Pour une fois, je sorts de mes trés chers XVII et XVIIIéme siécle pour venir sous des cieux du XXéme....... faut pas mourrir bête.

J'ai reluqué vers un theatre d'opération de la WWII assez peu usité, .......................... le pacifique.
Je dois dire que j'ai une attirance pour le Japon médieval et moderne. J'ai déjà monté plusieurs clans de bushi du XVIéme (Samouraï Perry

A ce jour, je viens de finir l'équivalent d'une section d'infanterie de l'armée impériale, figouses TAG. Et des demain j'attaque ma section de Marines...............toujours de chez TAG.
Mais voila............................

Je suis tombé par hasard sur le site..
http://forum.axishistory.com/viewforum. ... &start=420
Un petit bijou avec des centaines de photos du conflit sino japonais.
Et donc j'ai une grosse envie de casser du chinetoque avec mes braves de sa majesté l'empereur Hiro Hito.
A partir de là.. recherches!!!!

Je n'ai trouvé que deux fournisseurs.1/ Brigade games, belles figurines, mais......trés chéres à faire venir des USA.
2/ Copplestone qui donne du chinois dans la rubrique "Back of beyond" pourpériode 1918-1926
Donc pour les moustachus du XXéme (Nicolo est consorts) ma question est la suivante : Ces troupes portant la casquette plates, peuvent elle servir pour faire les opérations de 1935 à 1941???
De plus, les figurines Allemandes WWI (Great War) peuvent elles servir pour faire des unités chinois, est ce qu'elles ne jureraient pas trops dans les c décors du côté de Sanghaï ou de canton?
Quelles autres figurines pourraient convenir à cette mozaïque d'armées......

Merci d'avance...... BANZAI ......