Rapport de bataille Gettysburg

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Dim Déc 30, 2007 6:13 pm

Effectivemment. Félicitations, cela donne envie. Vivement les Perry. :wink:

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Dim Déc 30, 2007 8:30 pm

Merci. Mes tables sont chouettes, mais les photos sont à chier ! Pour le rapport Bull Run de HSVV 9, j'ai du faire appel à un mercenaire (en fait un collègue).

Pour les Perry, j'envie un mel demain à FG pour qu'ils m'en mettent 5 boites de côté (2 cav + 3 inf), j'ai déja en tête un sacré paquet de trucs !

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Dim Déc 30, 2007 10:19 pm

Tu as déjà les prix en euros des futures boites ACW des Perry ? :P
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Lun Déc 31, 2007 7:18 am

Quand on aime, on ne compte pas. :wink: Le prix, pour lui , n'est qu'un détail :lol:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Lun Déc 31, 2007 10:34 am

Quand on aime, on ne compte pas. Le prix, pour lui , n'est qu'un détail
Dans ce cas, il est mûr pour faire partie de notre groupe de grands malades de la guerre de 1870 :lol:
N'empêche qu'avec son article dans le dernier HS VaeVictis, ses rapports de bataille et la sortie de figs Perry en plastique il va être difficile de ne pas craquer sur la Sécession en mars :?
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Lun Déc 31, 2007 10:47 am

FGminiature annonce la boite à 24€, moins la ristourne client frénétique, ça me fait 108 fantassins et 24 cavaliers Perry pour une petite centaine d'euros, que du bonheur (et pi les articles VV rentabilisent les figs :D , et quand je peins mes figs dans la cuisine, maintenant je peux dire à ma femme que je bosse :lol: )

J'espère que les jumeaux de l'enfer vont vite nous faire de l'artillerie pour ACW, et étendre leurs gammes à plein de nouvelles boites plastique !

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Jan 01, 2008 8:41 pm

24 Euros la boite c'est très correct quand on connait le prix d'un pack de 8 (ou 6) figurines FOUNDRY.
Pour l'artillerie ACW, d'après ce qui se disait sur TMP, il y a des chances qu'ils en fassent mais pas en plastique. Si tu en veux déjà, les figurines d'artilleurs qu'ils avaient gravé pour FOUNDRY sont très belles. Pour ma part j'achète les artilleurs chez FOUNDRY et les canons chez Old Glory, le prix des canons FOUNDRY étant à la limite de l'arnaque....

Les jumeaux fous ont effectivement le projet d'étendre leur gamme plastique mais ils gardent la période secrète. On peut juste dire que ce sera pas du moyen âge, les côtes de mailles ne rendant pas bien en plastique selon les jumeaux. Certains parlent de samourai mais j'y crois pas trop étant donné qu'ils ont déjà une superbe gamme en plomb. Sortir les mêmes figs en plastique reviendrait à se tirer une balle dans le pied.

En tout cas, vivement le mois de mars!!!!!
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Borisovitch
Messages : 395
Inscription : Lun Oct 10, 2005 7:09 pm

Message par Borisovitch » Mar Jan 01, 2008 10:03 pm

Et si c'était ... 1870 :twisted:

J'en suis sûr, Seb, ça fait quelques mois (années) que je te le dis.

Boris Nostradamus ... ou pas

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mar Jan 01, 2008 10:39 pm

En fait, j'ai l'impression qu'il faut certains critères avant de produire des figs plastique:
- pas trop de troupes diffèrentes, histoire de pouvoir couvrir toute la période avec peu de boites
- une période trés jouée, histoire que le prix des moules (on m'avait parlé de 80.000 euros pièce :shock: ) se rentabilise
- pas de côtes de mailles :wink: par ce que ça rend pas bien
A mon grand regret, 1870 ne remplit pas le deuxième critère. La guerre de Sécession était le conflit idéal pour des figs en plastique et ça avait l'avantage d'interesser le public américain, comme le gros du marché est aux USA.
Pour une deuxième période, je verrais bien la Guerre d'Indépendance avec juste des boites d'infanterie de ligne américaine et anglaise....en même temps c'est aussi une période qu'ils font en plomb, donc se serait peu être pas bon pour eux....
Non, même si je vais aller brûler un cierge à Saint Boris, Saint Alan et Saint Michael pour que ce soit 1870, j'y crois quand même pas trop. Par contre, je verrais bien de l'infanterie de ligne française Premier Empire....
(et là ça ne tient pas du fantasme étant donné que je joue pas cette période :lol: )
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Message par J.-Ph. IMBACH » Mar Jan 01, 2008 11:21 pm

CUSTODES a écrit :Pour le rapport Bull Run de HSVV 9, j'ai du faire appel à un mercenaire (en fait un collègue).
Hum... les figs qui illustrent l'article m'ont plus fait penser à une bataille milieu ou fin de guerre qu'à la première bataille de Bull Run...

A+

JPI

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Message par Siaba » Mer Jan 02, 2008 10:18 am

Oui c'est sûr, les unités présentées ne portent pas les uniformes de Bull Run; uniformes qui n'ont d'ailleurs été portés qu'à...Bull Run si je ne m'abuse.
Mais d'une part, je suis pas sûr que des figurines en uniformes de Bull Run existent en 25mm, en tout cas pour toutes les troupes présentes lors de la bataille. Et puis, tant qu'à faire deux armées de la guerre de Secession autant qu'elles soient uniformément correctes pour la plus grande partie du conflit plutôt que pour une seule bataille. Je pense que c'est là le choix qui a guidé CUSTODES et qui guide d'ailleurs la plupart des joueurs de cette période.
Après, pour une fois qu'il y a un rapport de bataille consacré à autre chose qu'à l'Antiquité ou à la Seconde guerre mondiale dans Vae Victis, ne faisons pas les difficiles :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Message par J.-Ph. IMBACH » Mer Jan 02, 2008 11:08 am

Siaba a écrit :ne faisons pas les difficiles :wink:
Ben si... d'autant plus que le nombre de batailles de la guerre de Sécession est assez conséquent et il était tout à fait possible de choisir une bataille intéressante où les figs n'auraient pas dépareillé.

En fait, ce qui me gêne, c'est qu'un débutant va penser que les figs présentées dans l'article sont les bonnes alors que les uniformes portés étaient tout à fait différents : il me semble qu'il n'y a même pas dans le texte une ligne d'explication sur le sujet. D'ailleurs, je pense que le sujet est très intéressant en soi et aurait mérité un encadré spécifique.

En fait, c'est comme si on faisait un article "Normandie 1944" avec des figs de la campagne de France... ou la bataille d'Austerlitz avec des Français en shako... bof...

A+

JPI

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3500
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Message par CUSTODES » Mer Jan 02, 2008 11:52 am

Tiens donc, voila ce que je craignais...
OK, ce que dit JPI est tout à fait juste, mais bon...

La prochaine fois (si VV m'en accorde une), je tacherai de satisfaire les inconditionnels de la couleur du bouton de guêtre :roll:

Personnellement je suis plus pour une appproche fédératrice, qui se permettra quelques entorses (j'ai beau peindre vite et investir beaucoup dans les figs, je ne peux pas couvirir avec l'exactitude qui est le cheval de bataille de certains, touts les batailles que je veux rejouer) plutot que me mettre trop d'interdits et fermer bon nombre de possibilités intéressantes.

J.-Ph. IMBACH
Donateur
Messages : 663
Inscription : Dim Juil 24, 2005 5:26 pm
Localisation : Villeurbanne

Message par J.-Ph. IMBACH » Mer Jan 02, 2008 12:06 pm

C'est surtout que je ne vois pas ce qui t'empêchait de prendre une bataille plus en rapport avec tes figs : le choix en quand même assez large et en plus la guerre de Sécession est relativement peu traitée dans VV (surtout en 25 mm).

A+

JPI

PS : la différence entre les uniformes lors de la première bataille de Bull Run et les figs présentées est quand même plus "importante" que la couleur du bouton de guêtre... :wink:

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les scenarios et les rapports de bataille »