c'est bien.
Le britannique n'a pas réussi sa mission d'assaut des collines et c'est donc une victoire soudanaise malgré les pertes.

Conclusion (tu me dis gérard si je dis des bêtises) :
dans l'absolu et d'après les résultats 1 britannique = 3 à 4 soudanais en valeur combattante
Le joueur britannique doit avoir une mission à remplir différente de détruire tous les ennemis
les mouvements soudanais (ou Zoulou si on extrapole) doivent impérativement être masqués, car au cas contraire le britannique fait du tir au pigeon.
Il devrait y avoir un handicap au tir lorsque les troupes britanniques se trouvent à une certaine distance de leur ravitaillement, histoire de simuler la forte consommation de cartouche.

Voili voilou.
Merci à gérard.

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Re: cr de la partie de jeudi soir

Message par gerard » Mar Sep 01, 2009 11:47 pm

salut

rien à dire jean Luc je crois que tu as résumé cette partie comme il ce doit !!!!

tout est exact du début jusqu'à la fin de ton post

un grand merci en tout cas pour la soirée et je ne peux que m'incliner que sur ton enthousiasme et ta gentillesse pour apprendre les principes de base de pow avec un gars comme bibi.

en tout cas c'est quand tu veux pour une autre partie!!!! :wink: :wink: :wink:

maintenant ce sera à moi pour section d'assaut !!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: 8) 8) :P

amicalement

gégé
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Messages : 651
Inscription : Ven Sep 02, 2005 10:31 am
Localisation : Bolbec en 76, Normandie
Contact :

Re: cr de la partie de jeudi soir

Message par Chewbacca » Sam Sep 05, 2009 4:01 am

Pourquoi pas à Bolbec ? Gégé et Jean-Luc ? Amiens n'est pas si loin par l'A29 8)
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

Avatar de l’utilisateur
JLCHAULET
Messages : 111
Inscription : Mer Sep 06, 2006 6:13 pm
Localisation : Nowhere

Re: cr de la partie de jeudi soir

Message par JLCHAULET » Mar Sep 08, 2009 10:46 pm

Salut Chewbakka,

biens sûr l'ami que vais venir ! Au fait tu as toujours ton berger allemand ? si oui je viens en rangers :D
Vous voir avec gégé si cela le branche !

Le rendez vous est pris en tout cas - on suivra en mp.

Amitiés.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les scenarios et les rapports de bataille »