Scénario 1er Empire 1813 en 15mm

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Scénario 1er Empire 1813 en 15mm

Message par Michel » Dim Avr 04, 2010 5:23 pm

salut Apa :wink:
bonne idée, mais attention car niveau peinture, l'antique et l'Empire c'est pas le meme topo, il faut beaucoup plus de doc.
le soclage peut effectivement etre différent selon les nations et les périodes, dans ce scénario 1813, les fantassins français et russes sont soclés par 2 sur des bases 1,8x1,5cm, les Prussiens par 3 sur des bases 2,7x1,5cm....la cavalerie par figs 2 sur du 3x3cm standard...mais à priori un soclage légèrement différent dans les limites du raisonnable pour des règles tactique est jouable sans problème...
difficile de te faire un topo résumant 170 pages de règles en si peu d'espace, le mieux ce serait de nous faire une petite visite au club à l'occasion lors d'une partie...cela dit il s'agit d'une règle tactique assez comparable à Vive l'Empereur, si tu connais, en peut-etre un peu plus fluide....des tableaux de jeux favorise aussi le "fast-play" par séquence, ordres, initiatives, charges, mouvements, tirs etc...
en ce qui concerne lea AB, la meilleure solution à ma connaissance étant effectivement de passer par Eureka Australie, leurs tarifs sont un peu moins chers que AB GB, les frais de port sont forfaitaires et d'environ 14€ par avion (il vaut mieux amortir en faisant de moyennes ou grosses commandes) les délais sont d'environ 3 semaines pour la réception de la commande, bon service clientèle et bon suivi, certains parlent français :wink:

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Scénario 1er Empire 1813 en 15mm

Message par Apa » Lun Avr 05, 2010 10:50 am

oui, niveau peinture, je vois ce que c'est! j'ai déjà peints quelques centaines de figurines Empire tant pour moi que pour des commandes. :) Pour être juste, ce sera plutôt un retour aux sources, parce que je n'ai pas joué cette période depuis 6 ou 7 ans maintenant, mais les figurines qui croupissent dans ma cave sont bien mes premières amours en termes de jeu d'Histoire!

par contre 14 euros de port, je comprends pas... en faisant une simulation pour 80 euros d'achat environ, ça fait 24 de port. :? Bon, mais c'est pas vraiment le sujet...

Avatar de l’utilisateur
Michel
Donateur
Messages : 2770
Inscription : Mer Mars 03, 2010 10:24 pm
Localisation : 91

Re: Scénario 1er Empire 1813 en 15mm

Message par Michel » Lun Avr 05, 2010 11:26 am

je crois qu'ils ont différents types de frais fixes selon des paliers de tarifs ou plutot de poids de l'envoi...d'après ce que j'ai compris lors de ma dernière commande (qui remonte à l'automne 2009), il ne s'agit pas exactement d'un pourcentage du prix de la commande, mais peut-etre que cela a changé, de plus il y a l'envoi standard et l'envoi recommandé , c'est aussi là que se joue la différence....cependant attention aux frais de douane au delà d'une certaine somme....pour l'Australie j'ignore le palier, pour les USA par exemple c'est 150$ :wink:

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les scenarios et les rapports de bataille »