Ah ben oui ! C'est carrément super, ça.
En plus je trouve ce soclage vraiment classe. Vos figurines et vos tables n'en sont que plus belles.
Tu as de la chance de participer à ça, fredvilla !
J'espère que tu vas bien ?
De mon côté, j'ai enfin réussi à embarquer Christian et Christophe dans le Ier Empire. On a donc (ou plutôt j'ai) sérieusement relancé l'entreprise de resoclage/re-peinture de quelques centaines de figurines en commençant par les Russes et les Français, 1812 oblige. C'est pas facile de porter les projets tout seul

.
D'ici la fin de l'année, quelques affrontements en Russie qont prévus. Pour l'année prochaine et 2014, mes ambitions sont de faire le maximum de batailles historiques possibles. Je voudrais faire au moins 7 à 10 affrontements de la campagne de Saxe et autant pour 1814. J'avais très envie de faire une sorte de grand projet/reconctitution comme le vôtre, avec un décor dédié, mais je ne sens pas mes partenaires de jeu me suivre là-dedans pour l'instant. Ce sont des joueurs, pas des peintres ni des passionnés de la période. Je peux donc pas me taper tout le boulot tout seul mais je vais quand même essayer. Mon choix n'est pas encore déterminé. Je ne cherche pas forcément une grande bataille car je joue au bataillon, il y a donc largement assez de batailles à refaire, mais j'aimerai un beau décor et surtout une vraie représentation des troupes :
Brienne si j'ai peu de moyens et de temps, La Rothière si j'ai le temps de peindre du Wurtembergeois et si on a assez de joueurs, Montmirail ou Saint-Dizier me plaisent beaucoup et sont à tailles respectables, Craonne était mon choix de cœur au départ et ça serait une belle table, ainsi que Montereau mais qui serait plus difficile à jouer à cause des rivières et des ponts, Laon serait une gageur autant pour le jeu du Français que pour la table à réaliser, etc.
Ce sont mes gros projets perso en matière de figurines. Si j'arrive fin 2014 en ayant fait la moitié de ce que je veux peindre, scénariser, jouer, etc, je pourrai déjà être satisfait. Par contre si je loupe ça, je laisse tomber le jeu d'Histoire !
Tizizus, je te propose un truc : on boucle cetta affaire de bicentenaire et après, on monte un grand projet Italie 96-97. Tu prends les Autrichiens, moi, je fais les Français.
ou alors 1799 en italie parce qu'il y a les Russes, déjà.
ou alors Friedland.
ou alors... bref !