Policiers

Modérateur : Staff Forum

Répondre
Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Policiers

Message par Xavathor » Mar Mars 23, 2010 4:44 pm

Salut,

Savez vous ce que je pourrai utiliser comme figs en 25-28mm pour représenter des policiers français des années 1900-1914?

Ils portent un képi, du même type que ceux de l'armée, et une capote évasée vers le bas avec deux rangées de boutons.

J'ai regardé les soldats 1870 et 1914...mais ca ne fait pas très police...

J'ai une petite idée de projet escarmouche en tête pour l'année prochaine...mais je veux d'abord voir si c'est réalisable!

Merci :D

Avatar de l’utilisateur
CdtK
Donateur
Messages : 1627
Inscription : Lun Avr 27, 2009 9:58 pm
Localisation : La londe (83)
Contact :

Re: Policiers

Message par CdtK » Mar Mars 23, 2010 4:47 pm

Jean Jaurès dans une manif? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Policiers

Message par Siaba » Mar Mars 23, 2010 6:47 pm

Il y a bien ça qui s'en rapproche chez BRIGADE GAMES:
http://www.brigadegames.com/Merchant2/m ... t_Count=40

Image

Certes, ils n'ont pas la pélerine. En même temps, je suis pas certains qu'elle ait été portée tout le temps....
De plus, la tenue fait plutôt années 30 et après.

Quelques photos de policiers parisiens de 1900:

Image

Le pantalon blanc me semble bizarre....peut être une tenue d'exercice.

Image
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: Policiers

Message par Xavathor » Jeu Mars 25, 2010 10:54 am

Oui, j'ai vu les mêmes photos sur le net! Je garde la référence en stock acr elle semble correspondre...ils feraient de bons policiers municipaux de la Préfecture de police!

A vrai dire, cela fait un petit moment que je cherche un sujet original à faire en 28mm escarmouche pour l'année prochaines. Le problème, c'est que les sujets qui m'intéressent sont très franco-français et il me semble très difficile de trouver des figs adaptées. Pour la règle, je pense à une adaptation simple de LOTW. Voici ce que je cherche à faire, au choix:

- La Commune de Paris, combats sur les barricades
- La révolte des canuts...mon chouchou...car Lyon est mon ancien chez moi et surtout, car j'ai accès à une doc importante!
- Les Brigades du Tigre, début XX, donc. (c'est pour eux, les flics). Ce sujet me semble plus simple. J'ai déjà repéré de quoi faire les gars de la brigade mobile, des malfrats, et des terroristes anarchistes

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Policiers

Message par Siaba » Jeu Mars 25, 2010 11:52 am

Pas évident de faire des policiers.....même en convertissant des figurines, le gros problèmes est que les soldats ont généralement un fusil et tout un tas d'équipement sur le dos :?

Pour la Commune, c'est aussi un sujet que j'aime beaucoup. FOUNDRY propose des fantassins français, des mobiles et des communards. Mais, pour ces derniers, les réfèrences sont limitées en nombre. Peut être en convertissant des fantassins ACW plastique.....

Tu as des projets originaux en tout cas :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: Policiers

Message par Xavathor » Jeu Mars 25, 2010 4:51 pm

J'ai vu les figs Foundry. Je peux utiliser les soldats 1870 pour les versaillais comme pour la Garde Nationale de Paris. Il y a effectivement quelques civils, mais c'est un peu léger...

Aaah...on peut rêver d'une marque française pouvant proposer ce type de référence...on pense aussi très fort aux troupes coloniales françaises...les anglais ne semblent connaître que la Légion Etrangère...dommage...

Le green stuff n'est pas mon ami...j'ai du mal à manipuler la pâte verte hormis pour boucher des trous...

Peut-être que je peux trouver aussi des civils en gamme Far West. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Policiers

Message par Siaba » Jeu Mars 25, 2010 6:55 pm

Le problème des civils des gammes far-west est qu'ils font plus 1880 et après que 1860-1870 au niveau vestimentaire. Sans compter qu'ils sont souvent trop bien habillés pour des ouvriers parisiens....et j'ai pas parlé des colts et des winchester :?
Donc, il y a peut être quelques réfèrences qui peuvent faire l'affaire mais de là à peupler toute une barricade.....

J'avais le même projet que toi pour la Commune et j'ai renoncé devant l'absence de figurines correctes en quantité suffisante :(
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
Walktapus
Donateur
Messages : 1812
Inscription : Lun Juin 20, 2005 7:23 am
Localisation : 92 sud
Contact :

Re: Policiers

Message par Walktapus » Ven Mars 26, 2010 12:29 am

Est-ce que vous avez considéré la gamme Gangs of New York de Brigade Games ?
http://www.brigadegames.com/Merchant2/m ... ode=BGHMVA

Les bushwackers et jayhawkers de Foundry ?
http://www.wargamesfoundry.com/collecti ... /index.asp
Denis

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Policiers

Message par Siaba » Ven Mars 26, 2010 8:36 am

Il y a quelques figurines par-ci par là qui peuvent faire l'affaire chez BRIGADE GAMES. Pour les bushwackers, à mon avis, sans modifications, c'est pas bon. Mais pour les adeptes du greenstuff, il y a une bonne base :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Xavathor
Messages : 605
Inscription : Sam Mars 15, 2008 6:03 pm
Localisation : Montreuil (93)

Re: Policiers

Message par Xavathor » Ven Mars 26, 2010 12:17 pm

Oui, je les ai vu aussi...je suis d'accord avec Siaba...sans conversion, ce n'est pas évident.

Il est très difficile de trouver des figurines "civiles" de français pour la période 1848-1914. A la limite quelques coloniaux, quelques soldtas 1870, mais c'est à peu près tout...c'est bien dommage.

Dommage...il faudra que je trouve autre chose...

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »