[Black Powder] Retour à Madison Creek !

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

[Black Powder] Retour à Madison Creek !

Message par CUSTODES » Sam Déc 13, 2014 11:13 am

Et le retour des combats en ACW, David L. ayant remplacé Florient comme général Nordiste aux côtés de Laurent.
Max et moi commandions les Rebelles

Image

Image

Ce fut un carnage !
Aucun camp n'emporta m'objectif, la razzia du camp adverse.
Image

Image

Image

Image

Le centre du terrain, fut le théâtre d'un duel de tir entre les haies et les barrières, où le Sud eu du mal à contenir les assaut du Nord sur la fin.

Image

Image

A gauche, ma cavalerie se fit attendre, leurs pièces éparpillées par un tir de contre batterie nordiste.

Image

Et les duels de feu continuent, avec un léger avantage au Nord.

Image

Image

David envoie l'Iron Brigade en colonne dans le village.
Image

Laurent tente de me prendre à revers avec sa cavalerie.
Image

Alors détachant la moitié des effectifs de ma brigade d'infanterie au centre je tente... une bascule de force 8)
Image

Et les Texans de Max emplâtrent sabre au clair l'Iron Bigade en colonne !
Image

Image

Le reste de sa cavalerie est en réserve derièrre l'église.
Image

Image

Les cavaliers nordistes prennent de flanc les gars de l'Arkansas imprudemment avancés !
Image

Tandis que ma bascule de force pietinne :!
Image

Impuissants les Tigers Zouaves assistent au massacre !
Image

Johnny Reb prend cher, à coups de sabres...
Image

... et à coups de (gros !) canons !
Image

Et Laurent continue sa progression au centre.
Image

Finalement j'ai pris cher mais les Yankees aussi ! Les deux unités se sont mutuellement anéanties !

Mais dans le village de Madison Creek, ça barde sévère !
Image

Image

La pression nordiste au centre s’accentue.
Image

Les fabuleux Texans ont fini par succomber sous le nombre après leur percée à travers les lignes fédérales.
Image

Mes Tigers ont foiré leur charge sur les cavaliers du Nord, mais enquillent la réplique au tour fédéral ! Et les repoussent !
Image

A droite, Maxime tente une nouvelle charge de cavalerie, totalement suicidaire sur la brigade de Pennsylvanie !
Image

Tandis que ses vagues de Virginiens dégustent du plomb calibré
Image

Comprenant que les Wheat Tigers c'est pas des mickeys, la cavalerie s'y prend en force.... et les annihile totalement !
Image

Ce qui décide enfin la mienne à sortir de derrière son bois !
Image

Dans son dernier tour Laurent tente un assaut massif au centre sur les Caroliniens, dépeuplé par ma bascule de force foireuse...
Image

Autour du village, les pertes ont été énormes, mais à l'avantage du Sud !
Image

Ce qui n'et spas mon cas de mon côté ! Mais ma petite unité de cavalerie sauve l'honneur en vengeant mon infanterie lâchement achevée par les cavaliers bleus, que leur artillerie lourde avant férocement usés...
Image

Et nous en restâmes là, sur une égalité.
Une fois de plus un régal à jouer Black Powder, règle définitivement adoptée au club !

Bon un jour, j'y arriverai à effectuer une bascule de force, et là....
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

doczonzo
Donateur
Messages : 142
Inscription : Ven Avr 03, 2009 8:31 pm
Localisation : Toulouse con !

Re: [Black Powder] Retour à Madison Creek !

Message par doczonzo » Dim Déc 14, 2014 9:53 am

superbe CR ! ca donne envie ! bon jeu les gars !

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: [Black Powder] Retour à Madison Creek !

Message par CUSTODES » Dim Déc 14, 2014 2:00 pm

Et pour ceux que ça intéresse, les listes qu'on a jouées vendredi soir.

Voir le Fichier : ACW_2.pdf

Elles sont basées sur aucun OdB historique, mais faites à partir des figs que Laurent et moi possédons, dans l'esprit du scénario ACW qui est sur le livre de règles de Black Powder (y'a qu'à voir les noms des généraux :P )
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

HARALD HARDRADA
Messages : 151
Inscription : Sam Oct 13, 2012 4:34 pm

Re: [Black Powder] Retour à Madison Creek !

Message par HARALD HARDRADA » Dim Déc 14, 2014 2:04 pm

Ah la sécession...D'ailleurs,petite question:quand on peint les louisianna tigers ,quelle est la proportion de vestes brunes?

caporal von jackson
Messages : 59
Inscription : Mer Nov 19, 2014 3:56 pm
Localisation : région parisienne
Contact :

Re: [Black Powder] Retour à Madison Creek !

Message par caporal von jackson » Mer Déc 31, 2014 7:26 pm

magnifique table, qui fait rêver... 8)

Avatar de l’utilisateur
darkness
Messages : 344
Inscription : Jeu Jan 21, 2010 7:52 pm
Localisation : Vierzon (18-cher)

Re: [Black Powder] Retour à Madison Creek !

Message par darkness » Jeu Jan 01, 2015 3:23 pm

Comme d'hab magnifique CR et photos :D
Ca me donne vraiment envie,surtout qu'en plus de toutes les boites Perry que je viens d'acheter,j'attends une commande de chez redoubt!!!
HOOO se fera que trois à quatre cent figurines à peindre de plus!!!!!!!!!!!!!!
Oui je sais je suis faible :oops:
Histoire de voir de quoi je suis capable, passez voir mon travail:

https://www.facebook.com/Darknesspeintu ... =bookmarks
http://darkness-peinture.webnode.fr/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: [Black Powder] Retour à Madison Creek !

Message par Siaba » Mer Mars 04, 2015 8:43 am

HARALD HARDRADA a écrit :Ah la sécession...D'ailleurs,petite question:quand on peint les louisianna tigers ,quelle est la proportion de vestes brunes?
Aucune, les vestes brunes sont des vestes bleues de corps ayant passé quelques années sous terre, ce qui a laissé croire à une époque que les Louisiana Tigers avaient des vestes brunes. C'est 100% vestes bleues normalement....par contre les zouaves ne sont qu'une compagnie du régiment. Le reste est en gris.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: [Black Powder] Retour à Madison Creek !

Message par CUSTODES » Mer Mars 04, 2015 11:49 am

Siaba a écrit :...
Aucune, les vestes brunes sont des vestes bleues de corps ayant passé quelques années sous terre, ce qui a laissé croire à une époque que les Louisiana Tigers avaient des vestes brunes. C'est 100% vestes bleues normalement....
Ok, je croyais que le "Butternut" était généralement dû à un manque de pigments de teinturerie du fait du blocus :oops: .
Est ce que cela est juste une mauvaise interprétation pour les Zouaves, et donc pour le reste de la bif', c'est tout gris (sauf fringues civiles communément pour la Confédération A/C 62-63) ou le Butternut reste-t'il judicieux historiquement ?

.... 'tain v'la que je me mets à devenir pointilleux sur les uniformes moi, ça va plus du tout ! C'est pas beau de vieillir :mrgreen:

Siaba a écrit :....par contre les zouaves ne sont qu'une compagnie du régiment. Le reste est en gris.
Ça je savais 8) , mais déployer que des zouaves pour représenter l'unité c'est plus bô (et plus parlant :D ), j'appellerais cela... une convention de manœuvre (c'est un concept analogue à la Bascule de force :mrgreen: )
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: [Black Powder] Retour à Madison Creek !

Message par Siaba » Mar Mars 10, 2015 9:13 am

Non, non, le butternut reste bon historiquement bien que là aussi ça fasse débat. Certains prétendent que ce serait une teinture grise qui aurait mal vieilli avec le temps. J'ai quand même un doute.
CUSTODES a écrit :[
.... 'tain v'la que je me mets à devenir pointilleux sur les uniformes moi, ça va plus du tout ! C'est pas beau de vieillir :mrgreen:
Mais non, tu vas voir: ce n'est pas sale et ça va bien se passer :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 898
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Re: [Black Powder] Retour à Madison Creek !

Message par Xaverus » Sam Mars 14, 2015 4:01 pm

Impressionnant le 25mm, toujours d'aussi belle tables Custodes !
Et les marqueurs à base de capsules de bière est un véritable plus, limite faudrait le déposer :lol:
Bon, en 15mm c'est tout de même un peu trop gros... Dommage :lol:

Question règles (BP), le système de commandement/ordres tourne bien ? Sans générer de problèmes ou interprétations différentes entre les joueurs ?

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: [Black Powder] Retour à Madison Creek !

Message par CUSTODES » Sam Mars 14, 2015 7:17 pm

Xaverus a écrit :Impressionnant le 25mm, toujours d'aussi belle tables Custodes !
Et les marqueurs à base de capsules de bière est un véritable plus, limite faudrait le déposer :lol:
Bon, en 15mm c'est tout de même un peu trop gros... Dommage :lol:
...
Merci

[quote="Xaverus"...]
Question règles (BP), le système de commandement/ordres tourne bien ? Sans générer de problèmes ou interprétations différentes entre les joueurs ?[/quote]

C'est top !
Que ce soit BP, Hailc Caesar ou Pike & Shotte, le système d'ordre des jeux Warlod Games nous convient parfaitement, j’ai l'impression qu'ils on fait leurs règles pour nous 8) pouvoir jouer avec plaisir des tonnes de figs sur des tables décorées sans se prendre le chou :mrgreen:
On s'est entendu au club, sur la nature des ordres à donner (je recycle d'ailleurs avec délice les verbes "missionnels" du combat d'infanterie :mrgreen: )

Cependant, je pense que ce n'est pas une règle pour compétiteurs :?
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les scenarios et les rapports de bataille »