Page 1 sur 2
					
				WW1 en 25/28mm ?
				Publié : Lun Juil 11, 2011 8:45 pm
				par cyril du carton facile
				Salut,
On m'a dit qu'il n'existe pas de marque en plastique pour du WW1 en 25/28mm.
Quelle marque me conseillez-vous ? Je cherche une très belle ciselure et des positions réalistes et très variées.
Merci.
			 
			
					
				Re: WW1 en 25/28mm ?
				Publié : Lun Juil 11, 2011 10:04 pm
				par Mandfred
				Bonsoir messire
A ma connaissance, en 25/28mm, il n'y pas de figs WWI en plastique.
Concernant ta seconde question, elle vaut pour des figs en plastique ou en métal?
Si c'est pour le métal, il y a :
Great war  miniatures. Trés jolie
Brigade games. Idem
Copplestone, belle gravure, mais poses un peu statiques et répétitives.
Woodbine Désign chez Greaping Best, elles ont l'avantage  de pouvoir choisir les têtes en grande partie.
Je suis justement en plein projet époque WWI actuellement.... 
  
  
  
  
 
Situ as des questions va y.... 
  
  
  
  
 
			 
			
					
				Re: WW1 en 25/28mm ?
				Publié : Mar Juil 12, 2011 5:18 am
				par cyril du carton facile
				Salut,
Les deux marques qui sortent du lot sont donc GW miniatures et BG.
est-ce que c'est du 28 ou du 25 pour ces deux marques ?
Merci.
			 
			
					
				Re: WW1 en 25/28mm ?
				Publié : Mar Juil 12, 2011 7:40 am
				par Siaba
				C'est plutôt du 28mm, comme quasiment toutes les figurines actuelles et les deux marques se mélangent plutôt bien. Les armes sont un peu exagérées chez BG (les fusils de mes anglais font bien 1mm de plus que ceux des anglais GW) mais ça passe.
Vu le rapport qualité - prix, si c'est pour faire le front de l'ouest, je conseillerais GW (moins de 8 euros les 6 figurines). Pour des destinations ou des troupes plus exotiques (Afrique, italiens, autrichiens, russes) BG est incontournable tant que GW n'aura pas attaqué ces thèmes.
			 
			
					
				Re: WW1 en 25/28mm ?
				Publié : Mar Juil 12, 2011 10:30 am
				par Phil
				Il y a eu un sujet sur une nouvelle marque qui a l'air très sympa pour la 1ère GM (ils ont de la gueule les p'tits gars!!) 
http://jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=7788 
			 
			
					
				Re: WW1 en 25/28mm ?
				Publié : Mar Juil 12, 2011 10:54 am
				par Mandfred
				Bonjour messires
Tout a fait d'accord avec toi Phil, elles  sont trés belles, mais vois tu, je trouve qu'elles ont un défaut qui fera que je ne serais jamais acquéreur... la taille qui semble imposante, mais  surtout....... les têtes casquées 
  
  
  
 , je suis désolé, mais pour moi, ce n'est aucunement des casques adrians qu'ils ont sur le crâne, ont dirait des casques moyennageux. Les têtes des chasseurs alpins, sont plus belles, mais certaine leur donne plus une tête de Lanskenecht que de bon bucheron savoyard ou vosgien. 
  
  
 
Pour de l'exotique, en dehors des trés belle B.G, il y a Woodbine Désign chez Greaping Best, ont peu faire Galipoli, la Macédoine (Armée d'orient), la Palestine, la Mésopotamie.
On peut faire de l'Anglais Métro et coloniaux, les Anzac, les Turc, les Arabes, les Francais Métro et coloniaux, armée d'afrique de la tenue 1915 à 1918...... et si on est un petit débrouillard, vous prenez des corps turcs, des têtes anglaises avec la casquette souple, et cà peut donner de l'AsianKorps... 
  
  
Alors, à vos cartes bleues, vos cutters, colle et peinceaux. 
  
 
			 
			
					
				Re: WW1 en 25/28mm ?
				Publié : Mar Juil 12, 2011 12:02 pm
				par cyril du carton facile
				Salut,
Qu'est-ce qu'il existe au niveau règle WW1 ? On m'a fait passer the great war (warhammer historical). Mais j'ai pas l'impression que cela soit une règle faite spécifiquement pour du 28mm.
@+
			 
			
					
				Re: WW1 en 25/28mm ?
				Publié : Mar Juil 12, 2011 1:00 pm
				par Mandfred
				Là, je ne peux pas trop t'aider, il s'agit d'affaire de gout, de ce que tu veux faire comme baston, niveau groupe de combat?, section? compagnie? 
 
