Décor de kraal zoulou dans le VV spécial figurines

Modérateur : Staff Forum

Maurice la Grammaire
Messages : 77
Inscription : Lun Mai 05, 2008 11:21 pm
Localisation : Vitré

Décor de kraal zoulou dans le VV spécial figurines

Message par Maurice la Grammaire » Dim Juin 01, 2008 8:33 pm

Bonjour ! Je voulais savoir si vous connaissiez l'origine des huttes et autres éléments de décor servant à faire le village zoulou présent dans l'article "Usuthu !" du nouveau supplément de Vae Victis sur les armées miniatures. Il n'y a pas d'indications dans l'article, sauf erreur de ma part.

Au passage, ça manque de vaches dans tout ça... :)

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Dim Juin 01, 2008 8:47 pm

Je crois que l'auteur de l'article passe de temps en temps par ce forum. Y'a plus qu'à espérer qu'il découvre ton message mais comme son titre est très explicite, il le verra surement.

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Message par gerard » Dim Juin 01, 2008 8:52 pm

salut

pour la petite histoire les kraal zoulous étaient au départ prévu pour le bétail afin de les protégés des prédateurs (lion etc....) ensuite avec le temps les kraal furent séparés ceux de jeunes guerriers et des kraal par régiment zoulous, pour les huttes celle-ci étaient avant tout pour le kraal royal ou vivaient les femmes les enfants etc..... pour la grandeur des huttes cela dépendait du rang dans la société zoulou les grandes pour le roi les petites pour les diverse femmes et d'autres pour les silos à grains, sache que pour les kraal des guerriers il n'y avait pas ou très peu de huttes. pour les autres kraal dit civil dans les royaume zoulous les huttes étaient disposées de la même manière, enfin le bétail disposait aussi de sontkraal (enclos).

voilà voilou si d'autres personnes on d'autres infos elles seront les bien venues.

sinon pour le kraal tu peux aller sur mon blog pour te donner une idée!!!!!!!

a++++++

gege
les figs et colonial war en particulier

Maurice la Grammaire
Messages : 77
Inscription : Lun Mai 05, 2008 11:21 pm
Localisation : Vitré

Message par Maurice la Grammaire » Dim Juin 01, 2008 9:32 pm

A ce propos, je ne peux que renvoyer à la série "Shaka zulu" (disponible en DVD zone 2) qui est un régal pour les yeux. Le kraal militaire des Mthethwa ou la capitale de Kwabulawayo (avec les crânes d'éléphants montés sur d'énormes poteaux à l'entrée) sont vraiment étonnants.
Dans le kraal militaire des Mthethwa, les guerriers forment des petites équipes (5 ou 6) et partagent la même hutte.
Par ailleurs, les portes sont toujours inférieures à la taille d'un homme dans les huttes royales, de façon à ce que l'on s'incline en entrant et en sortant devant le souverain ! (En disant si possible "Dabesithaaaa !" :) )

Pour ton blog... je n'ai donc plus qu'à chercher l'adresse ! :oops:

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Message par gerard » Dim Juin 01, 2008 9:50 pm

tu viens sur la petite maison avec le 3 www

et tu tombe sur le site ou tu viens sur mon profil !!!!

si non j'ai d'autres infos laisse moi un commentaire sur mon et je te répondrais pour te donner d'autres tuyau


si non attention les kraals ont évoluée en 1838 (époque de shaka) et 1879 donc moins de décos comme les têtes d'éléphants!!!!!!

a++++++++

dabessita baba.

gege
les figs et colonial war en particulier

Maurice la Grammaire
Messages : 77
Inscription : Lun Mai 05, 2008 11:21 pm
Localisation : Vitré

Message par Maurice la Grammaire » Dim Juin 01, 2008 11:24 pm

D'accord, tant pis pour les éléphants ! Sinon, je pensais partir de balles de tennis coupées en deux pour des huttes ordinaires et de ballons pour les grandes cases royales. Le problème est de créer un treillage végétal...
(Je fonctionne avec du 1/72e). Quant aux vaches, ce sera plus difficile ; il doit en exister dans le matériel des fous de petits trains, mais ce ne seront pas des vaches africaines !

Avatar de l’utilisateur
gerard
Messages : 516
Inscription : Lun Mai 12, 2008 11:34 am
Localisation : amiens
Contact :

Message par gerard » Lun Juin 02, 2008 7:48 am

bonjour

pour les vaches au 1/72 essaye de voir pour des vache de chez anciennement atlantic (serie western) à mon avis cela devrait marché, quand au huttes essaye les barquettes alu de différentes tailles de gâteau de riz avec du plâtre comme je l'ai fait avec les miennes tu peux à l'aide du morceau de bois formé des lignes sur ton alu et après moulage retravailler les huttes !!!!!!!

ca vaut ce que ca vaut !!!!!! pour moi les balles de tennis cela risque d'être chaud à faire avec du collage de brindilles!!!!!!!!!!!!!


a++++++

gerard
les figs et colonial war en particulier

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les scenarios et les rapports de bataille »