[Scénario ACW] The Beaver Dam Creek Bridge

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argrom le boucher
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[Scénario ACW] The Beaver Dam Creek Bridge

Message par argrom le boucher » Mar Mars 13, 2012 11:48 pm

Voici le scénario que l'on jouera le 7avril pour WAB ACW

The Beaver Dam Creek Bridge

"Dans les Plaines de Virginie 18 Juin 1862 quelques jours avant la bataille de Gaines’ Mill.

Lors de l’invasion de la Péninsule (Virginie) par l’armée du Potomac commandé par McClellan, Ce dernier chargea le Général de Division Meade, de bloquer les forces Confédérés sur la Beaver Dam Creek, par tous les moyens possibles. McClellan espère ainsi empêcher la jonction des Forces Confédérés.
"

Le Terrain :
- La table est traversée par la Beaver Dam Creek, un des affluents de Chickahominy River.
- Sur le bord Ouest de la table, de part et d’autre de la Beaver Dam Creek, la zone est composée de marais.
- Près du pont qui traverse la Beaver Dam Creek plus ou moins centre de la table, se trouve du coté Union la ferme Ellerson’s Mill.
- Le bord Est de la table est une zone forestière.
- Entre la zone marécageuse et forestière, le terrain est vallonné de collines.

Règles spéciales du terrain :
- La rivière est franchissable (uniquement pour l’Infanterie et la cavalerie) mais est considéré comme un terrain très difficile en ce qui concerne le mouvement.
- Les Marais et les Bois sont considérés comme terrain très difficile pour le mouvement.

Objectif :
- Le pont qui traverse la Beaver Dam Creek est primordial pour les Confédérés, car c’est le seul pont assez proche de Richmond, qui leur permettra de faire traverser leurs Batteries d’Artilleries et autres wagons et trains de munitions.
- Le but de l’Union est de détruire le pont. En agissant ainsi, les renforts d’artillerie des forces confédérés seront retardés.
Pour pouvoir le faire, il faut qu’une unité de Pionniers reste en contact du pont durant trois tours. Le 1er et 2ème pour installer les explosifs, le 3ème pour le faire exploser. Si l’Union parvient à faire exploser le pont, alors la partie est une victoire de l’Union

Les Confédérés doivent par tous les moyens empêcher l’Union de détruire le pont. Ils peuvent faire cela soit en éliminant l’unité de Pionniers de l’Union, soit en les empêchant d'approcher du pont. Si à la fin de la partie le pont est toujours intact c’est une victoire Confédéré.

Durée de la partie :
La partie dure 6 tours de base, et à la fin du dernier sur un jet de 4, il y a un 7ème tour, en suite sur un 5+ un 8ème tour, et pour finir sur un 6 un 9ème tour.

Carte du Scénario

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