Dans mon projet WWI et WWII, je suis resté sur l'utilisation du groupe de combat voir d'une demi-section au grand max afin de garder assez de réalisme  sur la portée du feu et la saturation  du terrain par  une ou deux mitrailleuses(surtout pour jouer en 25/28mm), le tout peut être appuyé par un blindé léger, genre automitrailleuse, char léger. 
  
 
Je ne vais pas me casser la tête, dans toute la collection de VV, il y assez de petites régles WWI et II , entre deux guerre pour les utiliser, améloirer, modifier..etc. 

 
			 
			
					
				Re: WW1 en 25/28mm ?
				Publié : Mer Juil 13, 2011 4:00 pm
				par Siaba
				Perso, je joue au 1 figurine = 1 homme à THROUGH THE MUD AND THE BLOOD.
			 
			
					
				Re: WW1 en 25/28mm ?
				Publié : Mer Juil 13, 2011 4:06 pm
				par Nicofig
				Qui est une excellente règle.  

 
			 
			
					
				Re: WW1 en 25/28mm ?
				Publié : Jeu Juil 14, 2011 10:54 am
				par regis
				Salut,
Il y a aussi Renegate Miniatures qui propose du Français/Anglais/Allemands 1914/15 et l’Anglais et Allemands fin de guerre…
Il y a des choses bien sympathiques. 
Certes, leur cavalerie n’est pas terrible (chevaux beaucoup trop grand et uniformes pas réglo.)
Mais l’infanterie est très bien…
Il y a même de l’Austro-hongrois (bien que le choix est limité…)
PS : Je ne sais pas se que vous trouvez aux figs B.Games, je trouve qu’elles sont « pas terribles » (avis perso bien sur…)
			 
			
					
				Re: WW1 en 25/28mm ?
				Publié : Jeu Juil 14, 2011 2:37 pm
				par Mandfred
				Messires, bien le bonjour
Effectivement il y a  Renegade, mais ce qu'il m'a fait reculé c'est leur taille qui est trés imposante; taille  que je connais bien pour avoir fait une armée compléte du XVIIéme siècle, lorsque je me suis lancé dans le 25/28mm. Pour les faire cotoyer avec d'autres marques?????
Pour ce qui est de la gamme Francaise.................. 
  
  
 , entre les fazsars  trops larges à mon gout, et une majorité de manteaux non relevés avec un sentiment qu'ils son jupe me laisse  sur un sentiment trop mitigé pour en acheter...... 
 
Par contre, les blisters des chasseurs à pieds en vareuse sont pas mal du tout. 
  
  
Les Austro-hongrois, en effet, mais fait un tour chez B.G, leur gamme est plus compléte, infanterie de ligne, alpine, mitrailleuse, mortier  et de jolis tyroliens tout poilus. 
  
  
 
J'aime bien, B.G, car c'est une valeur sur pour moi, c'est des figurines tres propres au niveau de la gravure, de l'aspect du metal, lisse, chaud et qui se peignent trés facilement, ils sont un peu comme les Copplestones, en plus dynamique. 
Une marque qui ressemble un peu au B.G, c'est Pulp Figures, je viens de recevoir ma première commande  de chez eux. J'avais une petite appréhention vite dissipée aprés avoir explosé l'amballage. 
  
  
 , j'ai des seebataillions tout beaux. 
  
  
 
			 
			
					
				Re: WW1 en 25/28mm ?
				Publié : Jeu Juil 14, 2011 2:57 pm
				par Siaba
				Pareil que Mandfred. J'accroche sur BG mais pas du tout sur RENEGADE.
			 
			
					
				Re: WW1 en 25/28mm ?
				Publié : Jeu Juil 14, 2011 3:27 pm
				par regis
				Comme quoi, les goûts et les couleurs  

 …
Pour ce qui est des proportions des figs Renegate, avec les G. War ça passe…J’ai « mixé » ces deux marques pour mes Français et Allemands 1914 , rien ne choc.
Par contre je profite de se post pour poser la question suivante :
Je recherche des figs de Zouaves pour mon projet Notre Dame De Lorette, existe t il une marque proposant ce genre de figs ???
 
			 
			
					
				Re: WW1 en 25/28mm ?
				Publié : Ven Juil 15, 2011 10:19 am
				par Mandfred
				Les combats de Notre dame de Lorette sont de fin 14 à fin 15, je crois.....
Pas facile, il me semble pas connaitre de figurines de Zouaves Francais de la période début du siècle en 25/28.. 
  
 
Par contre pour des zouaves, 1915, avec la distributions des premières tenues en bleue horizon et kaki, tu peux prendre les figs de chez Woodbine Désign -Greaping Best, tu peux choisir les têtes, il y a des têtes pour zouaves avec chechia.