Wismerhill ayant parler des bavarois pour Enguerau 4 , je pense qu'il faisaitt référence à votre projet de rejouer la bataille d' Ahrnofen.
J'imagine que vous poursuivez votre projet concernant cette bataille. Par le passé, je vous avais déjà signalé le blog
http://notjustoldschool.blogspot.com/. Dans le cycle des batailles de la campagne de 1809, après Hausen-Teugn-Dünzling. Chris Gregg et ses partenaires de jeu s'attaquent depuis le début du mois à la bataille d'Abensberg.
En faite d'après la carte et en dépit de la date du 20 avril 1809 citée dans le texte, il apparaît qu'ils débuteront sur le champ de bataille d'Ahrnofen et que la brigade Thierry sera encore au complet (ou presque puisque l'ordre de bataille ne fait mention que d'une seule batterie). Il s'agit d'un « What if » partant d'une situation presque historique puisque Chris veut laisser aux joueurs une latitude suffisante pour rendre l'engagement plus incertain et par là plus ludique.
Il a déjà réalisé le terrain et comme à son habitude il a préparé de nombreuses annexes : des cartes avec les divers zones de déploiement, des ordres de batailles (à 50 hommes près), des briefings pour les différents protagonistes. Ses explications concernant la réalisation du champ de bataille est pleine d'enseignement mais là ne se limite l'intérêt que je porte à son site.
Alors oui, c'est du 15 mm, oui il emploi des figurines regroupées sur des plaquettes et à l'échelle 1/50. Pour autant je pense qu'il y a de très bonnes choses à puiser à cette source ne serait-ce que pour confirmer les informations que vous avez déjà réunies.sur le même sujet.
Le décor toujours aussi magnifique et les bâtiments de type germanique accumulés au fil du temps sont déjà très inspirants et aident puisement à l’immersion des joueurs dans le contexte, de l'époque et de la région.
Pour moi, l'un des points fort de ses batailles sont les briefings de départ destinés à chaque camp. Peut-être pourriez vous vous y essayer ?