Bataille Fox Station 1863 [campagne Longstreet, 3vs3]

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Bataille Fox Station 1863 [campagne Longstreet, 3vs3]

Message par Xaverus » Ven Avr 07, 2017 2:44 pm

Ciao,

voici un petit retour de la bataille jouée au KB dans le cadre de notre campagne Longstreet, opposant en 1863 3 généraux sudistes à 3 généraux nordistes.

Le CR complet avec tous les détails ici.

pour le plaisir des yeux, voici quelques photos !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On ne peut que vous encourager à tester le système de campagne de Longstreet, simple, équilibré (pas de frustration des joueurs à la traîne), efficace. Un modèle du genre pour des parties de club 8)

Avatar de l’utilisateur
clint-50
Messages : 63
Inscription : Mar Juin 05, 2007 4:56 pm
Localisation : VALOGNES (50)

Re: Bataille Fox Station 1863 [campagne Longstreet, 3vs3]

Message par clint-50 » Sam Avr 08, 2017 12:26 am

Bjr à tous et toutes (On peut rêver...)
Super CR avec une très belle table, cela donne vraiment envie de ressortir les figs sécession :P
Pourriez-vous nous fournir les ordres de bataille US et CS, j'adore les batailles avec des voies de chemin de fer et j'aimerais bien jouer cet affrontement atypique au sein de notre club " Aigles et Bannières du Cotentin " :mrgreen:
Nous sommes en 20 mm avec la règle Billy Yand de Pierre Laporte (Une très vieille connaissance) :wink:
Merci d'avance et que les dés soient avec vous 8)
Yves , le président " Tyrannique " du club ABC :lol:

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: Bataille Fox Station 1863 [campagne Longstreet, 3vs3]

Message par Xaverus » Sam Avr 08, 2017 10:12 am

Merci Clint !

faut dire que les tables sécession sont vraiment facile à faire et donnent bien en un rien de temps (barrières + champs de céréales + maisons en bois + rails + bois + cailloux et c'est joué). J'suis devenu fan.
clint-50 a écrit :Bjr à tous et toutes (On peut rêver...)
Pourriez-vous nous fournir les ordres de bataille US et CS, j'adore les batailles avec des voies de chemin de fer et j'aimerais bien jouer cet affrontement atypique au sein de notre club " Aigles et Bannières du Cotentin " :mrgreen:
Nous sommes en 20 mm avec la règle Billy Yand de Pierre Laporte (Une très vieille connaissance) :wink:
L'OB n'est pas historique et correspond aux troupes de chaque joueur lors de la campagne en 1863. Il est donc assez hétéroclite en qualité de troupes et répartition qui plus est pour longstreet (il y a un notion d'élan pour l'attaque et un notion de qualité pour la défense, le tir et la résistance).
A mon avis vaut mieux créer vos OBs car les mécanismes des 2 règles sont très différents.

Pour info, Chaque joueur a joué entre 40 et 50 plaquettes.
Chaque plaquette vaut de 60 à 80 hommes, une plaquette d'artillerie, 2 canons.
Les plaquette sont regroupées en régiments (perso j'en avais 7 + 3 batteries d'artillerie).

La partie était une partie de "rencontre entre 2 armées en mouvement" avec 3 objectif physiques sur la tables (les 3 maisons le long du chemin de fer) et à Longstreet il faut faire des actions d'éclats/prendre des objectifs pour gagner des points de Gloire (la victoire n'est qu'un simple bonus).

En espérant vous donner l'envie de reprendre le ACW :wink:

Avatar de l’utilisateur
clint-50
Messages : 63
Inscription : Mar Juin 05, 2007 4:56 pm
Localisation : VALOGNES (50)

Re: Bataille Fox Station 1863 [campagne Longstreet, 3vs3]

Message par clint-50 » Sam Avr 08, 2017 7:50 pm

Bjr,
Merci pour la réponse, je vais travailler sur des OB selon Billy Yank , règle que j'affectionne particulièrement :D
Au sein du club, nous avons déjà rejoué une partie de la bataille d'Antietam avec un résultat proche de la réalité historique :roll:
Pour la bataille de Fox Station, en ce qui concerne la table, je vais m'inspirer de la votre, nous avons assez de décors pour vous " copier " :oops:
De plus la période est super intéressante au point de vue jeu, charges folles d'infanterie à la baïonnette sous des tirs soutenus de fusils ou d'artillerie et le tout avec des généraux parfois un peu indisciplinés et souvent charismatiques :twisted:
Et encore bravo pour vos photos, figs et décors, c'est vrai que cela donne bien envie de jouer ACW :wink:
A un prochain reportage de votre club et que les dés soient avec vous.
Le président d' ABC qui va faire reprendre du service, soit en Bleu ou en Gris :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les scenarios et les rapports de bataille »