WAB ACW petite partie test

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
spontz91
Messages : 424
Inscription : Lun Mars 17, 2008 3:03 pm
Localisation : Nantes 44

WAB ACW petite partie test

Message par spontz91 » Mer Mars 03, 2010 10:46 am

Début de la partie, les 2 armées se font face, chacune composée de 2 brigades de 4 bataillons d'infanterie, d'un régiment de cavalerie et d'une batterie de canons, les officiers supérieurs donnent les ordres et organisent l'attaque: les troupes de l'Union sont en haut, celles de la Confédération en bas de l'image.
Image
avance et manoeuvres des troupes confédérées, les troupes de l'Union adoptant une tactique plus défensive!
Image
Sur l'aile gauche la cavalerie nordiste passe à l'attaque, malgré une salve dévastatrice de l'infanterie sudiste qui lui met hors de combat 1/3 de son effectif d'un coup!
Image
Courageuse charge de cavalerie du capitaine Peters, malgré les pertes infligées par les sudistes lors d'une seconde décharge de mousqueterie....les cavaliers bleus gangnent la mélée, mettent en fuite l'adversaire, le poursuivent et sabrent les survivants, le bataillon sudiste est détruit!
Image
La vengeance des frères gris ne tarde pas à s'abattre sur les courageux cavaliers qui sont décimés à leur tour par des tirs de flanc! fin du glorieux régiment de cavaliers: Amen!
Image
Les bataillons sudistes du général Teetee ont pris possession du centre du champ de bataille et sont solidement ancrés derrière une longue barrière qui longe la route, de là ils infligent un tir nourri et mortel à l'ennemi. La riposte des canons de l'artillerie fédérée sera précise puissante et terrible!!
Image
Mouvements des forces sudistes du général French sur l'aile droite...une solide ligne de feu nordiste mise en place par le général Mickael les attend le pied ferme!
Image
Le meme tour de jeu, situation du point de vue nordiste.

Image
L'attaque sudiste se généralise.
Image
Les combats s'amplifient, certains bataillons s'élancent vers la mélée de part et d'autre.
Image
Les échangent de mousquetterie sont de plus en plus précis et meurtriers.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 822
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Re: WAB ACW petite partie test

Message par Korre » Mer Mars 03, 2010 11:41 am

C'est beau ! Sinon le test est concluant ? :)

Avatar de l’utilisateur
pacofeanor
Donateur
Messages : 979
Inscription : Ven Déc 28, 2007 9:23 am
Contact :

Re: WAB ACW petite partie test

Message par pacofeanor » Mer Mars 03, 2010 11:47 am

MAGNIFIQUE !!!!!!

paco
"A moi Auvergne!!!"

Avatar de l’utilisateur
spontz91
Messages : 424
Inscription : Lun Mars 17, 2008 3:03 pm
Localisation : Nantes 44

Re: WAB ACW petite partie test

Message par spontz91 » Mer Mars 03, 2010 11:53 am

Merci :)
Oui le test est concluant, on a tous très bien accroché, donc on va dévellopper les décors, les armées pour ce jeux. On a juste le soclage qui est différent de WAB, mais ce n'est pas géneant, au contraire, le déplacement globale des troupes est plus rapide.

stonewall
Messages : 239
Inscription : Mer Août 19, 2009 3:08 pm

Re: WAB ACW petite partie test

Message par stonewall » Mer Mars 03, 2010 12:41 pm

quelles marques de figurines ont été utilisées ?? je reconnait les perry


pourrais-je avoir une impression sur le jeu et la règle car je suis tenté de me lancer là-dedans étant un ancien joueur Warhammer.

merci

PaquitoSan
Messages : 433
Inscription : Dim Fév 25, 2007 2:36 pm
Contact :

Re: WAB ACW petite partie test

Message par PaquitoSan » Mer Mars 03, 2010 12:49 pm

pour y avoir participé, je trouve le système simple et si tu viens de WH, je pense que tu auras plein de point de repère

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3512
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: WAB ACW petite partie test

Message par CUSTODES » Mer Mars 03, 2010 1:13 pm

Très belle table !
Très belles figs !
Photos pas mal (mouais, je sais chuis devenu exigent :mrgreen: )
Je suis super content de voir de l'ACW (et de cette qualité !) qui plus est joué avé WAB ACW (bon, tu appelle tes régiments "bataillon", c'est pô grâve, ainsi le bataillon est juste une entité administrative en ACW, le régiment est subdivisé en compagnies - té, v'la que je fais mon chieu à mon tour :mrgreen: )

PS : laissez tomber les restrictions et ratio du début des listes d'armées de WAB/ACW, ça sert pas à grand chose, c'est pas forcément parole d'évangile niveau historique et ça peut êtreplus ennnuueyx qu'autre chose, et de toutte façon, WAB/ACW ne se veut pas une règel de compèt', donc les restriction n'ont pas leiur d'être.
Par contre je recommande vivement de jouer des parties à objectifs, car un scénar simple de bataille rangée va vite se réduire à deux lignes de feu s'arquebusant sans enthousiasme... rien n'est plus ennyeux qu'une partie où on bouge plus :(
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

PaquitoSan
Messages : 433
Inscription : Dim Fév 25, 2007 2:36 pm
Contact :

Re: WAB ACW petite partie test

Message par PaquitoSan » Mer Mars 03, 2010 1:34 pm

CUSTODES a écrit :Photos pas mal (mouais, je sais chuis devenu exigent :mrgreen: )
désolé pour la qualité des photos, on apprend :s
j'ai un petit trépieds qui me demande un peu de temps d'adaptation
en revanche, je n'arrive pas à trouver d'arrière plan pour faire des photos avec un chouille plus ambiance.

