WW1 en 25/28mm ?

Modérateur : Staff Forum

cyril du carton facile
Messages : 713
Inscription : Sam Juil 12, 2008 6:45 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

WW1 en 25/28mm ?

Message par cyril du carton facile » Lun Juil 11, 2011 8:45 pm

Salut,

On m'a dit qu'il n'existe pas de marque en plastique pour du WW1 en 25/28mm.
Quelle marque me conseillez-vous ? Je cherche une très belle ciselure et des positions réalistes et très variées.

Merci.
Coach sportif Montpellier

Proverbe sicilien : "commander c'est mieux que baiser."

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: WW1 en 25/28mm ?

Message par Mandfred » Lun Juil 11, 2011 10:04 pm

Bonsoir messire

A ma connaissance, en 25/28mm, il n'y pas de figs WWI en plastique.

Concernant ta seconde question, elle vaut pour des figs en plastique ou en métal?

Si c'est pour le métal, il y a :
Great war miniatures. Trés jolie
Brigade games. Idem
Copplestone, belle gravure, mais poses un peu statiques et répétitives.
Woodbine Désign chez Greaping Best, elles ont l'avantage de pouvoir choisir les têtes en grande partie.

Je suis justement en plein projet époque WWI actuellement.... :P :P :P :P :P

Situ as des questions va y.... 8) 8) 8) 8) 8)
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

cyril du carton facile
Messages : 713
Inscription : Sam Juil 12, 2008 6:45 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: WW1 en 25/28mm ?

Message par cyril du carton facile » Mar Juil 12, 2011 5:18 am

Salut,

Les deux marques qui sortent du lot sont donc GW miniatures et BG.
est-ce que c'est du 28 ou du 25 pour ces deux marques ?

Merci.
Coach sportif Montpellier

Proverbe sicilien : "commander c'est mieux que baiser."

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: WW1 en 25/28mm ?

Message par Siaba » Mar Juil 12, 2011 7:40 am

C'est plutôt du 28mm, comme quasiment toutes les figurines actuelles et les deux marques se mélangent plutôt bien. Les armes sont un peu exagérées chez BG (les fusils de mes anglais font bien 1mm de plus que ceux des anglais GW) mais ça passe.
Vu le rapport qualité - prix, si c'est pour faire le front de l'ouest, je conseillerais GW (moins de 8 euros les 6 figurines). Pour des destinations ou des troupes plus exotiques (Afrique, italiens, autrichiens, russes) BG est incontournable tant que GW n'aura pas attaqué ces thèmes.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 145
Inscription : Dim Août 22, 2010 11:46 am
Localisation : Valence
Contact :

Re: WW1 en 25/28mm ?

Message par Phil » Mar Juil 12, 2011 10:30 am

Il y a eu un sujet sur une nouvelle marque qui a l'air très sympa pour la 1ère GM (ils ont de la gueule les p'tits gars!!) http://jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=7788

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: WW1 en 25/28mm ?

Message par Mandfred » Mar Juil 12, 2011 10:54 am

Bonjour messires

Tout a fait d'accord avec toi Phil, elles sont trés belles, mais vois tu, je trouve qu'elles ont un défaut qui fera que je ne serais jamais acquéreur... la taille qui semble imposante, mais surtout....... les têtes casquées :shock: :shock: :shock: :shock: , je suis désolé, mais pour moi, ce n'est aucunement des casques adrians qu'ils ont sur le crâne, ont dirait des casques moyennageux. Les têtes des chasseurs alpins, sont plus belles, mais certaine leur donne plus une tête de Lanskenecht que de bon bucheron savoyard ou vosgien. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour de l'exotique, en dehors des trés belle B.G, il y a Woodbine Désign chez Greaping Best, ont peu faire Galipoli, la Macédoine (Armée d'orient), la Palestine, la Mésopotamie.
On peut faire de l'Anglais Métro et coloniaux, les Anzac, les Turc, les Arabes, les Francais Métro et coloniaux, armée d'afrique de la tenue 1915 à 1918...... et si on est un petit débrouillard, vous prenez des corps turcs, des têtes anglaises avec la casquette souple, et cà peut donner de l'AsianKorps... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors, à vos cartes bleues, vos cutters, colle et peinceaux. :mrgreen: :mrgreen:
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

cyril du carton facile
Messages : 713
Inscription : Sam Juil 12, 2008 6:45 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: WW1 en 25/28mm ?

Message par cyril du carton facile » Mar Juil 12, 2011 12:02 pm

Salut,

Qu'est-ce qu'il existe au niveau règle WW1 ? On m'a fait passer the great war (warhammer historical). Mais j'ai pas l'impression que cela soit une règle faite spécifiquement pour du 28mm.

@+
Coach sportif Montpellier

Proverbe sicilien : "commander c'est mieux que baiser."

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: WW1 en 25/28mm ?

