
http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article191
Olivier
Modérateur : Staff Forum
43-45Mandfred a écrit :Messires, bien le bonsoir
Sympatique cette petite voiture, ca doit changer des autres véhicules standardisés. Le camouflage est pour quelle période de la guerre?
Oui mais il faut que je te dise que vu le nombre de véhicules que j'ai maintenant peint, j'essaye surtout d'avoir une cohérence entre eux.Mandfred a écrit : Tu acceptes mes modestes conseils.?![]()
Je croule un peu sous la doc et sur les exemples pour avoir une certaine liberté sur les motifs.Mandfred a écrit : Connais tu la collection Panzer Color de squadron signal??, il y a pas mal de bonnes idées de camouflages concernant l'armée Allemande.
Trouver un bon compromis entre le réalisme et la qualité des spécialistes du 1/35e qui ne jouent jamais avec leurs réalisations.Mandfred a écrit : Je crois que la pire armée concernant son camouflage et cette armée là.
Il n' y avait pas vraiment de shéma type et donc pas facile du tout de le réprésenter surtout à cette échelle.
Je sais déjà, je n'aime pas le rendu final, trop barbouillé, pas très joli à 60cm au dessus de la table.Mandfred a écrit : Tu pourrais tenter un essais avec des camouflagess où les délimitations seront plus floues, entremélées, typiquement allemand. Après tu pourras voir si cela te plais ou pas.![]()
Déja le fameux ambush camo est une invention anglo-saxonne d'après guerre et il n'est pas si répandu que ça. j'ai failli faire mes KoenigsTiger de cette manière et j'ai renoncé car trop tardif.Mandfred a écrit : Les limites "nettes", sont en génerale à partir de l'hiver 1944 jusque mai 1945, le camouflage est appelé "ambuscade"... avec des points jaunes.
Gentilhomme