jacknap1948 a écrit : ↑Mer Juil 24, 2024 7:17 am
Bernard a écrit :Mon fils ainé me propose de faire une partie napoléonienne ! La surprise passée, j'accepte avec grand plaisir.
De plus, il préfère jouer autrichien. Je vais de ce pas le massacrer avec toujours un immense plaisir.
Salut Bernard.
Tu as de la chance d'avoir réussi à intéresser tes enfants au jeu avec figurines.
Par curiosité : quel est l'âge de ton fils ainé ?
Bonne journée.
Jacques.
25 ans, étudiant.
Je ne pense pas que cela soit une question de chance.
J'ai toujours essayé,
sans jamais forcer, de susciter l'adhésion de mes 3 enfants à mes divers jeux.
Comme tous les mômes de leur génération, ils sont des adeptes inconditionnels des écrans.
Je les ai habitués tous petits aux jeux de rôles (AD&D puis Cthulhu et enfin Paranoïa), puis aux wargames simples, mais
toujours très visuels (Cry Havoc, Warhammer Battle Naval) pour finir par l'apothéose, le wargame napoléonien avec moult figurines qui dure des jours, des semaines, des mois, etc
Je pense avoir réussi ma mission !
Cependant, le temps avance, cet état de fait tire à sa fin.
Aussi, je me rapproche actuellement, d'un bar à jeu local où je pourrais exercer mon rôle d'animateur pour les jeunes générations sur des jeux plus rapides. D'où le montage de mon jeu de cow-boys (DMH).
Là-bas, le wargame napoléonien n'est pas possible, aussi, j'invite chez moi ponctuellement des gens passionnés afin de réaliser une bataille comme je les aime.
Je pense que le visuel est
primordial pour attirer la jeunesse.
Quand je vois les tables proposées lors des divers tournois napoléoniens...
Je suis désolé, mais elles sont très moches...