Figurines au 1/35°

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Figurines au 1/35°

Message par Siaba » Sam Nov 19, 2011 9:17 am

En espérant que des maquettistes fréquentent aussi ce forum....
Quelles sont les marques qui proposent des figurines de soldats de la seconde guerre mondiale au 1/35° ?
Je connais déjà TAMIYA, HELLER, DRAGON, ZVEZDA, ITALIERI mais il doit yen avoir d'autres, non ? :roll:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

pascal72
Messages : 35
Inscription : Mer Oct 22, 2008 9:27 am
Localisation : Le Mans

Re: Figurines au 1/35°

Message par pascal72 » Sam Nov 19, 2011 11:50 am

Salut,

je connais aussi : ACADEMY , ICM , MINI ART , MASTER BOX , TRUMPETER...

mais il y en a certainement d'autres.. A +

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Figurines au 1/35°

Message par Siaba » Sam Nov 19, 2011 12:42 pm

C'est déjà pas mal. Merci beaucoup :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
regis
Messages : 119
Inscription : Jeu Oct 16, 2008 5:57 pm

Re: Figurines au 1/35°

Message par regis » Sam Nov 19, 2011 8:52 pm

Salut ,

Et bien je crois que tu en as fait le tour des marques...J'envois pas d'autre...

mais dis moi , sans indiscrétion, as tu un projet pour du 1/35 ??? je dis ça mais j'avoue etre intéressé par de l'escarmouche à cette échelle (surtout depuis que j'ai vu sur un forum Anglais une table à cette échelle dementielle :shock: ...)

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Figurines au 1/35°

Message par Siaba » Sam Nov 19, 2011 9:31 pm

Oui, c'est l'idée.....faire de l'escarmouche à l'échelle de l'escouade avec des figurines, décors et véhicules au 1/35°. Il faut d'abord que je teste la règle (Opération Squad ou Point Blank) en 28mm avant de me lancer.
Je sais, je sais, on peut y jouer en 28mm mais le 1/35° propose un choix énorme et des poses très dynamiques pour les principales armées de la Seconde Guerre Mondiale....et j'ai envie de me faire plaisir en montant quelques maquettes :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Figurines au 1/35°

Message par Mandfred » Sam Nov 19, 2011 11:52 pm

Bonsoir messires

Il est vrai que le choix au 1/35° est énorme que se soit en figs, véhicules les décors, c'est du tout bon. :D
Tu prévois une surface de jeux de combient m²? Celà va être délicieusement gigantesque en regardant de plus prés à l'échelle des distances de feux?

De facon basique, 1/35 s'est du 54mm , ce qui pourrais faire 60mm sur la table = 02 métres sur le terrain environ. Donc en combat rapproché dans les 25 métres (là, vaut mieux être déjà un vétérant de la castagne) c'est tout de suite 75cm sur le tapis. Donc avec un appui feu en MG42 pour battre le terrain de 25 à 400 métres ca va être énorme et si tu songes à un appui lourd par une automitrailleuse ou d'un char léger ca être du délire...... :mrgreen:
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Figurines au 1/35°

Message par Siaba » Dim Nov 20, 2011 9:52 am

Je n'avais pas pensé à et aspect des choses....bon,après, comme avec d'autres échelles,il est possible que la règle fasse des arrangements avec la taille des figurines et la portée des armes.
J'ai encore rien fixé pour l'instant. Tout dépendra de ce que donneront les tests de la règle :wink:

Après, j'ai de quoi faire une table de 4m de long et de quoi la prolonger avec un garage de 20m à dispo (la voiture couche dehors :mrgreen: ) mais je suis limité à 1,80m de large pour pouvoir atteindre toute la table avec mes petits bras :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Michel21
Messages : 89
Inscription : Lun Oct 15, 2007 5:36 pm
Localisation : 25km Nord Dijon

Re: Figurines au 1/35°

Message par Michel21 » Lun Nov 21, 2011 12:35 pm

J'ai pas mal de maquettes et soldats aux 1/35 à vendre, si ça peut t'intéresser contacte-moi en MP, je t'enverrai des photos.
(petits prix)
Vivez décalé, vous respirerez.

Avatar de l’utilisateur
L`ancien
Donateur
Messages : 1069
Inscription : Jeu Sep 04, 2008 2:59 pm
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Re: Figurines au 1/35°

Message par L`ancien » Lun Nov 21, 2011 3:14 pm

Mandfred a écrit :De facon basique, 1/35 s'est du 54mm , ce qui pourrais faire 60mm sur la table = 02 métres sur le terrain environ. Donc en combat rapproché dans les 25 métres (là, vaut mieux être déjà un vétérant de la castagne) c'est tout de suite 75cm sur le tapis. Donc avec un appui feu en MG42 pour battre le terrain de 25 à 400 métres ca va être énorme et si tu songes à un appui lourd par une automitrailleuse ou d'un char léger ca être du délire...... :mrgreen:
En combats de rue, ça ne pose à priori pas de soucis : 25m est une distance d'engagement assez fréquente. Idem dans le bocage normand ou dans d'autres espaces très cloisonnés de ce genre.

Gros avantage avec celle échelle : il n'y a plus besoin de mesurer, tout est à portée de tir. J'avais déjà tenté l'expérience avec une adaptation de W40k (seconde édition, avec des profils d'armes bien plus détaillés, type Necromunda). Ca donne de bonnes parties tactiques, où l'objectif devient la destruction d'un char, la prise d'un bâtiment, l'évacuation d'une position devenue intenable... On peut même gérer la montée en compétence de chaque homme (comme à Necromunda) et leur attribuer des caractéristiques spécifiques (sprinteur, grenadier, tireur de précision...) pour renforcer le rôle de chacun dans le groupe de combat.

Seb, à cette échelle là, je te conseille aussi d'aller faire un tour chez Verlinden. Rien que pour les yeux, c'est du beau !
https://www.facebook.com/Legedia.Avranches

------------------------------------

"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends"

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »