rorke's drift 2009

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Message par gerard » Sam Jan 31, 2009 7:19 pm

première mi temps match Afrique du sud Angleterre !!!!!!

soudain surgit face au vent !!!!!!! une centaine de cavaliers irréguliers chevauchant à bride abattues qui ont de justesses évités le pire (les sagaies des emplumés) ils offres leurs services a chard

Image

chard leur demande de se mettre en éventail sur la colline shiyane afin de ralentir l'équipe d'Afrique du sud !!!!!!!

ils ne resterons pas longtemps après quelques coup de flingo ils décrochent et filent à l'anglaise!!!!!!!!!!!!!!

un civil malgré tout s'arrête et leurs dit ces mot " ils arrivent, noir comme l'enfer dru comme l'herbe"

on ne sait pas pourquoi mais l'effet de panique est générale du coté des nnc de la mission ( les 100 à 300 auxiliaires se cassent aussi dans le bush suivit par leurs chef) c'est beau l'esprit d'équipe non !!!!!!

chard ne blâment pas les cavaliers car ils ont déjà gouter aux emplumés mais les hommes de la compagnies b et les malades sont décontenancé par la fuite des nnc et de leurs chefs!!!!!!!

pourtant la mission était bien sécurisée au début !!!!!

Image

Image

tout le monde était mains dans la mains !!!!!

Image

et voilà que maintenant ils ne se retrouvent plus que 150 bonshommes !!!!!!

Image

Image

ils va falloir jouer serré contre les emplumés

a++++

gégé
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Message par gerard » Sam Jan 31, 2009 10:26 pm

suite de la première mi temps !!!!!!

et en parlant d'emplumés les voilà !!!!! qui z'arrivent !!!!!( il est 16 h 30)

pas encore l'heure du thé !!!!!!!!

Image

3 régiments d'hommes mariés des seniors ( moyennes d'âges 40 piges) vieux pour du zoulous, 3000 hommes environ et un régiment de jeunes gens en quêtes d'infirmières !!!!!! ( 500 à 700 hommes)

pour les mariés

uthulwana, indlondlo,udloko

pour les jeunes puc... =>indluyengwe ibutho

encore des noms à dormir debout!!!!!

:wink: :wink: :wink:

ils sont sous le commandement d'un emplumé de première le demi-frère de cetshwayo le prince dabulamanzi kampande ( homme agressif de 40 ans, ayant la grosse tête aux dires des autres induna et chef de régiments pour vous dire s'il a bonne réputation!!!!!)mais comme il est de sang royal !!!!! il commande quand même!!!!!!

il ne participe pas à la boucherie du midi car il commande la réserve mais ce dit frustré car ses hommes ne pourrons pas laver leur sagaies dans le sang des brits très bonne pensée non !!!!!!!!! :wink: :wink:

en faite c'est une question de fierté surtout car les femmes zouloues risque fort de se moquer de leur hommes qui n'ont rien fait du tout!!!!!!!!!

ou tout simplement une question de prestige pour sa petite personne !!!! pour redorer son blason face à son demi frère!!!! (comme d 'hab entre frères t'a dit çà ben moi je va faire le contraire rien que pour te faire ch...) j'avais raison hein maman!!!!! de pas faire comme mon grand frère!!!!!!

donc il décide contre les ordres formels( pas franchir la frontière,ne pas attaquer des points fortifiés) de son frère d'attaquer la mission sur de sa victoire !!!!! c'est ce qui va apprendre à ces dépends!!!!!!!! car les brits ont fortifiés!!!! la place!!!

Image

quand aux brits ils ressert les boulons et les sacs de céréales en espérant que l'oncle riton va servir de tondeuse à gazon ( à emplumés) en faites!!!!

Image

les choses sérieuses prennent formes !!!! et les acteurs ou plutôt les joueurs entre en scène

Image

suite au prochain épisodes ( où sont les infirmières !!!!!!)

a+++++++

gégé
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Sam Jan 31, 2009 11:24 pm

Trés chouette!
Vivement la suite...même si on connait la fin :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
le samouraï fou
Messages : 525
Inscription : Mar Oct 09, 2007 4:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par le samouraï fou » Dim Fév 01, 2009 9:29 am

On sait jamais, il peut y avoir un miracle :lol: . En tout cas, super chouette tout ça !!!! Bravo !

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Dim Fév 01, 2009 9:41 am

ARTE avait fait une journée zoulou il y a trois ans avec, notament un documentaire sur Rorke's drift. Il ressort des recherches récentes que l'attribution des "Victoria Cross" après ce combat fut une opération de propagande (je crois que c'est encore la bataille pour laquelle la plus grande quantité de VC a été décernée :roll:). Les soldats et sous-officiers méritants furent, pour la plupart récompensé, et on en attribua à Chard et Bromhead par ce que ça aurait fait désordre de récompenser des soldats et pas leurs officiers. Il semble, en effet, que ces derniers n'aient pas spécialement brillé pendant le combat.

Le CR Gégé est écrit sur un ton humoristique (que j'apprécie beaucoup d'ailleurs :wink: ) mais n'oublions pas que ce fut un combat particulièrement dur. Nombre de soldats anglais survivants, dans les années qui ont suivi, sont devenus fous et/ou ont mis fin à leurs jours.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Message par gerard » Dim Fév 01, 2009 2:47 pm

salut

d'accord avec toi siaba !!!!!

le ton est humoristique mais l'histoire et l'aspect tragique du combat est bel est bien là !!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:

cela gâcherait un peu mon plaisir de rester très sérieux !!!!!!

j'essaye temps verse peu de détendre l'atmosphère !!!!

les gars des deux côtés ont du morflés c'est certain !!!!!!

une phrase du film "zulu" est très évocatrice et c'est à la fin du film lorsque chard dit" comment peut on vivre une telle boucherie plus d'une fois" c'est clair.

il est évident qu'à travers les siècles de l'Égypte à nos jours la guerre à laisser ses lots de souffrances, folies, de peine etc.........

c'est bien d'en rire comme je le fait avec mes cr loufoques mais la réalité était tout autre, la guerre oui mais avec des figs!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

amicalement

gege
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Message par gerard » Dim Fév 01, 2009 5:19 pm

on y est !!!!

il est 16 h 30 c'est l'ibutho des jeunes puc... qui arrive en premier normal ils courent plus vite que les vieux!!!!!!!

ils s'alignent à 600 mètres du rempart sud dans un silence de mort( ça fait froid dans le dos non !!!)

Image

16 h 35 ils décident de charger ( en criant où sont les infirmières !!!!!) leur induna avait dit qu'il y avait des infirmières à fortes poitrines à la mission (dommage pour eux ils vont faire connaissance avec l'oncle henry) médecin réputé résidant dans le poste!!!!!

Image

Image

à 450 mètres ils tâtent de l'oncle henry et ont leurs premières piqures anesthésiques . mais la charge continue !!!!!

Image

chard ce dit que rien ne pourra les arrêtés ( les pertes sont dur chez les zoulous) et arrivé presque aux barricades ( 50 mètres) ils se replient la plume basse!!!

la puissance de feu à eu raison du premier assaut!!!!!!

Image

Image

a+++++++++++

gégé
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Message par gerard » Dim Fév 01, 2009 9:33 pm

16h 40 le premier assaut est repoussé

à 16h 50 le gros du corps zoulou arrive et viens se planquer vers le jardin . la première attaque frontale sur l'hôpital a lieu à 16 h 55 et elle repoussée par une charge de baïonnettes ( lt bromhead et le sergent bourne commandent la section de homard )

Image

Image

Image

Image

Image


ils sont nombreux ces emplumés et virulents de surcroit !!!!!!

Image

ouf!!!!!! heureusement l'oncle riton fait son œuvre de tondeuse à gazon !!!!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink:

et de plus les zoulous ont du mal à franchir la petite barrière de rocher surélevés!!!!!!! ce qui facilite grandement la tâche des homard!!!!! coincés dans leur nasse

a++++++++

gégé
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Message par gerard » Lun Fév 02, 2009 10:03 pm

attaque principale entre 17 h 00 et 18h15

pas de commentaires

les photos parlent d'elles mêmes

simple précision (500 figs zoulous pour 110 figs brits sur la table) imaginés la réalité !!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

les homard n'étaient pas rouge mais plutôt palot et blanc de peur face à cette masse !!!!!!

Image

Image

Image

Image

cà chauffe c'est tout!!!!!!!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink: :twisted: :twisted: :twisted: :shock: :shock: :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voilà voilou!!!

amicalement

gégé
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Fév 02, 2009 11:29 pm

Super compte-rendu, Gérard, continue!! :P
il est 16 h 30 c'est l'ibutho des jeunes puc... qui arrive en premier normal ils courent plus vite que les vieux!!!!!!!
Ca confirmerait une vieille théorie comme quoi on est plus rapide avec les c.....es pleines :lol:
et de plus les zoulous ont du mal à franchir la petite barrière de rocher surélevés!!!!!!! ce qui facilite grandement la tâche des homard!!!!! coincés dans leur nasse
Oui, la topographie des lieux permet de mieux comprendre le succès des anglais. La mission est sur une sorte de petit dénivelé au bord duquel était installé la barricade. Si on ajoute la hauteur du dénivellé et celle de la barricade on obtient 2,30m ou 2,50. Autant dire que les zoulous qui arrivaient jusqu'à la barricade avaient quand même du mal à atteindre les anglais retranchés derrière avec leurs iklwas....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Messages : 651
Inscription : Ven Sep 02, 2005 10:31 am
Localisation : Bolbec en 76, Normandie
Contact :

Message par Chewbacca » Lun Fév 02, 2009 11:40 pm

Toujours ausi sympa tes mises en images Gégé :wink:
Vois mes armées !! Cela sera le dernier souvenir de ton vivant !!!

whiteshark
Donateur
Messages : 57
Inscription : Dim Oct 05, 2008 11:46 am
Localisation : 44

Message par whiteshark » Mar Fév 03, 2009 6:36 pm

Le fameux petit dénivelé en photo:

Image

Pas facile de grimper là-dessus si en plus il y a le mur fait de sacs et de caisses...

Comme d'habitude, merci Gégé de nous faire saliver avec tes superbes CR.

Allez, on attend la suite avec impatience...

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Message par gerard » Lun Fév 09, 2009 7:41 pm

NON je ne suis pas mort à coup de sagaie !!!!!

la suite pour bientôt

une redoute à construire + peinture++++

a++++

gégé
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Message par gerard » Mar Fév 10, 2009 11:16 pm

bonsoir

n'ayant pas avancé d'une sagaie au niveau du cr j'avais une redoute en sac à faire !!!!!!!!!! :wink: :wink:

donc quelques photos pour mise en bouche pour la suite du cr à venir !!! :wink: :wink: :roll: :roll:

DESOLE

Image

la redoute en question contrairement à commissaire dalton j'ai oublié de la construire!!!!!!!!! la voilà enfin!!!!!!!!!

Image


Image


Image


Image

voilà voilou


enfin je ne sais franchement si elle a de la gueule ou bien si elle est crédible au niveau historique !!!!!

quant aux sacs modelés avec mes petites mimines (peu être un peu gros!!!!)


amicalement

gégé

ps : pour les boites à biscuit pour chien il s'agit de pion du jeu que vous connaissez tous (RISK !!!!! comme quoi !!!! )

en espérant faire la suite et fin courant de la semaine!!!!! je sais je :arrow: :arrow: :wink: :wink: :wink:
les figs et colonial war en particulier

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Mer Fév 11, 2009 5:41 am

Je la trouve très bien cette petite redoute, très réaliste. félicitations.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les scenarios et les rapports de bataille »