28mm Modern French

Modérateur : Staff Forum

dadiepiombo

28mm Modern French

Message par dadiepiombo » Mer Mai 28, 2008 2:49 pm

New from D&PMinis and availabe at Venexia Miniatures http://www.venexiaminiatures.com :D

Image

Image

Image

CRAIG

Message par CRAIG » Mer Mai 28, 2008 3:06 pm

FINALMENTE ! Che bel lavoro, ordinerò fra poco, grazie !
Craig, maître des ténèbres.

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

worrywort

Message par worrywort » Sam Mai 31, 2008 4:49 pm

Ils sont jolis tout plein.

Par contre c'est moi ou le canon du FAMAS fait un peu gros ?
" un succès obtenu avec des pertes exagérées en vies humaines et même en matériel n'est pas un vrai succès. L'honneur d'un chef militaire est d'imposer sa volonté à l'ennemi voire de le détruire avec le minimum de sacrifices " Général Béthouart

CRAIG

Message par CRAIG » Sam Mai 31, 2008 5:15 pm

C'est possible, les sculpteurs ont eu du mal à les sculpter, d'après mes sources, ils ont peut-être dû les disproportionner légèrement... :?
J'vais quand même me faire une petite section, moi !

"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Sam Mai 31, 2008 6:34 pm

Le 5.56 c'est petit!

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Sam Mai 31, 2008 10:23 pm

Si les proportions de l'arme avaient été respectées, je pense que le canon aurait été trop fragile.....
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

CRAIG

Message par CRAIG » Sam Mai 31, 2008 10:39 pm

C'et l'explication que m'a donnée Lorenzo, quand on en a parlé à Toutatis : ils ont dû refaire les matrices, car les canons cassaient(je ne sais pas si c'était lié à la taille du canon...), ce qui explique le retard qu'ont pris les frenchies...

worrywort

Message par worrywort » Dim Juin 01, 2008 4:12 pm

Je comprend que ce soit fragile, mais en même temps quand je vois dans mes mains la finesse des armes des français 1940 de chez Boltaction, je me dis que c'est réalisable non ?

Du coup ça fait quand même un peu grossier.

Bon c'est faire la fine bouche, car si je me lançais un jour dans une collection de cette période, je ne cracherai pas dessus ! :D
" un succès obtenu avec des pertes exagérées en vies humaines et même en matériel n'est pas un vrai succès. L'honneur d'un chef militaire est d'imposer sa volonté à l'ennemi voire de le détruire avec le minimum de sacrifices " Général Béthouart

PKP

Message par PKP » Dim Juin 01, 2008 6:15 pm

Vraiment sympas. Je risque de me laisser tenter.

Pour la tailles des armes The Assault Group a tendance à faire des armes à l'échelle et donc avec des canons fins. Et bien c'est super chiant, je ne compte plus le nombre de canons que j'ai du remplacer avec un bout de trombone ... Donc vive les canons disproportionnés :)

CRAIG

Message par CRAIG » Dim Juin 01, 2008 6:39 pm

j'suis bien de ton avis ! et ça ne nous fait rien de jouer des figs :roll: avec des mains de la taille de leur tête, alors...
C'est vrai que les bam sont bien proportionnées : à chaque colis, je dois recoller 1 à 3 fusils, merci du cadeau !
Et les venexia sont peu chères en plus, j'ai déjà toute la gamme des italiens ! :D

spontz91

Message par spontz91 » Lun Juin 02, 2008 10:30 am

En même temps le canon des M16 amèricains sont mieux proportionnés. hors le calibre est le même du 5.56. Dans la réalité aussi la différence est faible... voir inexistante donc c'est un peu dommage, mais on peut dire enfin on voit des FAMAS :D

dadiepiombo

Message par dadiepiombo » Lun Juin 02, 2008 10:42 am

Si les proportions de l'arme avaient été respectées, je pense que le canon aurait été trop fragile.....
exactly. You have too consider that when you cast you cannot thwow away the 80% of that figures and keep only the 20% that are perfect with the risk you pass figures that seem perfect but they are not and breal after the customers have painted them :cry: . Sometimes depend on angolation or on the pose. Depend on how the melat reach every part of the figure and depend many other variables.
The barrels are little greater (on flash you don't notice) but stronger figures :D

(please Craig translate :D )

poulet

Message par poulet » Lun Juin 02, 2008 10:50 am

Je peux juste ajouter que ça ira très bien avec des blindés solido :lol: :lol: :lol: :lol:
Des fois oui, des fois non...

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Lun Juin 02, 2008 12:47 pm

Make my day! Move

Olivier
qui aime bien le poulet rôti

CRAIG

Message par CRAIG » Lun Juin 02, 2008 2:22 pm

JE VOUS LIVRE UNE TRADUCTION DE L'EXPLICATION DE LORENZO, CONCERNANT LA TAILLE DES CANONS : "la canna del Famas è stata fatta un po' più grossa perchè se no sarebbe stata troppo fragile. Magari può essere che quando fondi le miniature alcune vengono bene con la canna piccola, ma il rischio è che tante escono difettose. La riuscita delle figure dipende da tanti fattori. Così come sono state fatte, siamo sicuri che le figure escono perfette e senza difetti.

Viste dal vivo poi le canne non sono così grandi come possono sembrare in foto."

le canon des famas a été moulé un peu plus gros car sinon, il aurait été trop fragile. Il arrive parfois, quand tu fond les miniatures, que certainessortent sans défaut, mais tu risques surtout d'en produire beaucoup de défectueuses.
La réussite des miniatures dépend de nombreu facteurs; ainsi faites, nous sommes certains qu'elles sortiront parfaites et sans défaut.
Vues en vraies, les canons ne sont pas si gros qu'en photo."
Fin de citation. 8)

C'est, grosso modo, la version qu'il m'avait donnée à Survilliers.
Et puis, on peut toujours dire qu'ils ont des silencieux :roll: :
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=10078881

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »