maxson a écrit :en effet le Napo en 28 mm donne une autre dimension au jeu
Salut Maxson.
Pas totalement vrai, j'ai vu de très belles tables au 1/72°, en 15 mm également, mais les plus belles que j'ai pu voir sont celles au 1/300° (6 mm), les seules sur lesquelles il est possible d'avoir suffisamment d'espace pour déployer des troupes en respectant un tant soit peu les intervalles réglementaires ou nécessaires pour les réfractaires au qualificatif précédent et c'est en grande partie la raison pour laquelle j'ai choisi cette échelle.
maxson a écrit :tu passes quand au 28 mm, Jacques ? en plus avec le 28 mm tu n'a pas besoins de louer un pickup ou un break pour transporter tes troupes...a la différence du 6 mm
Probablement jamais, même si j'admets que les figurines sont de plus en plus belles et relativement réalistes, à part bien sur les Voltigeurs de même taille que les Fusiliers, eux-mêmes de même taille que les Grenadiers, à part également les Cosaques de même taille que les Grenadiers à cheval ou que les Carabiniers (à cheval).
[Je serais d'ailleurs curieux de connaître la taille des Pygmées, des Bochimans ou des Inuits des même marques, peut-être la même que celle des Massaïs, des Himbas ou des Nuers, soit environ à peu près exactement la même, égale à 28 mm]
De plus j'ai suffisamment de figurines peintes au 1/72°, j'ai même des Britanniques

(sans parler des non-peintes, à peindre) pour pouvoir réaliser des tables bien fournies, et je ne te parle même pas des plus belles que j'ai (dont beaucoup peintes par toi) qui sont au 1/300° (6 mm).
Pour ce qui est du transport, toutes mes figurines tiendraient dans une petite caisse de 45,83 dm³ (moins de 50 litres), et même en y ajoutant le très beau décor et les maisons, arbres et ponts que tu as réalisés pour moi, j'aurais encore beaucoup de place dans le coffre de ma voiture moyenne.
Je te laisse le plaisir de calculer le volume nécessaire pour ranger bien plus de 10.000 figurines de 28 mm (j'attends ta réponse

), je ne parle même pas des 100 maisons, des 300 arbres, des 40 ponts.
maxson a écrit :il y a une boite a biscuit couleur "tartan"...je suppose qu'elle appartient a Michel et non a toi

Tu as bien supposé et doublement raison, car n'ayant pas de figurines 28 mm je n'avais donc pas besoin de boîte pour y mettre des figurines que je n'ai pas, et si j'avais eu des figurines de 28 mm, cela aurait été sans nul doute des Français et les seules boîtes métalliques, dont je dispose, sont des boîtes rectangulaires à angles bien droits, de marque "Delacre" et de couleur métal brut.
Encore un petit message que mes "amis ignorés" trouveront sans doute un peu long, ils n'étaient pas obligés de le lire

, mais il n'en fallait pas moins pour répondre à tes question.
Bon appétit à tous, j'envoie et j'y vais.
À plus tard.
Jacques.