10mm 1914-1918

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
fbruntz
Messages : 196
Inscription : Ven Août 05, 2005 8:22 am
Localisation : Lyon

10mm 1914-1918

Message par fbruntz » Lun Juin 02, 2008 3:01 pm

Hop j'imite Walktapus et je crée un sujet sur les figurines 10mm. J'hésite en effet encore entre cette échelle et le 15mm.

Il y a Pendraken bien entendu mais on est vraiment frustré par le manque de photos.

Autre problème pour moi, les décors : existe-t-il un site pour vendre des tranchées et autres décors WWI à l'échelle 10mm?

Y'a-t-il d'autres pistes?

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Juin 02, 2008 3:39 pm

Je trouve cette échelle complètement débile à priori. Bon OK, je dis débile pour faire court. Je n'en vois pas son intérêt. Par rapport à du 15, on est pas gagnant. La qualité de gravure est souvent moins bonne, elle correspond à celle du 15mm il y a 10 ans.
Côté peinture, c'est pire que tout. On ne gagne pas du tout le temps qu'on peut gagner en peignant du 6mm et on doit faire les mêmes étapes que sur du 15mm. Je ne vois absolument pas l'intérêt de cette échelle. 6 et 15mmm, je peut comprendre, mais 10 (en fait plus probablement 12mm dans la réalité, ce qui est encore plus con car plus proche du 15).

Cependant...Hé hé, oui les gars, il y a un cependant :mrgreen:

Cependant donc, si je devait faire du première guerre mondiale ou de la SF, je choisirais certainement le 10mm. Pourquoi alors? Par ce que Pendraken (et eux seuls remarquez bien), propose des gammes riches dans ces deux domaines. Si bien qu'avec une seule marque on peut faire pas mal de chose. Si je trouve une gamme plus riche 1er GM en 15mm, j'abandonnerais certainement ce projet qui me fera peut être gagné quelques € mais certainement perdre mon temps en peinture.

En revanche, côté SF :mrgreen:

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Lannes
Donateur
Messages : 834
Inscription : Ven Août 19, 2005 4:25 pm
Localisation : TROYES (10 - aube)
Contact :

Message par Lannes » Lun Juin 02, 2008 3:57 pm

Bonsoir

Je trouve pas que le 10mm est une échelle débile, je joue perso en 10mm à la WW2 et je trouve que ça va très bien même mieux que le 15mm ou les véhicules sont plus gros et les plaquettes d'inf plus difficile à cacher.

Et la grave n'est pas archaique, j'ai vu du 15mm skytrex plutot moche
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Nicofig
Administrateur
Messages : 3618
Inscription : Dim Juin 19, 2005 8:31 am
Localisation : Toulon

Message par Nicofig » Lun Juin 02, 2008 4:02 pm

Et ben dis donc tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère.
Bon pour un type normal, c'est à dire pas pour moi, le 10 se peint quand même plus vite que le 15. Ensuite sur une plaquette où tu mets 3 figurines 15 mm j'en mets 6 et ainsi j'ai un effet de masse très interressant. Donc, en dehors de tes recriminations, je ne dirais qu'un mot : le 10 c'est bien et n'ecoutez pas ce que dis Stéphane. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Juin 02, 2008 5:45 pm

Nicofig a écrit :Bon pour un type normal, c'est à dire pas pour moi, le 10 se peint quand même plus vite que le 15.
C'est plus Nicofig, c'est Mister Blague :mrgreen:
Si tu veux complètement dis-crédibiliser tes propos, continus comme cela :mrgreen:

Stéphane qui ne demande pas à être écouté (au sens d'être suivi, je ne suis pas un prophète ;) ), qui donne simplement son avis strictement personnel et son point de vue franchement nombriliste qui ne demande qu'à changer d'avis ;)

Avatar de l’utilisateur
fbruntz
Messages : 196
Inscription : Ven Août 05, 2005 8:22 am
Localisation : Lyon

Message par fbruntz » Lun Juin 02, 2008 5:57 pm

C'est bien gentil de flooder et de torpiller mon sujet mais je préfèrerais avoir des pistes... :roll:

Ou au moins un site avec des photos des figurines Pendraken... J'ai vu que la boite faisait également des tranchées mais toujours aucune photo alors...

