Page 1 sur 1
Königstiger 1/50 Polistil
Publié : Dim Avr 13, 2008 10:06 pm
par Michel21
Publié : Lun Avr 14, 2008 7:55 am
par vania
Bravo, beau travail !
Pour metttre peut-être une touche encore plus historique, on peut placer aux côtés des redoutables "Tiger" des camions de servitude fonctionnant au gazogène, voire des fourgons hippos chargés de futs d'essence, pour montrer dans le décor les difficultés des boches en fin de guerre...
Publié : Lun Avr 14, 2008 10:56 am
par Siaba
montrer dans le décor les difficultés des boches enfin de guerre...
Désolé de faire du HS sur ces magnifiques photos mais c'est vrai qu'aucune règle, à ma connaissance, ne tient compte de ça. Les allemands ont quelques super chars (Tigres, panthers, etc..) qui surclassent allègrement tout ce que les alliés peuvent aligner en face.
Quid des problèmes de logistique qui fait que beaucoup de ces engins ont été abandonnés suite à des pannes d'essence ou des ennuis mécaniques ?
Quid du faible nombre de ces mastodontes par rapport aux autres chars de la Wehrmacht ?
Même si je comprends l'envie qu'ont les joueurs d'aligner ces gros engins

, quelques règles pour limiter leur quantité et leur efficacité amélioreraient le réalisme de nos parties. Par ce quand on voit certaines tables de jeu, on se demande comment les allemands ont fait pour perdre la guerre.

Publié : Lun Avr 14, 2008 12:45 pm
par SgtPerry
Je connais au moins deux règles qui gèrent ce problème et ca marche!
Publié : Lun Avr 14, 2008 1:06 pm
par Siaba
Des noms! Des noms!!!!

Publié : Mar Avr 15, 2008 8:06 am
par vania
Voyez avec la règle "Ligne de front" ...

Je m'explique: avec ce système de jeu, les chars du genre précités coûtent déjà très cher au budget si on les a d'entrée sur la table de jeu.
Quant à les faire rentrer comme renfort, c'est assez difficile (mais néanmoins possible) car on part du principe que plus les engins sont gros, et plus leur disponibilité est réduite, tant à cause des pannes, des difficultés d'approvisionnement, du manque d'effectifs à disposition, de leur éloignement des premières lignes quand ils sont en réserve ainsi que de leur sollicitation sur tous les autres secteurs du front...