Johnny Reb 3 : recherche scenario d'initiation

Modérateur : Staff Forum

Répondre
sd
Messages : 24
Inscription : Lun Fév 05, 2007 1:25 pm

Johnny Reb 3 : recherche scenario d'initiation

Message par sd » Lun Août 24, 2009 5:51 pm

Bonjour
Je souhaite faire une initiation à mon club avec les regles de JR3.
Connaissez vous un scenar pas trop gourmand en décors et figs pour une premiere fois ?
D'avance merci

Avatar de l’utilisateur
Wismerhill
Donateur
Messages : 411
Inscription : Jeu Août 18, 2005 12:17 pm
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Johnny Reb 3 : recherche scenario d'initiation

Message par Wismerhill » Lun Août 24, 2009 6:15 pm

Salem Church 1863

Tu peux le trouver facilement et gratuitement sur le net...
2/3 brigade de chaque côté.
Elles arrivent au fur et à mesure donc pas trop gourmand en figs...
"Fu-Rin-Ka-Zan"
...Rapide comme le vent, silencieux comme la forêt, féroce comme le feu et immobile comme la montagne...
Politique et Stratégie militaire de Shingen.

sd
Messages : 24
Inscription : Lun Fév 05, 2007 1:25 pm

Re: Johnny Reb 3 : recherche scenario d'initiation

Message par sd » Mar Août 25, 2009 11:59 am

Ah merci bien !
Encore deux choses, mais si cela peut paraitre poussez un peu... :
Existe t il un site ou un fichier qui listerai les differents regiments de deux camps, avec pour chacun, leur couleur d'uniformes et leur drapeaux...?
J'ai lu aussi un post, que je ne retrouve pas bien sur, je me demande meme si c'est sur ce forum, ou une ame bienveillante avait fait un petit topo sur les couleurs qu'elle employait pour peindre.

Merci

Avatar de l’utilisateur
Wismerhill
Donateur
Messages : 411
Inscription : Jeu Août 18, 2005 12:17 pm
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Johnny Reb 3 : recherche scenario d'initiation

Message par Wismerhill » Mar Août 25, 2009 12:31 pm

Difficile de donner les couleur exactes...
En 1863, il n'existe plus beaucoup d'unité portant des uniformes sortant de l'ordinaire (Je ne parle pas des zouaves et autres bien sûr)...

pour les drapeaux il y a ça qui n'est pas mal du tout...
http://www.krigsspil.dk/

voilà...
"Fu-Rin-Ka-Zan"
...Rapide comme le vent, silencieux comme la forêt, féroce comme le feu et immobile comme la montagne...
Politique et Stratégie militaire de Shingen.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Johnny Reb 3 : recherche scenario d'initiation

Message par Siaba » Mar Août 25, 2009 2:03 pm

Le topo sur la peinture est dans la section MODELISME du forum. Tu le trouveras facilement, il est épinglé.
Pour les uniformes, c'est vrai que vers 1863 la diversité a diminué par rapport aux débuts du conflit mais ce n'est pas encore complètement le classique "sudiste en shell jacket et nordiste en frock coat". En cherchant bien on trouve pas mal d'unités avec des tenues particulières, même si ça se réduit souvent à des épaulettes ou des bandes le long de la jambe du pantalon.

Il n'y a pas de compilation des tenues de tous les régiments. La meilleur source pour ça reste le FUNCKEN ou les deux livres d'HISTOIRE ET COLLECTIONS. On trouve aussi beaucoup d'informations dans les OSPREY sur les milices et les troupes des états. Si tu maitrise l'anglais, il suffit souvent de taper le nom d'une unité dans un moteur de recherche pour trouver des renseignements sur son uniforme.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

rougeau
Messages : 145
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:29 pm
Localisation : Jura

Re: Johnny Reb 3 : recherche scenario d'initiation

Message par rougeau » Mar Août 25, 2009 2:22 pm

perso je trouve les Funcken vraiment léger au niveau uniformologie,un peut la même reflexion pour les 2tomes d'histoire et collections,il y a beaucoups de betises.
le meilleur en doc papier c'est Don Troiani (ça ce trouve aussi sur le net,il a un site avec des planches)
Aprés tu as Echoes of Glory en 3 tomes (federaux,confédérés et batailles) et les 3 tomes de Rebels and Yankee de William C Davis.evidement tout ça est en Anglais ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Johnny Reb 3 : recherche scenario d'initiation

Message par Siaba » Mar Août 25, 2009 3:45 pm

perso je trouve les Funcken vraiment léger au niveau uniformologie,un peut la même reflexion pour les 2tomes d'histoire et collections,il y a beaucoups de betises.
Je suis pas assez calé pour relever toutes les bêtises des livres d'H&C (j'ai dû en voir une ou deux maxi) mais pour débuter en figurine dans la période sans investir des sommes folles, ça me semble d'un bon rapport qualité prix.

Sinon, j'ai oublié de mentionner THE SOLDIER'S VIEW de Keith Rocco qui est rempli de magnifiques scènes de batailles et donnera quelques idées pour des unités dont l'uniforme sort un peu de l'ordinaire. Bon, là aussi, c'est quand même un livre qui n'est pas donné.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

rougeau
Messages : 145
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:29 pm
Localisation : Jura

Re: Johnny Reb 3 : recherche scenario d'initiation

Message par rougeau » Mar Août 25, 2009 4:17 pm

C'est pas faux,mais il faut dire que j'ai la déformation du vieux collectionneur qui veut de la doc pointu :D qui préfére le papier aux fichiers internet et pour moi ça n'a pas de prix :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Johnny Reb 3 : recherche scenario d'initiation

Message par Siaba » Mar Août 25, 2009 5:52 pm

C'est clair :wink:
Le fait de faire de la reconstitution t'oblige aussi à être beaucoup plus pointu sur les uniformes que celui qui peind des armées. Par ce qu'au 1/1eme, les détails comptent :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

rougeau
Messages : 145
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:29 pm
Localisation : Jura

Re: Johnny Reb 3 : recherche scenario d'initiation

Message par rougeau » Mar Août 25, 2009 6:34 pm

Allez pour le fun,un bon bouquin avec des patrons d'uniformes et d'équipements "the Columbia rifles research compendium" by John E Tobey.
Sinon pour les questions existentiels,il y a des sites américains comme " theminiaturespages.com" et "Authentic-campaigner.com"

sd
Messages : 24
Inscription : Lun Fév 05, 2007 1:25 pm

Re: Johnny Reb 3 : recherche scenario d'initiation

Message par sd » Jeu Août 27, 2009 12:22 pm

Merci pour tous ces precieux renseignements...par contre mon banqiuer ne vous passe pas le bonjour :wink:

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les scenarios et les rapports de bataille »