Panzer III 15mm ?

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Sgtloren
Donateur
Messages : 550
Inscription : Mer Nov 12, 2008 9:16 am
Localisation : nord de la France

Re: Panzer III 15mm ?

Message par Sgtloren » Sam Sep 24, 2011 7:20 am

Tres juste mais globalement il reste plus petit en taille :wink:

cyril du carton facile
Messages : 713
Inscription : Sam Juil 12, 2008 6:45 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Panzer III 15mm ?

Message par cyril du carton facile » Sam Sep 24, 2011 7:55 pm

Oulà ! je vois que tout le monde est énervé ! Si j'avais su que les panzers III vous mettrez dans tous vos états... :mrgreen:

@+
Coach sportif Montpellier

Proverbe sicilien : "commander c'est mieux que baiser."

Avatar de l’utilisateur
Sgtloren
Donateur
Messages : 550
Inscription : Mer Nov 12, 2008 9:16 am
Localisation : nord de la France

Re: Panzer III 15mm ?

Message par Sgtloren » Sam Sep 24, 2011 8:15 pm

et encore si t'avais posé une question sur les differents Panther :lol:
ok je :arrow: :arrow: :arrow:

maxson
Donateur
Messages : 604
Inscription : Mer Mai 27, 2009 10:18 am
Localisation : niort
Contact :

Re: Panzer III 15mm ?

Message par maxson » Dim Sep 25, 2011 4:36 pm

en effet :wink:

le pz3 et ses déclinaisons et ,il faut l'avouer un sujet sensible... :mrgreen: on comprends pourquoi sur certaines table, le jeu se résume parfois a des palabres sur un point de détail technique au détriment du jeu :lol:

en gros,il faut l'avouer SGtloren et dauriac tapent dans le mille
globalement le pz3 a 6 galets et est plus petit que le pz4

je rajouterai qu'il est plus rond et moins anguleux que le 4

bref bon jeu a toi!....apres si tu as des doutes en 15mm ...passe au 28mm 8)

Avatar de l’utilisateur
dauriac2000
Messages : 242
Inscription : Lun Août 28, 2006 4:09 pm
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Panzer III 15mm ?

Message par dauriac2000 » Dim Sep 25, 2011 8:44 pm

plus rond pas sur, mais certainement moins gouteux, crois-moi le 4 est un bien meilleur cru.... :arrow:

Avatar de l’utilisateur
jacknap1948
Messages : 4016
Inscription : Jeu Jan 22, 2009 6:32 pm
Localisation : 93 + 83 + 22

Re: Panzer III 15mm ?

Message par jacknap1948 » Dim Sep 25, 2011 10:44 pm

maxson a écrit :en effet le pz3 et ses déclinaisons et ,il faut l'avouer un sujet sensible... :mrgreen: on comprends pourquoi sur certaines table, le jeu se résume parfois a des palabres sur un point de détail technique au détriment du jeu :lol: en gros,il faut l'avouer SGtloren et dauriac tapent dans le mille globalement le pz3 a 6 galets et est plus petit que le pz4 je rajouterai qu'il est plus rond et moins anguleux que le 4 bref bon jeu a toi!.apres si tu as des doutes en 15mm passe au 28mm 8)
Salut à tous.
C'est vrai qu'en général le Panzer III en a 3 paires de chaque côté, et le Panzer IV en a 4 paires de chaque côté. :D
Je reviens juste une seconde pour vous raconter une petite anecdote d'une petite partie de Blitzrieg à laquelle j'assistais en temps que spectateur.
Un Tigre (tout court, sans chiffre romain) se trouvait face, mais vraiment de face, à un sherman qui lui, présentait son flanc à ce même Tigre.
Les 2 joueurs lancèrent leur dé ou leurs dés, j'ai oublié combien, mais je n'ai pas oublié la tronche, pour rester poli, de celui qui commandait le Tigre quand il vit son engin pulvérisé par le Sherman et qu'il vit que le Sherman n'avait pas de dégât et s'apprétait à engager son 2° Tigre.
Les discussions portèrent sur la règle elle-même, les deux joueurs qui connaissaient pourtant bien la règle me semblèrent étonnés du résultat, celui qui commandait le Tigre, bon joueur, a tenté de continuer la partie quelques minutes, mais lorsque son 2° Tigre fut hors de combat, il s'écria Kaput, et ordonna une déroute, ce qui lui fit bien entendu perdre la partie.
Ma conclusion concernant cette anecdote, et peut-être cette règle, à laquelle je n'ai pas voulu être initié, est : "que tu aies un III ou un IV face à toi, il faut surtout avoir de bons dés, et que de plus ton adversaire en ait de mauvais".
Malheureusement, moi qui participe à des jeux de guerre depuis plus de 45 ans, à des wargames depuis près de 30 ans, et qui ai assisté à des quantités de parties, j'ai bien trop souvent eu l'occasion de me rendre compte que le plupart des règles donnaient trop de poids à l'aléatoire, et que trop souvent à mon goût la partie se gagnait aux dés.
Sur ce, chers amis du soir, bien le bonsoir.
À plus tard.
Jacques.
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).



Image
Décor "simpliste" sur lequel nous avions rejoué, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »