1870, la fin de la bataille

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Mars 17, 2008 1:42 pm

PS, cette WE je decouvrai mes figurines 1866 et 1870 de 15mm dans le cave, ou est mon pinceau et nappe
Va les revendre sur ebay et achète toi les seules vraies figurines dignes de ce nom: les 25mm :wink:
Sinon, pour la partie, vu que personne est d'accord pour savoir qui a gagné, moi j'dis qu'il faut remettre ça!! :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Lun Mars 17, 2008 2:40 pm

messieurs les prussiens, tirez les premiers!!!! :lol: :lol:

mais pas avec l'artillerie de corps, ca fait mal :wink: je préfererai les montagnards macédoniens ... encore que :?
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Lun Mars 17, 2008 2:56 pm

Julien, attends de voir un montagnard macédonien à l'oeuvre avant d'en réclamer! Pour avoir vu des albannais pryapiques ennivrés je te jure que cela ne fait pas envie!!!!!!!

Dis donc t'a rien à peindre là au lieux de perdre ton temps? :twisted:

Nick et Jean Pierre, j'accepte de concéder une victoire mineure mais pas plus hein!

cordialement
F

Jean-Pierre
Messages : 35
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 10:04 pm
Localisation : correze - Tulle
Contact :

Message par Jean-Pierre » Lun Mars 17, 2008 3:52 pm

Sans aller à reclamer la victoire même mineure, il faut reconnaitre que l'artillerie dans P.o.W. est beaucoup moins meurtrière que dans beaucoup d'autres règles. C'est un chassepot qui porte plus loin, et force les unités qui subissent des pertes même minimes, à tester.
Par contre à courte portée l'effet est dévastateur, après avoir entrainé une dégradation progréssive des attaquants.
Dans des règles comme "They died for Glory" et sa version française "La dernière cartouche" (améliorée, la version), ou dans "Piquet" les bataillons "valsent" à longue portée sur une salve.
Pour avoir le même résultat à P.o.W. il faut faire un "1" sur D10, suivi d'un "20" sur D20 au test de moral. Cela m'est arrivé avec un bataillon de chasseurs français lors du 1er tir de canon d'une partie.
Et pour conclure : on remettra ça ! :twisted:
Cordiallement,
Jean-Pierre.

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Lun Mars 17, 2008 3:53 pm

victoire mineure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????????

quoi??????????
pour une fois qune armée francaise 1870 gagne meme avec des chefs pourris, il faut rien laisser passer!!!!!
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Lun Mars 17, 2008 3:56 pm

Ce sera avec grand plaisir!!! Et cette fois ci tu pourras te mettre coté Chassepots!!!

La crimée est bien partie, déjà une brigade et le reste va suivre!

cordialement
F

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Mars 17, 2008 4:11 pm

déjà une brigade et le reste va suivre!
Te connaissant de réputation, ne serait ce pas la brigade d'Autemarre ? Celle avec LE bataillon de turcos ? :wink:
Bon, vous me tentez trop (en plus j'ai une conversation avec un joueur de 10mm à expier), je sens que je vais vous suivre et peindre de la Crimée histoire de pouvoir jouer cet été!! Sinon dans le pire des cas, j'emmènerais mes kilos de figurines non peintes....peut être que si on l'attache, Jean-Pierre sera d'accord pour qu'on profane sa table de jeu avec du plomb non peint :lol: :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Jean-Pierre
Messages : 35
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 10:04 pm
Localisation : correze - Tulle
Contact :

Message par Jean-Pierre » Lun Mars 17, 2008 5:07 pm

Tu ne veux pas les vendre tes kilos de plomb, vu le court des matières premières cela serai une affaire.
On pourrait en toucher deux mots à Mme "Siaba", elle serait sans doute heureuse de faire de la place dans ses placards et de libérer quelques fonds qui seront employés à bon escient.
Bienvenue à tes figurines non peintes.
Très amicalement,
Jean-Pierre.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Mars 17, 2008 5:17 pm

Tu ne veux pas les vendre tes kilos de plomb, vu le court des matières premières cela serai une affaire.
JAMAIS!!!! Plutôt peindre du 10mm!! :lol: :lol:
On pourrait en toucher deux mots à Mme "Siaba", elle serait sans doute heureuse de faire de la place dans ses placards et de libérer quelques fonds qui seront employés à bon escient.
Tu as tout compris à la psychologie féminine. C'est exactement ce que j'entends de temps en temps...S'y ajoute aussi l'argument "Tu ne peindra jamais tout ça". Mais j'ai foi en la science, je crois en la vie éternelle ou à défaut à la greffe de bras supplémentaires :lol: :lol:
Bienvenue à tes figurines non peintes.
On n'en est pas encore là :). Je vais essayer de peindre un maximum de figurines histoire qu'on puisse aligner du plomb peinturluré sur ta magnifique table de jeu....bon, en même temps en non-peint j'ai 2 divisions anglaises et les deux brigades de cavalerie.....OK, je sors
Dernière édition par Siaba le Lun Mars 17, 2008 6:06 pm, édité 1 fois.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Lun Mars 17, 2008 5:21 pm

Et bien non, ce n'est pas encore la brigade d'Autemar, c'est une brigade d'infanterie de ligne, en fait je n'ai pas encore choisi! J'ai seumement peint les figs que j'avais sous la main, on verra avec la prochaine commande à organiser tout cela!

cordialement
F

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Mars 17, 2008 8:06 pm

D'où l'avantage de faire du "début de guerre" (éh oui, je prêche pour ma paroisse :wink: ): il y a de l'élite (zouave, légionnaire, marsouin ou turco) partout sauf dans la 4° division. Ca change aussi du capote bleue - pantalon rouge au niveau peinture. :)
Moralité: L'Alma c'est bien, refaisez-là.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Message par pacofeanor » Lun Mars 17, 2008 8:18 pm

Si je voulais faire l'avocat du diable, je dirais faites fin de guerre, vous aurez des unitées en criméennes (fig nordistes) la division de la garde avec des zouaves (la plus belle des tenues du second empire à mon avis!), des voltigeurs (fig du génie au défilé : magnifiques) en bidouillant des grenadiers, des chasseurs à pieds (figs mexique siaba!).

Bref toute la campagne est super et il y a de quoi faire!

Cordialement
F

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Mars 18, 2008 12:49 pm

Oui, c'est vrai qu'à part dans l'armée russe, il y a de la variété partout ailleurs. Quel dommage d'ailleurs que les cavaliers russes soient tous en manteaux car ils avaient des uniformes splendides et très colorés....
Du côté anglais, on a aussi de la varieté avec les Gardes, les écossais et les Rifles.
Ce qui m'avait fait choisir le début de la guerre, c'est que j'aime les batailles de mouvement. Je ne me voyais pas rejouer des assauts sur des positions fortifiées. En plus faut les fabriquer, les positions fortifiées..... :?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les scenarios et les rapports de bataille »