
Scenarios pour "TACTIQUE"
Modérateur : Staff Forum
Scenarios pour "TACTIQUE"
Hello,j'ouvre un post pour mettre a la disposition de tous, des scenarios fictifs ou historique pour la regle "TACTIQUE",alors a votre bon coeur m'sieur/dame si vous en avez a faire partager


Dernière édition par fouyou74 le Sam Jan 03, 2009 10:44 am, édité 1 fois.
Salut fouyou
Maintenant partant du principe, il ya effectivement des choses à faire, ne serait-ce qu'à partir des cartes JDG de VV en les réduisant ou en allant fouiner ici :
http://www.sweetkiss.net/~sk006/wzc/Eng ... e_all.html
il y a des cartes cyberboard qui peuvent servir d'inspiration, de préférence prendre les plus vieux machins

Si ce ne sont pas les 4 bras, je suis pape.scenarios fictifs


Maintenant partant du principe, il ya effectivement des choses à faire, ne serait-ce qu'à partir des cartes JDG de VV en les réduisant ou en allant fouiner ici :
http://www.sweetkiss.net/~sk006/wzc/Eng ... e_all.html
il y a des cartes cyberboard qui peuvent servir d'inspiration, de préférence prendre les plus vieux machins



"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington
En fait je me suis inspiré du scenario de pilum concernant la bataille des 4 bras,et j'avais oublié de le preciser
j'espere que l'auteur de m'en tiendra pas rigueur..............
Voila un second scenario,presque completement fictif,puisque un peu inspiré d'une carte de sieur leliegej celui la

Voila un second scenario,presque completement fictif,puisque un peu inspiré d'une carte de sieur leliegej celui la

Dernière édition par fouyou74 le Sam Jan 03, 2009 10:44 am, édité 1 fois.
- Nicofig
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- Localisation : Toulon
Je vous rappelle que sur Histoire de jouer il y a une rubrique Tactique qui peut accueillir tous vos scénarios, aide de jeu, règles et mises à jour 

Salut à tous...
,
Très bonne idée ce post fouyou74 : effectivement, on peut y mettre aussi des scénarios historiques ou historico-fictifs...
Merci pour le lien cruchot, c'est effectivement un site à explorer : j'ai regardé par exemple la carte NapoleonAtWaterloo.png et elle fait 23 x 18 cases.. donc en diminuant l'échelle par 2, on aurait exactement une carte compatible Tactique ( 12 x 9 cases) !
Concernant le problème pratique de réalisation des cartes que souligne lepic60, il pourrait être intéréssant de débattre ici, ensemble, des différentes méthodes, et éventuellement envisager de définir un standard pour uniformiser la présentation (si possible en respectant le rendu original des exemples dans la règle, pourquoi pas).
A ce sujet, je peux déjà soumettre une technique, en partant d'une carte vierge :

il suffit d'y rajouter les différents éléments de terrain par copier-coller dans un logiciel de dessin comme paint (perso, j'utilise mon bon vieux paintshop pro 5 ) : on peut tracer directement les routes avec l'outil "lignes".
Je vais faire des essais avec des cases de bois et de villages que je pourrai mettre à disposition aussi, mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas...
A+

Très bonne idée ce post fouyou74 : effectivement, on peut y mettre aussi des scénarios historiques ou historico-fictifs...

Merci pour le lien cruchot, c'est effectivement un site à explorer : j'ai regardé par exemple la carte NapoleonAtWaterloo.png et elle fait 23 x 18 cases.. donc en diminuant l'échelle par 2, on aurait exactement une carte compatible Tactique ( 12 x 9 cases) !
Concernant le problème pratique de réalisation des cartes que souligne lepic60, il pourrait être intéréssant de débattre ici, ensemble, des différentes méthodes, et éventuellement envisager de définir un standard pour uniformiser la présentation (si possible en respectant le rendu original des exemples dans la règle, pourquoi pas).
A ce sujet, je peux déjà soumettre une technique, en partant d'une carte vierge :

il suffit d'y rajouter les différents éléments de terrain par copier-coller dans un logiciel de dessin comme paint (perso, j'utilise mon bon vieux paintshop pro 5 ) : on peut tracer directement les routes avec l'outil "lignes".
Je vais faire des essais avec des cases de bois et de villages que je pourrai mettre à disposition aussi, mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas...

A+
Voila une nouvelle mouture de la carte avec la version de pascal 72,clair que ça en met plein les yeux






Dernière édition par fouyou74 le Sam Jan 03, 2009 3:01 pm, édité 1 fois.
très bien ta route, fouyou74 : je viens d'en rajouter une case sur une maquette de base en 800 x 600 que je suis en train de monter..
:
http://pascal.dumat.free.fr/fig/terrain12.jpg
si tu peux prévoir éventuellement un virage et un carrefour...je vais voir coté rivière, rocaille, bocage etc... ce qu'on peut faire pour compléter les différents terrains...
avec un petit logiciel de dessin comme photofiltre (gratuit), ça fera un petit éditeur facile à utiliser : au besoin un petit tuto pourra être prévu...
j'ai pensé aussi que l'on pourrait mettre sur le coté, une représentation schématique des unités (j'ai déjà une petite idée).
A+

http://pascal.dumat.free.fr/fig/terrain12.jpg
si tu peux prévoir éventuellement un virage et un carrefour...je vais voir coté rivière, rocaille, bocage etc... ce qu'on peut faire pour compléter les différents terrains...

avec un petit logiciel de dessin comme photofiltre (gratuit), ça fera un petit éditeur facile à utiliser : au besoin un petit tuto pourra être prévu...

j'ai pensé aussi que l'on pourrait mettre sur le coté, une représentation schématique des unités (j'ai déjà une petite idée).
A+
re,
merci fouyou74 pour les routes : je les ai rajoutées dans la mise à jour du lien un peu plus haut (terrain12.jpg à recliquer) pour avoir une version propre 1.0 de test :

de mon coté j'ai fait en plus une case de rocaille, une de bocage et deux de rivière : je vais prévoir un pont...
pour les unités (en cas de placement historique ou spécifique), en bas, j'ai pensé conserver les icones des dés en appliquant les couleurs officielles du système Command and colors :
- vert : troupes légères
- bleu : troupes lourdes
- rouge : troupes d'élite
pour les Généraux :
- vert : officier supérieur
- bleu : sous-général
- rouge : général en chef
on pourrait prévoir éventuellement des petits drapeaux pour les nationalités : pour les unités du camp adverse en haut , il suffit de faire un "mirror" après le copier-coller sur chaque unité pour l'orienter de gauche à droite...
A+
merci fouyou74 pour les routes : je les ai rajoutées dans la mise à jour du lien un peu plus haut (terrain12.jpg à recliquer) pour avoir une version propre 1.0 de test :

de mon coté j'ai fait en plus une case de rocaille, une de bocage et deux de rivière : je vais prévoir un pont...

pour les unités (en cas de placement historique ou spécifique), en bas, j'ai pensé conserver les icones des dés en appliquant les couleurs officielles du système Command and colors :
- vert : troupes légères
- bleu : troupes lourdes
- rouge : troupes d'élite
pour les Généraux :
- vert : officier supérieur
- bleu : sous-général
- rouge : général en chef
on pourrait prévoir éventuellement des petits drapeaux pour les nationalités : pour les unités du camp adverse en haut , il suffit de faire un "mirror" après le copier-coller sur chaque unité pour l'orienter de gauche à droite...

A+