*** Saint Laurent - Partie de Kriegspiel du 23 février 2018
Publié : Mar Fév 27, 2018 5:42 pm
Partie de Kriegspiel du 23 février : à Saint Laurent de Mûre (69)
" LE COMBAT DES MARECHAUX "
Diégo (7) x Mickaël (7)
Espagnols contre Danois
Scénario : Attaque/Attaque (Avant-Garde, avec Renforts)
Règle : Le Kriegspiel Napoléon
Arbitre : Jean-François
Chaque Camp dispose de :
- 8 Unités d'Infanterie,
- 6 Unités de Cavalerie,
- 2 Batteries d'Artillerie
(Répartis en trois Groupes Tactiques).
- au TdJ. 1 : chaque Camp a un G.T déployé, à 3-UD de son bord de table.
- un G.T arrive en Renforts, à 3-UD de son Bord de Table : aux Tours de Jeu 3 et 5.
=> en Début de Partie : chaque Général en Chef doit indiquer le Point d'Entrée de chacun de ses G.T
(au Centre, à l'Aile Gauche ou l'Aile Droite.).
Objectifs : (en Points de Victoire)
- 3 PV. si on Tient le Village central (sur les deux UD), en fin de Partie.
- 1 PV. pour chacun des Bois et pour chacune des Collines Tenus, en Fin de Partie.
(un Objectif contesté ne rapporte pas de PV.)
- par Différence d'Unités Démoralisées : +1/-1 PV.
- par Différence de Groupes Tactiques Démoralisés: +1/-1 PV.
- Partie jouée en 8 TdJ. au minimum et en 12 TdJ. au maximum.
Résultats de Partie :
- de 0 à +2 PV. de différence : Match Nul
- à partir de +3 PV. de différence : Victoire
- Armée Adverse Démoralisée : Victoire Automatique.
Album photos de la Partie :
https://www.photorapide.com/albums/jeff ... -2018.html
Superbe MATCH NUL !
Les Figurines utilisées sont des Minifigs 25mm.
Tapis de Jeu en feutre avec grille d'Hexagones : 'Hotz Mats' (Unité de Distance de 100mm).
Cordialement,
Jeff,
" LE COMBAT DES MARECHAUX "
Diégo (7) x Mickaël (7)
Espagnols contre Danois
Scénario : Attaque/Attaque (Avant-Garde, avec Renforts)
Règle : Le Kriegspiel Napoléon
Arbitre : Jean-François
Chaque Camp dispose de :
- 8 Unités d'Infanterie,
- 6 Unités de Cavalerie,
- 2 Batteries d'Artillerie
(Répartis en trois Groupes Tactiques).
- au TdJ. 1 : chaque Camp a un G.T déployé, à 3-UD de son bord de table.
- un G.T arrive en Renforts, à 3-UD de son Bord de Table : aux Tours de Jeu 3 et 5.
=> en Début de Partie : chaque Général en Chef doit indiquer le Point d'Entrée de chacun de ses G.T
(au Centre, à l'Aile Gauche ou l'Aile Droite.).
Objectifs : (en Points de Victoire)
- 3 PV. si on Tient le Village central (sur les deux UD), en fin de Partie.
- 1 PV. pour chacun des Bois et pour chacune des Collines Tenus, en Fin de Partie.
(un Objectif contesté ne rapporte pas de PV.)
- par Différence d'Unités Démoralisées : +1/-1 PV.
- par Différence de Groupes Tactiques Démoralisés: +1/-1 PV.
- Partie jouée en 8 TdJ. au minimum et en 12 TdJ. au maximum.
Résultats de Partie :
- de 0 à +2 PV. de différence : Match Nul
- à partir de +3 PV. de différence : Victoire
- Armée Adverse Démoralisée : Victoire Automatique.
Album photos de la Partie :
https://www.photorapide.com/albums/jeff ... -2018.html
Superbe MATCH NUL !
Les Figurines utilisées sont des Minifigs 25mm.
Tapis de Jeu en feutre avec grille d'Hexagones : 'Hotz Mats' (Unité de Distance de 100mm).
Cordialement,
Jeff,