Königstiger 1/50 Polistil

Modérateur : Staff Forum

Michel21

Königstiger 1/50 Polistil

Message par Michel21 » Dim Avr 13, 2008 10:06 pm

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Polistil avait produit 6 ou 7 chars au 1/50.
C'était tout métal, avec les chenilles qui fonctionnent comme les Solidos.
On en trouve encore parfois sur Ebay.

vania

Message par vania » Lun Avr 14, 2008 7:55 am

Bravo, beau travail !
Pour metttre peut-être une touche encore plus historique, on peut placer aux côtés des redoutables "Tiger" des camions de servitude fonctionnant au gazogène, voire des fourgons hippos chargés de futs d'essence, pour montrer dans le décor les difficultés des boches en fin de guerre...
Dernière édition par vania le Mar Avr 15, 2008 8:05 am, édité 1 fois.

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Lun Avr 14, 2008 10:56 am

montrer dans le décor les difficultés des boches enfin de guerre...
Désolé de faire du HS sur ces magnifiques photos mais c'est vrai qu'aucune règle, à ma connaissance, ne tient compte de ça. Les allemands ont quelques super chars (Tigres, panthers, etc..) qui surclassent allègrement tout ce que les alliés peuvent aligner en face.
Quid des problèmes de logistique qui fait que beaucoup de ces engins ont été abandonnés suite à des pannes d'essence ou des ennuis mécaniques ?
Quid du faible nombre de ces mastodontes par rapport aux autres chars de la Wehrmacht ?
Même si je comprends l'envie qu'ont les joueurs d'aligner ces gros engins :wink:, quelques règles pour limiter leur quantité et leur efficacité amélioreraient le réalisme de nos parties. Par ce quand on voit certaines tables de jeu, on se demande comment les allemands ont fait pour perdre la guerre. :lol: :lol:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

SgtPerry
Moderateur

Message par SgtPerry » Lun Avr 14, 2008 12:45 pm

Je connais au moins deux règles qui gèrent ce problème et ca marche!

Siaba
Moderateur

Message par Siaba » Lun Avr 14, 2008 1:06 pm

Des noms! Des noms!!!! :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

vania

Message par vania » Mar Avr 15, 2008 8:06 am

Voyez avec la règle "Ligne de front" ... :wink:
Je m'explique: avec ce système de jeu, les chars du genre précités coûtent déjà très cher au budget si on les a d'entrée sur la table de jeu.

Quant à les faire rentrer comme renfort, c'est assez difficile (mais néanmoins possible) car on part du principe que plus les engins sont gros, et plus leur disponibilité est réduite, tant à cause des pannes, des difficultés d'approvisionnement, du manque d'effectifs à disposition, de leur éloignement des premières lignes quand ils sont en réserve ainsi que de leur sollicitation sur tous les autres secteurs du front...

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »