Compte rendu bataille du 15 mars 1808

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Le Prestre
Messages : 36
Inscription : Dim Mars 02, 2008 8:52 am

Compte rendu bataille du 15 mars 1808

Message par Le Prestre » Sam Mars 15, 2008 10:33 pm

Bonsoir, en effet, nous venons de terminer la bataille du 15 mars 1808 (2008) à Bandol ou notre bon ami Pavlov nous a acceuilli pour que nous puissions faire une petite initiation à la règle NPOW.

Ambiance tres sympathique, bon enfant, bon rigolade quand Pavlov ne fait que des 1 et 2 aux dés !
Merci à tous ceux présent : Pavlov, Théodoros et Chasseur patatras.


Quelques faits d'arme de cette aprés midi:

- Les chevaux légers autrichien après une charge impétueuse mettent en déroute une batterie d'artillerie francaise, en attaquant sur le flanc droit de l'armée.

- Le 10e Hussards du colonel Soult, charge une brigade de mousquetaire russe, les mettent en déroute complète et pendant la poursuite fondent sur une batterie lourde d'artillerie russe et l'a malmène sévèrement.

- Les 57e de ligne du colonel Jean-Pierre-Antoine Rey et le 28e de ligne du colonel Jean-Francois Toussaint, après avoir recu la charge d'une brigade d'infanterie autrichienne contre attaque vigoureusement et mettent en déroute totale la brigade autrichienne.

- Une batterie d'artillerie moyenne met en retraite ébranlée une brigade d'infanterie autrichienne et blesse leur général. Ce qui aura pour but d'immobiliser toute cette brigade qui devra supporter le tir de la batterie.

Bilan de la bataille : Le centre de l'armée austro-russe est enfoncé, 2 brigades autrichiennes sont pour l'une en déroute et pour l'autre en retraite ébranlée. Une brigade d'infanterie russe est en déroute.
Une batterie d'artillerie francaise détruite.

Un grand merci aux belligérents et à tres bientot de vous revoir.

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les scenarios et les rapports de bataille »