Page 1 sur 2

battle of the bulge

Publié : Dim Oct 19, 2008 10:07 am
par CRAIG
voici quelques paras allemands en"phase terminale" (base et quickshade), les finitions aujourd'hui...
Et un gros chat pour la bataille des ardennes !
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après, il me reste une cinquantaine de paras US frigorifiés à peindre, et je refais La Gleize... :wink:

Publié : Dim Oct 19, 2008 10:19 am
par seeko riviera
joli travail, quelle est la maque des figs?
par contre les calots calots paras doivent etre gris/bleu (comme les pantalons)
le tigre est de quelle marque? (prepeint?)

seeko'

Publié : Dim Oct 19, 2008 10:31 am
par Chewbacca
Bien sympa les FSJ Craig :wink:

Publié : Dim Oct 19, 2008 10:39 am
par Chien Sauvage
Oh oui beau travail, la troisieme photo en gros plan ne pardonnerais pas les defaut et pourtant elle est tres reussi, belle qualité.

Juste une remarque pour la mitrailleuse porté par deux figurines, un socle long de cavalerie type warhammer n aurait pas été plus solide ?

Chien sauvage

Publié : Dim Oct 19, 2008 10:51 am
par CRAIG
Oui Mathieu, les calots, pulls et casquettes d'officiers (pas sur la photos), sont gris-bleus, j ne les ai pas encore faits, c'est pour ce soir ...
Le tigre est un academy 1\48 (désolé Olivier :wink: ), que j'ai trouvé sur ebay pour 6 euros fdp compris !! :shock: (bon, normalement il est motorisé, mais il ne marche plus, à ce prix là ce n'est pas grave...)
C'est un p'tit 1\48, ça ne choque pas avec des hobby master 1\56...
Il était brut, je l'ai peint hier en deux heures (merci Quickshade ! 8) )

Les figs sont des foundry et des bolt action (stg44 et fg42, tenue d'hiver, elles sont superbes.)

Pour la MG34, je fais toujours deux socles séparés, pour les pertes, car les règles que j'utilise font la différence entre un tireur seul et un binôme avec pourvoyeur (et tu peux mettre le tireur derrière un muret, avec un pourvoyeur d'un autre type côte à côte, etc...).

Merci de vos commentaires, c'est un premier jet, il reste du boulot...
Image

Publié : Dim Oct 19, 2008 11:44 am
par fredbbn
Je vais me faire un peu l'avocat du :twisted: mais ce qui me gène avec le quickshade, c'est que du fait qu'il semble que ce soit un produit magique ou assez facile d'emploi, on a tendance à en placer sur toute la figurine.
Le souci, c'est qu'après on se retrouve avec une figurine monotone: le visage et l'uniforme ont la même teinte et le même brillant et ça me gène un peu...

Publié : Dim Oct 19, 2008 11:56 am
par CRAIG
c'est exact, c'est juste pour aller plus vite (que si je n'en mets qu'aux endroits qui m'intéressent...); après je repasse les zones de peau en éclaircissant, ainsi que ce qui est trop sombre.
Après, notre travail est différent, Fred; je peins et je joue de grandes batailles, avec beaucoup de figs, alors j'essaie d'aller vite !
30 paras en quelques heures de boulot (3-4), un char en deux heures, c'est sûr que ce n'est pas de l'art, mais pour aligner des dizaines de figs sur une table, c'est appréciable... :wink:
Autres avantage du QC, on fait de vrais combattants, sales et poussièreux, plus vite qu'avec un brossage à sec ou un lavis.
Mais j'apprécie ton oeil expert et ton travail de peintre (même si parfois tes soldats sont un peu "propres"... :P )

Publié : Dim Oct 19, 2008 3:33 pm
par fredbbn
Attention! Ce n'était absolument pas une critique mais juste ce qui me semble une constatation d'une trop grande uniformité de l'ensemble.

le coté satiné me gène un peu aussi, surtout pour des combattants des 2 derniers conflits.

tu pourrais par exemple passer du QS sur la peau et la veste et faire le pantalon et le casque avec un jus d'une autre couleur...

Publié : Dim Oct 19, 2008 4:39 pm
par CRAIG
c'est une idée...je t'avoue que je ne suis pas entièrement satisfait de l'effet à chaque fois (en fait, ça dépend de la couleur.), et là, j'utilise du strong (le plus foncé), alors je dois éclaircir certaines zones...
Ce qui fait que finalement, le gain de temps est nul, ça m'évite juste de faire des lavis, qui sont souvent inégaux et laissent des traces en séchant.
Pour le côté satiné, je pense résoudre ça avec un vernis mat.

HS : Là, je viens de socler une centaines de figs; je laisse tomber la roche liquide, et je suis revenu à la vieille méthode pva\sable + flocage, quelle rapidité (100 figs= 1 heure !!!! :shock: )!.

Craig, qui gagne encore du temps. :wink:

Publié : Dim Oct 19, 2008 8:04 pm
par poulppy
CRAIG a écrit :c'est une idée...je t'avoue que je ne suis pas entièrement satisfait de l'effet à chaque fois (en fait, ça dépend de la couleur.), et là, j'utilise du strong (le plus foncé), alors je dois éclaircir certaines zones...
Ce qui fait que finalement, le gain de temps est nul, ça m'évite juste de faire des lavis, qui sont souvent inégaux et laissent des traces en séchant.
Pour le côté satiné, je pense résoudre ça avec un vernis mat.

HS : Là, je viens de socler une centaines de figs; je laisse tomber la roche liquide, et je suis revenu à la vieille méthode pva\sable + flocage, quelle rapidité (100 figs= 1 heure !!!! :shock: )!.

Craig, qui gagne encore du temps. :wink:
Sympa tes figurines, si à l'occasion tu veux passer un vendredi au KB, on pourra se faire le scénario qui est dans le dernier Wargames journal. Para US contre une attaque allemande avec char et tout le toutim ;)

Publié : Dim Oct 19, 2008 8:41 pm
par Borisovitch
Attention Fred, le Quick Shade une fois vernis est plus mat qu'une figurine sans !!

Je ne sais pas pourquoi mais je l'ai testé.

Publié : Dim Oct 19, 2008 9:22 pm
par CRAIG
poulppy a écrit : Sympa tes figurines, si à l'occasion tu veux passer un vendredi au KB, on pourra se faire le scénario qui est dans le dernier Wargames journal. Para US contre une attaque allemande avec char et tout le toutim ;)
C'est gentil (vous utilisez quelle règle ?),
ça me ferait plaisir une grosse baston paras contre paras... :)
J'ai aussi émis l'idée de s'organiser une grosse table lors de Toutatis 2009, en rassemblant les figs et véhicules de plusieurs joueurs, donc on peut faire ça aussi... :wink: (ex: un décor de montagne, des gardes anglais et italiens, un prisonnier italien dans un hotel appelé "Gran Sasso", et des paras allemands en planeurs qui viennent le libérer... :roll: )

Publié : Lun Oct 20, 2008 12:24 pm
par poulppy
CRAIG a écrit : C'est gentil (vous utilisez quelle règle ?),
On utilise Nuts ! qui est uen bonne règle de skirmish.

Publié : Lun Oct 20, 2008 6:10 pm
par eldanaste
vraiment super continue à nous montrer tes figs
ca motive :D :D :D , le camo du char est super, j'arrive jamais à faire
les ptits points moi :cry: :lol: :wink:

Elda

Publié : Lun Oct 20, 2008 7:34 pm
par CRAIG
eldanaste a écrit :vraiment super continue à nous montrer tes figs
ca motive :D :D :D , le camo du char est super, j'arrive jamais à faire
les ptits points moi :cry: :lol: :wink:

Elda
Rien de sorcier, faut juste imbiber la pointe et tu fais des petites touches, même inégales.
Je me suis inspiré d'un osprey sur la bataille des ardennes pour le char et les figs (pantalons verts sombres, pas bleu-gris comme auparavant :wink: ); mais, pense toujours que les chars étaient peints par leurs équipages, avec les couleurs disponibles et selon leur besoin de dissimulation...ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de standard en matière de camouflage de blindé (faut éviter le jaune citron et le bleu schtroumph quand même...), à partir du moment où le char se fond dans l'environnement; donc, ne te mets pas la pression pour rien, choisis tes couleurs, et fais comme tu veux pour les bandes de couleur (sauf si comme je l'ai fait, tu veux t'inspirer d'un char ayant existé : N° 003 du ss pz.abt. 501 en 44 !)