Mes modifications apportées au vrai jeu DMH :
- J'ai supprimé les cartes que les joueurs ont en main permettant de modifier les actions en cours de jeu.
- Pour l'instant, je n'ai gardé que 2 armes, le pistolet et le fusil.
- J'ai introduit la notion de "Blessé" qui évite d'avoir des parties trop longues si les joueurs sont trop prudents. À l'origine, les combattants peuvent se soigner tant qu'ils le veulent au rythme d'un point par action. Insupportable !
- Ma table des dégâts est beaucoup plus mortelle.
- Possibilité que ce soit le tireur qui fasse chuter la cible. Ça ne parait pas grand-chose, mais cette idée est terrible ! Cela fait beaucoup plus Hollywoodien, quand la cible tombe d'un toit, s'écroule à travers une fenêtre dans la rue, etc.
- J'ai mis en place un petit évènement aléatoire à chaque fin de tour qui donne un peu de piment dans le jeu. Comme ça, même un joueur confirmé ne peut pas tout maitriser.
Mes impressions personnelles :
Ce jeu, très visuel, est parfait pour motiver de jeunes recrues.
Inutile d'expliquer le contexte, tout le monde connait les cow-boys ! L'immersion du joueur est immédiate.
Il faut moins de 10mn pour expliquer les règles.
Une partie dure environ deux heures et il y a toujours moult rebondissements.
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai eu que des retours très positifs !
L'ensemble rentre même dans le coffre de ma voiture (tout juste), ce qui me permet de le mettre en place ailleurs en moins de 5mn.
Je recommande chaudement ce jeu (modifié maison

).
Si quelqu'un est intéressé par le deuxième tour de ma démonstration, je peux le mettre en ligne. Je suis tout ouïe !