première bataille sécession en 15mm

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: première bataille sécession en 15mm

Message par Michel » Sam Sep 05, 2015 8:06 pm

Belle table et belles figs, bravo pour tout ce travail :wink:

caporal von jackson
Messages : 59
Inscription : Mer Nov 19, 2014 3:56 pm
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: première bataille sécession en 15mm

Message par caporal von jackson » Lun Sep 07, 2015 4:38 pm

Merci à toi ! :D

Je me suis donné une petite année pour faire deux bases d'armées sympas, sous forme de deux petites brigades pour chacun des camps ; mais on se laisse aussi happer par les décors, tout aussi importants sur la table... :roll: :wink:

caporal von jackson
Messages : 59
Inscription : Mer Nov 19, 2014 3:56 pm
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: première bataille sécession en 15mm

Message par caporal von jackson » Mer Sep 16, 2015 9:50 am

Voici mes deux régiments de cavalerie, tout récemment peints... un de chaque camp, pour la parité...

A les voir en gros plan, je m'aperçois que certains détails sont à retoucher par ci par là... mais bon, vous avez l'ambiance déjà ! :wink:

La cavalerie de l'union, à cheval et démontée ensuite...

Image

Image

Image

Image

Idem pour les confédérés, d'abord à dada et puis dès que les chevaux sont morts, ma foi, on redevient de l'infanterie...:wink:

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: première bataille sécession en 15mm

Message par CUSTODES » Mer Sep 16, 2015 4:47 pm

Toujours aussi fana des réalisations sur cette période :D
surtout quand table et figurines sont aussi bien réalisées :shock:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

caporal von jackson
Messages : 59
Inscription : Mer Nov 19, 2014 3:56 pm
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: première bataille sécession en 15mm

Message par caporal von jackson » Jeu Sep 17, 2015 11:31 am

Merci à toi, c'est sympa et ça motive ! :D

Je suis allé voir le site de votre club, très bien et vivant, mais aie aie aie, vous jouez en 28mm... :?

Avatar de l’utilisateur
Bert
Messages : 117
Inscription : Dim Sep 01, 2013 11:34 am

Re: première bataille sécession en 15mm

Message par Bert » Mer Sep 23, 2015 9:35 am

Superbe 8)
J'aime bien également les décors. A ce propos, d'où viennent tes champs cultivés ? Et les barrières en bois avec les graviers rendent super bien. 8) C'est du "home made" ?
De mon côté, j'ai avancé un peu également et nous jouons samedi. Je ferai des photos :wink:

caporal von jackson
Messages : 59
Inscription : Mer Nov 19, 2014 3:56 pm
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: première bataille sécession en 15mm

Message par caporal von jackson » Mer Sep 23, 2015 1:47 pm

Merci à toi !

Le champ cultivé (il y en a un autre en cours) est de ma fabrication ; du sable, avec quelques accumulations (vernis acrylique qui sert de colle) pour faire les butées droites au milieu, du gravier sur les cotés, et de la brindille récupérée en foret et épluchée à l'exacto... peinture et flocage (varié) pour finir. Je pense que les éléments en bois pourraient être plus fins...

Je voulais avoir un point d'appui, un objectif en même temps et qui permette de mettre deux petits régiments, sur cette zone ; ou un régiment et deux-trois pièces d'artillerie...

En ce moment, peinture d'une école (achetée chez magister militum mais améliorée) avec sa clôture (boite de camembert super utile :D ) ; d'ici une huitaine, ce sera en ligne... :wink:

J'ai aussi un petit projet de maisons, que je ferai très finement en terre et ensuite cuite au four, histoire de voir ce que ça peut donner... mais cet hiver seulement...

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 814
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Re: première bataille sécession en 15mm

Message par Korre » Sam Oct 03, 2015 6:04 pm

Le résultat est très beau. :D

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: première bataille sécession en 15mm

Message par sundaysoldier » Sam Oct 03, 2015 11:33 pm

Ce genre de compte rendus avec de beles photos, c'est ce qui me remotive quand j'ai un coup de mou, étant joueur solo ! Merci !

Ce qui est rigolo en lisant le récit, c'est de voir l'avantage intemporel d'un muret de pierre : j'ai eu le meme genre de situation tactiques en jouant à OPEX récemment, français contre talibans ! :mrgreen:

caporal von jackson
Messages : 59
Inscription : Mer Nov 19, 2014 3:56 pm
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: première bataille sécession en 15mm

Message par caporal von jackson » Dim Oct 04, 2015 4:13 pm

Merci à vous deux, si ça peut motiver les joueurs esseulés, ma foi, c'est très bien ! :D

Le muret de pierre est effectivement une situation classique, qui permet de compenser une différence d'effectifs (ou de puissance de feu).

Et quelle que soit l'époque...

Bon pour la première partie, j'étais un peu léger pour attaquer la position, fût elle tenue par des tirailleurs...

Je saurai la prochaine fois ! :wink:

caporal von jackson
Messages : 59
Inscription : Mer Nov 19, 2014 3:56 pm
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: première bataille sécession en 15mm

Message par caporal von jackson » Jeu Nov 12, 2015 11:36 am

De petits ajouts à mes armées...ça avance petitement en ce moment, mais ça avance...

On commence par le haut du panier : le gratin, le général Lee et un aide de camp, plus un officier à pied scrutant aux jumelles...

Image

La même chose pour le camp adverse, sauf que le grand manitou des bleus, c'est Grant...

Image

Maintenant le bas de l'échelle : les côtelettes sur pattes, tout aussi essentielles à la troupe... parce qu'il ne suffit pas de donner la direction, il faut emplir les estomacs pour y aller...

Je me ferai d'autres décors dans ce genre, histoire de donner un peu de réalisme aux hameaux...

Image

domitim
Messages : 269
Inscription : Ven Jan 08, 2010 10:56 pm

Re: première bataille sécession en 15mm

Message par domitim » Jeu Nov 12, 2015 12:38 pm

CR sympa et j'adore toutes ces petites scènes qui donnent énormément de vie à un champ de bataille !
ça donne envie de jouer ACW !

caporal von jackson
Messages : 59
Inscription : Mer Nov 19, 2014 3:56 pm
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: première bataille sécession en 15mm

Message par caporal von jackson » Ven Nov 13, 2015 8:15 am

Merci à toi :D , c'est vrai que jouer sur une table assez riche en décors, c'est plutôt sympa...

Bon après, faut pas pousser non plus, si on veut jouer deux brigades -ou plus- il faut limiter les étables et les porcheries...

Je fais cela aussi à heures perdues, en attendant de faire la prochaine... :wink:

caporal von jackson
Messages : 59
Inscription : Mer Nov 19, 2014 3:56 pm
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: première bataille sécession en 15mm

Message par caporal von jackson » Ven Fév 12, 2016 11:03 pm

Quelques photos de deux ironclads assez similaires, plus l'USS Monitor, le tout réalisé par mon papa ! :D 8)

Je suis super content, manquent les drapeaux, un petit coup de peinture plus sombre, et hop ces unités iront guerroyer sur les fleuves américains ! :D



Image

Image

Image

Image

Image

caporal von jackson
Messages : 59
Inscription : Mer Nov 19, 2014 3:56 pm
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: première bataille sécession en 15mm

Message par caporal von jackson » Sam Fév 13, 2016 9:24 pm

Du coup, motivé par les photos de mon papa et ses ironclads, :wink: je me suis fait une séance photo, histoire de faire un petit bilan : depuis quelques mois que je me focalise sur les décors, et montrer aussi mes nouvelles troupes...

Les maisons sont des Hovels models (très chouettes) l'école de chez magister militum (améliorée par mes soins).

Les murets sont faits de vrai gravier, assez fin et collés au vernis acrylique ; puis frottis simple en gris, ça suffit. Plus du flocage et quelques toutouffes d'herbes pour faire plus vrai.

Les murets surmontés de clôtures en bois, sont des vrais morceaux de bois, directement issus des arbres et retaillés au cutter.

Les collines sont taillées, poncée, ensuite collage de sable, et ensuite flocage (en deux temps, la deuxième fois, je fais des touffes irrégulières pour plus de réalisme).

Ces décors sont longs à faire, et on ne fait pas 4 mètres de clôture en deux heures par exemple, mais franchement visuellement ça vaut le coup...

Prochaines étapes : une rivière digne de ce nom et des bois de pins (pour faire Amérique du nord quand même...).

Et puis une église déjà achetée mais qui attend sagement sa peinture...

Allez trêve de bavardage, place aux photos ! :D


Image


Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les scenarios et les rapports de bataille »