Et puis de toute façon Stéphane n'a pas compris que le 10mm était justement l'habile compromis entre le 6mm (vraiment petit et avec des figurines un minimalistes - pour l'infanterie du moins) et le 15mm (un peu gros pour faire de la masse). Ca viendra. :)

Avatar de l’utilisateur
playgame
Messages : 707
Inscription : Mar Fév 12, 2008 6:39 pm
Localisation : NORD DOUAI
Contact :

a voir

Message par playgame » Lun Juin 02, 2008 5:59 pm

salut :D

perso j'avais le meme regard sur le 10mm que Stephane :shock:

maintenant je suis fana de cette echelle car le prix est moindre que le 15
que la gravure est tres correct et que j'arrive a un resultat tres satisfaisant en peinture avec un gain de temps non negligeable :lol: :lol: :lol:


voili voilou
fred

seeko riviera
Messages : 522
Inscription : Lun Août 08, 2005 7:54 pm
Localisation : TOULON

Message par seeko riviera » Lun Juin 02, 2008 8:19 pm

pour faire avancer le sujet :D
j'avais de grosses armées RCW en 10mm que j'avais piochées dans la gamme 10mm WW1 pendraken et j'en etais tres content, c'est sur que quand tu commande tu sais pas trop a quoi t'attendre mais au final la gamme est tres correcte
d'ailleurs je vais certainement me lancer en 10mm pour les combats de 1914
donc: tu peux commander les yeux fermés

fantassin
Donateur
Messages : 252
Inscription : Ven Sep 15, 2006 1:36 pm
Localisation : Limogne(46) Millau(12)

Message par fantassin » Lun Juin 02, 2008 8:35 pm

magister militum vends des figurines en wwi

http://www.magistermilitum.com/prodtype ... istory=cat

timecats fait des décors WWII avec des fortifications de campagne peut être adaptables

http://www.timecastmodels.co.uk/range_14/range_14.html

cruchot
Messages : 854
Inscription : Mar Août 28, 2007 1:57 pm
Localisation : normandie-Juno Beach

Message par cruchot » Lun Juin 02, 2008 8:48 pm

Hé Hé C'est arrivé ....
:wink:

http://koti.welho.com/ctenwold/10mmworl ... enWWI.html

sans flooder (quoique vu le niveau des eaux en France) OK :arrow: La fosse
"Il est tout aussi impossible de décrire une bataille que de décrire un bal" Wellington

seeko riviera
Messages : 522
Inscription : Lun Août 08, 2005 7:54 pm
Localisation : TOULON

Message par seeko riviera » Mar Juin 03, 2008 12:44 pm

la gamme de chez Magister M. est sympa mais dommage qu'il n'y ai pas de cavalerie et artillerie

Yvon242
Messages : 28
Inscription : Dim Juin 19, 2005 3:06 pm
Localisation : Nord (Lille/Lens/Bethune)

Message par Yvon242 » Lun Juin 09, 2008 10:07 am

fantassin a écrit :magister militum vends des figurines en wwi

http://www.magistermilitum.com/prodtype ... istory=cat

timecats fait des décors WWII avec des fortifications de campagne peut être adaptables

http://www.timecastmodels.co.uk/range_14/range_14.html
ca ne donne pas envie, je reste avec mes renegades et great war en 28mm
Yvon
I Kill To Survive ... Not To Be Recognized

Avatar de l’utilisateur
Lannes
Donateur
Messages : 834
Inscription : Ven Août 19, 2005 4:25 pm
Localisation : TROYES (10 - aube)
Contact :

Message par Lannes » Lun Juin 09, 2008 10:27 am

c'est pas comparable

c'est comme si je disais que mon scenic est nul par rapport au Porsche Cayenne :shock:
Christophe

Nouveau blog : http://wargamesethistoire.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Stéphane
Donateur
Messages : 3053
Inscription : Sam Juil 16, 2005 1:33 pm
Localisation : Limoges et Toulouse (FRANCE)
Contact :

Message par Stéphane » Lun Juin 09, 2008 11:33 am

Lannes a écrit :c'est pas comparable

c'est comme si je disais que mon scenic est nul par rapport au Porsche Cayenne :shock:
+1 même si personnellement j'aurais pris autre chose que les voiture comme comparaison, question de culture personnelle :roll:

Les joueurs qui jouent avec du 6-10 mm ne recherchent pas les mêmes sensations (tactiles, visuelles, ludiques...) que ceux qui utilisent du 28 ou 32mm. C'est effectivement peu comparable.

Stéphane

Yvon242
Messages : 28
Inscription : Dim Juin 19, 2005 3:06 pm
Localisation : Nord (Lille/Lens/Bethune)

Message par Yvon242 » Lun Juin 09, 2008 12:40 pm

certes l'exemple était mal choisi :? mais je reste sur l'impression que ce n'est vraiment pas beau.. pour avoir vu des pendraken seconde guerre mondiale c'est un peu mieux

en général en dessous du 15mm mise à part la gamme Epic de GW j'ai du mal et la a voir la gamme beurk
Yvon
I Kill To Survive ... Not To Be Recognized

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »