[Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand !

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3493
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

[Black Powder] Raides Derviches chez le Marchand !

Message par CUSTODES » Mer Nov 26, 2014 8:37 pm

Aujourd'hui mercredi, Niko, lassé de me voir me faire sempiternellement tôler à WFB par Cléo a apporté tout son matos colonial de la démo Fachoda qu'il avait faite avec Fifof au KB en juin dernier, armées et décors.
Du coup j'avais rajouté la superbe et énorme rivière et le vapeur qu'a fabriqués David L. et ce fut parti pour un sauvage raid Mahdiste amphibie !
Image

Le Colonel Marchand et ses tirailleurs sénégalais devait protéger le village.
Image

Un corps de Soudanais traversait la rivière au nord sur un pont de fortune, et les deux autres dont celui des Derviches arrivait par vapeur, une canonnière à vapeur qui préleva un lourd tribu aux tirailleurs retranchés dans les maisons !
Image

Et les Soudanais avançaient à fond, mais leur tête de colonne va prendre très cher !
Image

Et la vapeur va débarquer un corps de Soudanais et et Béjas, qui vont passer la partie à se planquer derrière les rochers ! Je vais rater tous mes jets d'ordre jusqu'au dernier tour !
Image

Le bateau a pris un coup de canon bien senti, mais continue à être opérationnel ! Sous l'influence de Niko, son conseiller cubain, Cléo procède à une bascule de force pour faire face aux soudanais qui menacent son flanc droit. Tirailleurs et canons dirigent leurs feux vers ces derniers achevant l'unité de de tête dans sa retraite !
Image

Image

Déjà, le premier assaut d'une unité de soudanais très entamé, qui sera détruite au corps à corps...
Mais malgré un feu nourri les tirailleurs sont submergés par des nouvelles vagues de mahdistes !
Image

Et le vapeur a débarqué de nouveaux renforts accueillis comme il se doit par de belle volées de plomb calibré.
Image

Dans le village, la population locale commence à avoir de sérieux soucis d’étanchéité au niveau des sphincters !
Image

Et les Derviches si redoutés arrivent à marche forcée !
Image

Image

Les Soudanais à droite s'en prennent maintenant à la petite unité qui occupe une maison.
Image

Les Derviche se positionnent en base d'assaut tout en arrosant les derniers tirailleurs d'un feu bien inefficace.
Image

Dans le village le taux de conversion à l'islam commence à avoir plus importance que le taux de change à la bourse de Wall Street ! Car les occupants dela maison en ont été chassés, ébranlés et en désordre...
Image

... et leurs poursuivants ont capturé le colonel Marchand !
Image

Ce dernier sera ramené au bateau par les indigènes triomphants, tandis que le reste de troupes soudanaises mettent le village en coupe réglée, pas du tout inquiétés par de bien maladroits artilleurs.
Image

Soutenus par les Bejàs qui se sont enfin décidés à sortir de leur trou pour la curée, les Derviches lancent un assaut massif sur la dernière unité française, diminuée mais opérationnelle !
Image

Totalement submergés, les tirailleurs, malgré une résistance héroïque seront massacrés...
La messe était dite, et ce fut par les fils du Prophète...

Bref ! J'ai tôlé Cléo ! :bounce:
Ce fut super comme partie, les figs de Niko dans ses décors et ceux de David, qui faisaient ce jour leur entrée en lice, furent un régal absolu pour les yeux ! Et Cléo malgré sa poutrée :P a bien accroché à Black Powder, elle est partante pour une revanche en AWI dès que j'ai fini la remasterisation de mes armées (soclées en individuel pour The Patriot) pour cette période.
Et puis moment nostalgie, on avait pas joué en colonial depuis le départ de JB :cry:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les scenarios et les rapports de bataille »