Message par Mandfred » Mar Juil 12, 2011 1:00 pm

Là, je ne peux pas trop t'aider, il s'agit d'affaire de gout, de ce que tu veux faire comme baston, niveau groupe de combat?, section? compagnie? :roll:

Dans mon projet WWI et WWII, je suis resté sur l'utilisation du groupe de combat voir d'une demi-section au grand max afin de garder assez de réalisme sur la portée du feu et la saturation du terrain par une ou deux mitrailleuses(surtout pour jouer en 25/28mm), le tout peut être appuyé par un blindé léger, genre automitrailleuse, char léger. :D :D

Je ne vais pas me casser la tête, dans toute la collection de VV, il y assez de petites régles WWI et II , entre deux guerre pour les utiliser, améloirer, modifier..etc. :mrgreen:
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: WW1 en 25/28mm ?

Message par Siaba » Mer Juil 13, 2011 4:00 pm

Perso, je joue au 1 figurine = 1 homme à THROUGH THE MUD AND THE BLOOD.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Re: WW1 en 25/28mm ?

Message par Nicofig » Mer Juil 13, 2011 4:06 pm

Qui est une excellente règle. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
regis
Messages : 119
Inscription : Jeu Oct 16, 2008 5:57 pm

Re: WW1 en 25/28mm ?

Message par regis » Jeu Juil 14, 2011 10:54 am

Salut,

Il y a aussi Renegate Miniatures qui propose du Français/Anglais/Allemands 1914/15 et l’Anglais et Allemands fin de guerre…
Il y a des choses bien sympathiques.


Certes, leur cavalerie n’est pas terrible (chevaux beaucoup trop grand et uniformes pas réglo.)
Mais l’infanterie est très bien…

Il y a même de l’Austro-hongrois (bien que le choix est limité…)

PS : Je ne sais pas se que vous trouvez aux figs B.Games, je trouve qu’elles sont « pas terribles » (avis perso bien sur…)

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: WW1 en 25/28mm ?

Message par Mandfred » Jeu Juil 14, 2011 2:37 pm

Messires, bien le bonjour

Effectivement il y a Renegade, mais ce qu'il m'a fait reculé c'est leur taille qui est trés imposante; taille que je connais bien pour avoir fait une armée compléte du XVIIéme siècle, lorsque je me suis lancé dans le 25/28mm. Pour les faire cotoyer avec d'autres marques?????

Pour ce qui est de la gamme Francaise.................. :roll: :roll: :roll: , entre les fazsars trops larges à mon gout, et une majorité de manteaux non relevés avec un sentiment qu'ils son jupe me laisse sur un sentiment trop mitigé pour en acheter...... :evil:
Par contre, les blisters des chasseurs à pieds en vareuse sont pas mal du tout. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les Austro-hongrois, en effet, mais fait un tour chez B.G, leur gamme est plus compléte, infanterie de ligne, alpine, mitrailleuse, mortier et de jolis tyroliens tout poilus. :P :P :P

J'aime bien, B.G, car c'est une valeur sur pour moi, c'est des figurines tres propres au niveau de la gravure, de l'aspect du metal, lisse, chaud et qui se peignent trés facilement, ils sont un peu comme les Copplestones, en plus dynamique.

Une marque qui ressemble un peu au B.G, c'est Pulp Figures, je viens de recevoir ma première commande de chez eux. J'avais une petite appréhention vite dissipée aprés avoir explosé l'amballage. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: , j'ai des seebataillions tout beaux. :D :D :D
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: WW1 en 25/28mm ?

Message par Siaba » Jeu Juil 14, 2011 2:57 pm

Pareil que Mandfred. J'accroche sur BG mais pas du tout sur RENEGADE.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
regis
Messages : 119
Inscription : Jeu Oct 16, 2008 5:57 pm

Re: WW1 en 25/28mm ?

Message par regis » Jeu Juil 14, 2011 3:27 pm

Comme quoi, les goûts et les couleurs :D

Pour ce qui est des proportions des figs Renegate, avec les G. War ça passe…J’ai « mixé » ces deux marques pour mes Français et Allemands 1914 , rien ne choc.

Par contre je profite de se post pour poser la question suivante :
Je recherche des figs de Zouaves pour mon projet Notre Dame De Lorette, existe t il une marque proposant ce genre de figs ???

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: WW1 en 25/28mm ?

Message par Mandfred » Ven Juil 15, 2011 10:19 am

Les combats de Notre dame de Lorette sont de fin 14 à fin 15, je crois.....

Pas facile, il me semble pas connaitre de figurines de Zouaves Francais de la période début du siècle en 25/28.. :roll: :roll:

Par contre pour des zouaves, 1915, avec la distributions des premières tenues en bleue horizon et kaki, tu peux prendre les figs de chez Woodbine Désign -Greaping Best, tu peux choisir les têtes, il y a des têtes pour zouaves avec chechia.
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »