un p'tit scénar sympa ce samedi...

Modérateur : Staff Forum

13emeDBLE
Messages : 8
Inscription : Mar Fév 26, 2008 5:34 pm
Localisation : Marseille

un p'tit scénar sympa ce samedi...

Message par 13emeDBLE » Mer Fév 27, 2008 6:53 pm

Voilà avec quelques potes, on va se faire une petite partie de figurines sympa sur un scénario très original.

français contre autrichien en 1809 - période Wagram.
scénario attaque / défense sans mise en place (les unités sont déjà en position, ordres de départ prédéterminés et on commence au premier choc) afin de pouvoir optimiser le temps et bien se régaler (4 heures de jeu, c'est pas beaucoup).

Je n'en dis pas plus pour l'instant car les joueurs sont tous inscrits sur le forum (il y aura Pavlov notamment). :wink:

C'est sur Marseille et ce sera avec la règle "maison" du club (15mm opérationnel). Ceux qui sont intéressés peuvent se joindre à nous très volontiers (samedi de 14h à 18h). Ils peuvent me contacter par MP. :D

Je débriefe dès lundi (avec peut-être des photos si on pense à l'appareil...).

à plus,

CM

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Mer Fév 27, 2008 8:51 pm

Ah, voilà une bonne initiative. Surtout n'oubliez pas les photos !!!

13emeDBLE
Messages : 8
Inscription : Mar Fév 26, 2008 5:34 pm
Localisation : Marseille

Message par 13emeDBLE » Jeu Fév 28, 2008 11:14 am

Changement de programme : le scénar sera fait plus tard car la présence exceptionnelle d'un joueur (et de ses magnifiques figurines) me permet de mettre en place un scénario "What if" que j'avais en réserve :D :

austro-brunswickois contre Franco-confédérés et alliés, toujours en 1809...

J'espère que contrairement à la dernière fois, quelqu'un pensera à l'APN... :wink: :roll:

CM

Avatar de l’utilisateur
Xaverus
Messages : 901
Inscription : Dim Mai 13, 2007 11:00 pm
Localisation : IDF

Message par Xaverus » Jeu Fév 28, 2008 11:57 am

Tututututu,

le changement de programme ne dispense pas du CR post partie (ne pas hésiter à mettre en lumières les particularités de la règle) ainsi que de petites légendes en dessous des photos que vous allez faire !

8)

J'veux pas vous mettre la pression, mais le post est super attendu dans la section Révolution & Empire :wink:

13emeDBLE
Messages : 8
Inscription : Mar Fév 26, 2008 5:34 pm
Localisation : Marseille

Message par 13emeDBLE » Jeu Fév 28, 2008 2:52 pm

Le compte-rendu arrivera ne vous inquiétez pas.... mais aux alentours du 10 mars (car je serai ensuite en déplacements à partir du 3... donc dur de se connecter).

J'y ajouterai le scénario et compte-rendu de la petite bataille faite entre nous (St Mickael 1809) samedi 16 février dernier...

Scénario historique, belle bagarre, belles figurines (oui c'était les miennes donc pas objectif :wink: ), partie complète en moins de 4 heures... Que du bonheur !

Avec notre ami Pavlov qui amène une bouteille de champ' pour les toasts de fin de partie !

Promis je m'y attelle dès que j'ai le temps...

CM

Avatar de l’utilisateur
timiron
Messages : 88
Inscription : Mer Fév 21, 2007 2:42 pm
Localisation : LYON

Message par timiron » Jeu Fév 28, 2008 3:19 pm

@ Pavlv :

quand tu es venu à lyon , ouquilétait le champagne ??

alors quand tu vas sur Marseille, tu fais pété les bulles ? :cry:


et à lyon ?? , nib !! nada !! niente !! nichts !!
L'offensive, c'est le feu qui avance.
La défensive, c'est le feu qui arrête.
Le canon conquiert, l'infanterie occupe"
Pétain

Répondre

Revenir vers « Révolution et Empire - Les scenarios et les rapports de bataille »