Français 1962

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
foxbat
Messages : 233
Inscription : Dim Déc 13, 2009 1:07 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Français 1962

Message par foxbat » Lun Avr 25, 2011 2:12 pm

Blindés de chez QRF, fantassins Eureka, église Hovels.

En vue de la prochaine extension, qui progresse doucement, mais qui est testable dès maintenant. Pour les vieux de ma génération, en tout cas pour moi, ça a un petit côté de souvenirs d'enfance (d'en France, comme chante Voulzy) :wink:

Image

Toute la smala...

Image

Les chars... il manque mes Patton M47, mais QRF est en train de rectifier l'erreur de commande.

Image

La biffe, 1 compagnie à 2 sections. J'ai oublié de commander ma mitrailleuse

Image

Image

Les mêmes à côté de l'église Hovels que j'ai achevée.

Image

Image

Mon préféré, l'EBR 75 avec ses roues centrales en métal et sa tourelle d'AMX 13

Image

Et justement, l'AMX 13 75mm...

Image

...et un AMX 13 VTT, l'ancêtre de nos AMX 10P et autres VAB.
Hanse Davion is my shepherd

Avatar de l’utilisateur
Oncle Ho
Messages : 159
Inscription : Jeu Août 14, 2008 2:56 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Français 1962

Message par Oncle Ho » Mar Avr 26, 2011 10:55 am

C'est sympa des français années 60, en tout cas ca change de l'éternel duel M1 Abrams/T72 des années 80 8)
Va falloir aligner des soviétiques en 15mm ...
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
http://clubleshakko.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Français 1962

Message par Siaba » Mar Avr 26, 2011 12:35 pm

Justement, la question que je me posais: c'est pour jouer contre quelle(s) armée(s) :?:

Vous êtes au courant, quand même, qu'on n'a retrouvé aucun plan d'invasion de l'Europe de l'ouest dans les archives de l'armée rouge ? :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Apa
Donateur
Messages : 948
Inscription : Jeu Oct 23, 2008 12:56 am
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Français 1962

Message par Apa » Mar Avr 26, 2011 4:36 pm

ben ya ka attaquer l'Allemagne alors. Après tout, les trois fois d'avant, c'était eux. On peut bien faire quelques invasions aussi, de temps en temps :)

Avatar de l’utilisateur
Oncle Ho
Messages : 159
Inscription : Jeu Août 14, 2008 2:56 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Français 1962

Message par Oncle Ho » Mar Avr 26, 2011 8:28 pm

Siaba a écrit :Vous êtes au courant, quand même, qu'on n'a retrouvé aucun plan d'invasion de l'Europe de l'ouest dans les archives de l'armée rouge ? :wink:
:mrgreen: C'est drôle j'étais sûr qu'on me la ressortirai celle là... Bon, tu pourrais quand même m'accorder que je terminais en précisant que chacun des blocs misait plutôt sur son arsenal nucléaire pour maintenir le statu quo. :?

Maintenant, pour en revenir aux Français de Foxbat; franchement, je vois pas d'autre adversaire "logique" que le Pacte de Varsovie.
A la limite, pourquoi pas les américains ? Vu la position du Grand Charles vis à vis de l'OTAN à cette époque, ca pourrait être à moitié crédible :wink:
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
http://clubleshakko.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
foxbat
Messages : 233
Inscription : Dim Déc 13, 2009 1:07 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Français 1962

Message par foxbat » Mer Avr 27, 2011 11:35 am

Ils affronteront des Soviétiques. Les plaquettes de biffins sont prêtes, reste encore à commander et peindre leurs blindés (j'envisage la superbe gamme 15mm de Skytrex)

C'est vrai, l'invasion conventionnelle soviétique de l'Europe de l'Ouest n'était qu'un phantasme. Mais comme il nous semblait réel à l'époque... A vrai dire, à mes débuts dans le wargame à la fin des années 80, j'appréciais modérément le "moderne" qui me rappelait que demain, je pourrais, pour de vrai, occuper la place des figurines (et au vu des capacités des matos soviétiques, ça ne me faisait pas sourire...).
Mais maintenant que ça fait 20 ans que la Guerre Froide a rejoint son cercueil et qu'elle y reste sagement, pourquoi ne pas profiter de toutes les études sur le sujet pour simuler une guerre qui n'a jamais eu lieu (le genre de guerre que je préfère :mrgreen: )?
Hanse Davion is my shepherd

Avatar de l’utilisateur
Oncle Ho
Messages : 159
Inscription : Jeu Août 14, 2008 2:56 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Français 1962

Message par Oncle Ho » Mer Avr 27, 2011 1:12 pm

+1 :)
(\__/)
(='.'=)
(")_(") Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
http://clubleshakko.blogspot.com/

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »