Dans les plaines de Pensylvannie

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Dans les plaines de Pensylvannie

Message par CUSTODES » Sam Juil 25, 2009 7:34 pm

Siaba, de retour sur Paris cete été, m'a fait le plaisir de passer me voir à Nanterre,
On en a lâchement profité pour se faire une belle marave ACW, j'avais porté les figs mercredi à la salle pour y faire une partie avec JB, mais comme j'étais naze, j'avais pas fait de photos :cry: On a donc rejoué la même avec Sebastien et voici donc le compte rendu : :)

Image


La suite, et bien d'autres, c'est ici !
Dernière édition par CUSTODES le Mer Avr 18, 2012 3:35 pm, édité 1 fois.
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Dans les plaines de Pensylvannie

Message par Siaba » Sam Juil 25, 2009 8:07 pm

C'était bien sympa, en effet. Merci pour cette bonne après-midi de jeu :D
Ca faisait longtemps que j'avais pas joué sur une grande table avec des tonnes de figurines.

Avec seulement deux brigades pour faire face aux hordes nordistes, j'ai vite renoncé à défendre les trois objectifs, préferant en défendre deux correctement et tenir le troisième sous mes feux croisés....Bon, ça n'a pas marché. Mes tirs n'ont pas empêché les nordistes de prendre le carrefour mais les autres objectifs étaient sérieusement défendus. Custodes a d'ailleurs eu bien du mérite je n'aurais pas fait aussi bien à sa place. Seule la fin de la partie a empêche l'Iron Brigade de prendre la colline. Les unités d'élite sont vraiment redoutables.

Pour ce qui est de la règle, le fait de jouer à balayé pas mal d'à-priori que j'avais. L'echelle de jeu (distances de déplacement et de tir) est assez déstabilisante au début: on se tire dessus dès le premier tour (mais à longue portée) et on est rapidement à portée de charge. Ca a le mérite d'accélerer les choses.
Les effets des tirs sont bien rendus et il vaut mieux user l'adversaire au tir que charger bille en tête.
Il n'y a pas de systèmes d'ordres mais ça n'a pas posé problème ni donné des situations surréalistes. Donc, on peut s'en passer. Par contre, le placement des généraux est trés important.
Bref, la règle est trés sympa. Custodes est aussi un adversaire trés fair-play.....que du bonheur, donc. En espérant qu'on aura l'occasion de remettre ça tant que je suis dans le coin :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Dans les plaines de Pensylvannie

Message par CdtK » Sam Juil 25, 2009 11:29 pm

Comme toujours trop énorme tes tables. Si les joueurs de Pokémon voyaient ça le wargame aurait de nouveaux adeptes et les joueurs de Warhammer pleureraient la mort du fantasy et l'apogée de l'historique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vraiment magnifique :D

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: Dans les plaines de Pensylvannie

Message par Nicofig » Dim Juil 26, 2009 7:15 am

Dis moi Seb, les photos de Custodes, c'est bien que des montages photoshop. Il n'a pas peint autant de figurines. :?

Avatar de l’utilisateur
Lannes
Donateur
Messages : 834
Inscription : Ven Août 19, 2005 4:25 pm
Localisation : TROYES (10 - aube)
Contact :

Re: Dans les plaines de Pensylvannie

Message par Lannes » Dim Juil 26, 2009 7:41 am

LOL

en tout cas c'est magnifique ça doit être vraiment agréable de jouer sur une table comme celle ci.
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4015
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Dans les plaines de Pensylvannie

Message par jacknap1948 » Dim Juil 26, 2009 7:48 am

Re-salut à tous.
De nouveau et toujours un beau décor, de belles figurines, encore très nombreuses (des tonnes comme le dit Siaba). :roll:
En effet, ceux qui comme moi, et comme d'autres, ont du mal à beaucoup peindre sont envieux et admiratifs. :)
Intéressant compte-rendu de bataille en américano-custodien, le précédent était en latino-Custodien. :D
Que de langues vivantes (et fourrées) parle notre Custodes. :lol: :lol:
Je suis sûr qu'en effet Siaba a du passer un bon moment. :wink:
Bon Dimanche.
Jacknap.

Avatar de l’utilisateur
le samouraï fou
Messages : 525
Inscription : Mar Oct 09, 2007 4:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dans les plaines de Pensylvannie

Message par le samouraï fou » Dim Juil 26, 2009 8:11 am

Compte-rendu toujours aussi sympa; et on visualise assez bien les règles :D !
Belles photos, et actions à rebomdissements.
Que du bonheur !
Encore, encore !!!!

gio

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: Dans les plaines de Pensylvannie

Message par CUSTODES » Dim Juil 26, 2009 8:17 am

Nicofig a écrit :Dis moi Seb, les photos de Custodes, c'est bien que des montages photoshop. Il n'a pas peint autant de figurines. :?

Euh, fait, vu qu'on étaiit que deux, j'ai juste mis la moitié de mes figs ACW (que du Perry plastique, moin lourd à trimbaler, ne s'écaillant pas en outre ) j'ai laissé à la maison tout le métal Foundryr et Redoubt :mrgreen:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
sebastos
Messages : 703
Inscription : Lun Juin 20, 2005 6:37 pm
Localisation : London, UK
Contact :

Re: Dans les plaines de Pensylvannie

Message par sebastos » Dim Juil 26, 2009 8:24 am

CUSTODES a écrit :
Nicofig a écrit :Dis moi Seb, les photos de Custodes, c'est bien que des montages photoshop. Il n'a pas peint autant de figurines. :?

Euh, fait, vu qu'on étaiit que deux, ... j'ai laissé à la maison tout le métal Foundryr et Redoubt :mrgreen:
ah, bon, ben là, ça fait vraiment mal. Trop de figs, trop belle table, bon CR, et le pire, il lui reste encore du matos...

je vais aller peindre des grains de riz tiens :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Dans les plaines de Pensylvannie

Message par Siaba » Dim Juil 26, 2009 9:10 am

Dis moi Seb, les photos de Custodes, c'est bien que des montages photoshop. Il n'a pas peint autant de figurines.
Maintenant que je connais la vérité, je peux vous la réveler. Il fait effectivement des montages Photoshop.....pour cacher les étagères et les tables remplies de figurines peintes qui se trouve autour de la table de jeu afin de ne pas déprimer les "fâchés du pinceau" du forum :twisted:
Je confirme également qu'il n'avait emmené que ses figurines ACW plastique.

L'antre ludique de Custodes est assez impressionnante: trois grandes tables (on ne jouait pas sur la plus grande), des quantités énormes de figurines peintes (j'ai pas vu une fig non peinte.....en même temps c'est marqué dans le réglement intérieur que c'est interdit :lol: ), des canapés, un frigo (euh....c'est pour conserver la super glue au frais pour qu'elle sèche pas....si, si), des étagères bourrées de décors. Bref, tout pour jouer dans d'excellentes conditions. Je ne peux qu'encourager les parisiens à aller y faire un tour, c'est une expérience ludique à vivre.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Dans les plaines de Pensylvannie

Message par CdtK » Dim Juil 26, 2009 9:16 am

Au fait la bataille a eu lieu en 1864 alors qu'il y'a une faute de frappe sur la canette, c'est marqué 1664 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Dans les plaines de Pensylvannie

Message par Siaba » Dim Juil 26, 2009 2:14 pm

Je vais paraphraser Lincoln: si c'est la consommation de 1664 qui fait de Custodes ce qu'il est (un peintre stakhanoviste doublé d'un joueur sympa et fair play), certains feraient bien d'en boire :lol: :lol: :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Dans les plaines de Pensylvannie

Message par CdtK » Dim Juil 26, 2009 8:29 pm

J'en achèterai demain avec les courses alors :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4015
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Dans les plaines de Pensylvannie

Message par jacknap1948 » Dim Juil 26, 2009 8:41 pm

Siaba a écrit :Je vais paraphraser Lincoln: si c'est la consommation de 1664 qui fait de Custodes ce qu'il est (un peintre stakhanoviste doublé d'un joueur sympa et fair play), certains feraient bien d'en boire :lol: :lol: :lol:
CdtK a écrit :J'en achèterai demain avec les courses alors :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Salut à vous deux,
Moi aussi, bien que ce ne soit pas, et de loin celle que je préfère, si au moins j'étais sûr que cette potion soit suffisamment magique pour m'aider déjà à avoir envie de me remettre à peindre, et encore plus si elle m'aidait à bien peindre, mais bon il ne faut peut-être pas trop rêver. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
À plus tard.
Jacknap.

Avatar de l’utilisateur
ESMBEL
Messages : 650
Inscription : Ven Août 15, 2008 11:47 am
Localisation : BELGIQUE (Entre Sambre et Meuse)
Contact :

Re: Dans les plaines de Pensylvannie

Message par ESMBEL » Dim Juil 26, 2009 8:55 pm

On est obligé d'en boire 1664 ?
Rien ne sert de courir... Eh bien non, ça ne sert à rien!!
http://peindreavecunehallebarde.eklablog.com/

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les scenarios et les rapports de bataille »