Avatar de l’utilisateur
spontz91
Messages : 424
Inscription : Lun Mars 17, 2008 3:03 pm
Localisation : Nantes 44

Re: WAB ACW petite partie test

Message par spontz91 » Mer Mars 03, 2010 2:04 pm

Merci Custodes, quand on voit tes tables de jeux ca donne de la motivation :).
C'était une toute première partie pour tester les règles globales. Les prochaines seront plus évoluées avec objectifs. Il reste beaucoup de travail pour arriver à quelques choses de plus beau.

Pour les bataillons désolé du terme on ne se fera plus avoir :p.

Au niveau des ratios, on s'est plus basé sur des odbs historiques. Pour les scénariis on va se basé dessus.

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3512
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: WAB ACW petite partie test

Message par CUSTODES » Mer Mars 03, 2010 3:25 pm

C'est super les gars et votre table est largement plus belle que les premières que j'ai faites en ACW (et je parle pas de mes première photos :oops: )
Pour la photo justement, y'a un post it fait par Stéphane dans la rubrique "modélisme et peinture " de ce forum qui m'a permis de bien évoluer.
Pour les arrière-plans, un simple fonb bleu ciel avé un bande de terre suffit, de toute façon il sera flou (si c'est l'arrière pla qui est net, alors les figs sont floues :mrgreen: ). Sinon, UsineManu avait mis un lien pour des plans pour modélisme férroviaire, mais je sais plus où :oops:

Bon ben continuez comme ça, l'effet boule de neige a commencé :twisted: d'autres seront à leur tour contaminés !

Et encore bravo, n'hésitez pas à me contacter sur ce sujet, ce sera toujours avec plaisir :D

Cyrille, patient Zéro :lol:
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
spontz91
Messages : 424
Inscription : Lun Mars 17, 2008 3:03 pm
Localisation : Nantes 44

Re: WAB ACW petite partie test

Message par spontz91 » Mer Mars 03, 2010 4:20 pm

Merci, on va continuer l'effort avantage grace aux freres Perry les figs ne sont plus inabordables pour faire de la quantité.

On ferra mieux pour les photos aussi, avec la macro si on bouge un peu c'est flou. Avec le trépied ca va diminuer les risques.

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: WAB ACW petite partie test

Message par Michel » Mer Mars 03, 2010 10:47 pm

Salut à tous,
je suis un des participants de cette partie test, en fait l'arbitre (en herbe) mais aussi le peintre de la majeure partie des figurines, pour répondre à la question de la marque des figurines, c'est du 100% Perry, plastique et métal.
Devrait s'ajouter quelques figurines Renegade pour varier un peu les tirailleurs, ce qui nous fera à terme aux alentours de 500 figurines, 10 à 12 REGIMENTS de chaque bord à environ plus ou moins 20 figurines chacun ce à quoi il faut ajouter les cavaliers (montés et démontés), ainsi que les canons et leurs artilleurs. En gros une division de bleus et une division de gris.
Mais ce n'est qu'un début car d'autres membres du club préparent de leur coté quelques brigades qui s'ajouteront à l'ensemble.
voilà c'est plus d'1 an de boulot, mais ça commence à prendre forme et ça valait le coup, merci aux frères Perry pour leurs splendides figurines à prix abordable, et merci à Custodes pour l'adaptation de WAB à ACW en français :wink:
PS: est-il prévu des feuilles de références des règles sous forme de tableaux par exemple, ce serait très utile pour fluidifier le jeu et ça permettrait à l'arbitre de jouer aussi! :D
cela dit si on est habitué au système WAB, c'est très facile d'y retrouver ses repères dès la première partie :wink:

Avatar de l’utilisateur
CUSTODES
Moderateur
Messages : 3512
Inscription : Ven Fév 23, 2007 9:51 am
Localisation : Paris XIII

Re: WAB ACW petite partie test

Message par CUSTODES » Mer Mars 03, 2010 11:48 pm

Michel a écrit :...PS: est-il prévu des feuilles de références des règles sous forme de tableaux par exemple, ce serait très utile pour fluidifier le jeu et ça permettrait à l'arbitre de jouer aussi! :D...
Promis je m'y atèle dès que j'ai un peu de temps :oops: :D
Président tyranique du Club de la Garde Républicaine à Nanterre

Et,
Admin despotique du http://new-wab.forumactif.org/

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: WAB ACW petite partie test

Message par Michel » Jeu Mars 04, 2010 10:49 am

ce serait vraiment super, merci d'avance Cyrille! :wink:

Haagen de Nancey
Messages : 27
Inscription : Dim Mars 01, 2009 3:59 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Re: WAB ACW petite partie test

Message par Haagen de Nancey » Sam Mars 06, 2010 9:39 am

Bravo les gars c'est très chouette et ça fait en effet plaisir de voir d'autres tables acw. :D

Sinon, Custo avec tous ces joueurs de WAB ACW qui fleurissent un peu partout dans le pays, il y aura peut-être moyen d'imaginer un week end campagne organisé au hasard par l'auteur de la règle :wink: .

Répondre

Revenir vers « XIX°s - Les scenarios et les rapports de bataille »