Photos d'une partie sur la regle "tactique"

Modérateur : Staff Forum

fouyou74
Messages : 239
Inscription : Sam Août 02, 2008 8:28 am
Contact :

Photos d'une partie sur la regle "tactique"

Message par fouyou74 » Mar Nov 25, 2008 10:27 pm

Image
Image
Image
Image
Image
Image
[/img]
Dernière édition par fouyou74 le Mar Nov 25, 2008 10:38 pm, édité 1 fois.

cruchot
Messages : 854
Inscription : Mar Août 28, 2007 1:57 pm
Localisation : normandie-Juno Beach

Message par cruchot » Mar Nov 25, 2008 10:31 pm

Cela a l'air superbe tout cela, il ne manque plus que les paroles :lol: :lol:
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

fouyou74
Messages : 239
Inscription : Sam Août 02, 2008 8:28 am
Contact :

Message par fouyou74 » Mar Nov 25, 2008 10:50 pm

Voila les paroles.........donc partie agreable ce w.e avec la regle "tactique".
Tout d'abord je precise que j'ai fait honneur a notre empereur preféré,je jouais les britanniques et j'ai perdu avec honte et disgrace,donc une seule chose a dire "vive l'empereur".
Chaque camps etaient en realité joué sans particularité nationale etant donné que pour l'instant les britanniques n'ont pas été traité dans le supplement du dernier thématique.
Que retenir de cette partie?que de jouer avec les regles avancées donnent un enorme plus.Que grace aux generaux nouvellement inclus dans la regle,des retournements de situations :shock: ne sont pas exclus,voir pas impossible :cry: ........je l'avais cette victoire,je l'avais !!!!!
Par contre,on se sent un peu a l'etroit sur la table,avec tout ce monde........une regle prevoyant des renforts serait-elle envisageable?

julien
Donateur
Messages : 1023
Inscription : Ven Nov 02, 2007 9:24 am
Localisation : st etienne
Contact :

Message par julien » Mer Nov 26, 2008 9:18 am

tes 20 mm plastique sont trés chouette

ce sont des hexagones héroïqua?
"-Mon général, restez à l'abri!!
-Il y a des circonstances ou la vie d'un général d'armée ne compte pas..."
général Hancock,gettysburg , attaque de pickett

http://xixesiecle.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Nov 26, 2008 11:12 am

fouyou74 a écrit : Par contre,on se sent un peu a l'etroit sur la table,avec tout ce monde........une regle prevoyant des renforts serait-elle envisageable?
En fait, il s'agit de la règle d'entrée en jeu des autrichiens dans le scénario Hohenlinden. Les joueurs peuvent laisser hors table une partie de leur armée et la faire rentré en cours de jeu. On considère alors que toutes les unités sont à distance d'activation, mais les autres règles s'appliquent ;)

Cette règle, que j'utilise à toutes mes parties doit paraitre dans le supplément l'aube des nations dans le thématique du début d'année si tout va bien ;)

Stéphane

EDIT: oups, j'ai oublié de te remercier pour les photos ;)

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Mer Nov 26, 2008 11:15 am

Les photos et les figus sont effectivement très jolies.

Mais comment as-tu fait pour perdre avec les anglais? :shock:
Leur situation de départ parait très avantageuse. N'aurais-tu pas été un peu trop impétueux ? :mrgreen:

Stéphane

pascal72
Messages : 35
Inscription : Mer Oct 22, 2008 9:27 am
Localisation : Le Mans

Message par pascal72 » Mer Nov 26, 2008 3:24 pm

Salut,

Merci bien pour ces photos : le décor est vraiment réussi, notamment la représentation des collines... je suppose que les hexagones font 10cm de large ?

C'est aussi une bonne idée d'avoir mis 2 modèles de canon par unité d'artillerie, sinon, les unités d'infanterie à 2 figurines : c'est volontaire pour représenter l'infanterie légère ?

Concernant la surface de jeu par rapport aux grandes armées, je l'avais signalé également dans ce post :

http://jeudhistoire.fr/forum/viewtopic. ... &start=105

Au club, nous avons fait des nappes de 15x11 hex, voir de 17x13 hex (comme dans la version "Epic" de Battlelore qui se joue aussi avec une bonne vingtaine d'unités également de chaque coté), avec des zones de déploiement de 3 hex en profondeur. Pour des Hexagones faisant 8cm de large, cela donne une surface de jeu d'environ 140cmx90cm, ce qui reste très raisonnable.

Cela dit, le système des renforts est aussi une bonne idée (on va tester..), surtout en ce qui concerne le déploiement des troupes... :wink:

A +

fouyou74
Messages : 239
Inscription : Sam Août 02, 2008 8:28 am
Contact :

Message par fouyou74 » Ven Nov 28, 2008 5:24 pm

Les hexagones sont issus de la boite "heroika",ils font en realité 11.5 cms :cry: ,un peu trop grand mon avis mais bon,pas le courage de tailler dans le vif et leurs donner une dimension plus raisonnable.M'enfin,qui sait.......un jour peut etre?

Avatar de l’utilisateur
Korre
Messages : 820
Inscription : Jeu Fév 01, 2007 6:56 pm
Localisation : Nantes

Message par Korre » Ven Nov 28, 2008 10:10 pm

Les hexagones sont issus de la boite "heroika",ils font en realité 11.5 cms ,un peu trop grand mon avis mais bon,pas le courage de tailler dans le vif et leurs donner une dimension plus raisonnable.M'enfin,qui sait.......un jour peut etre?
Je ne sais pas si tailler dans le vif est une bonne idée :cry: ! C'est déjà très beau comme ça. je pense qu'envisager d'ajouter des éléments de décors sur les hexs serait mieux, des buissons, des cratères d'obusiers des cadavres, drapeaux abandonnés etc...

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les scenarios et les rapports de bataille »