véhicules civils et militaires 28mm
Modérateur : Staff Forum
- paspas
véhicules civils et militaires 28mm
messieurs
je cherche une alternative à l'achat de véhicules civils et militaires pour 28 mm provenant directement de chez les fabricants de figs : c'est beau et bien, mais c'est cher et parfois long à faire livrer.
je me tourne donc vers les rayons de maquettes et véhicules prépeints des mags à proximité...mais quelle est votre expérience là dessus?
-maquettes? marques et échelles?
-Solido et Corgi?
1/43 ou 1/48?
d'autres sources?
merci pour le partage de votre expérience
je cherche une alternative à l'achat de véhicules civils et militaires pour 28 mm provenant directement de chez les fabricants de figs : c'est beau et bien, mais c'est cher et parfois long à faire livrer.
je me tourne donc vers les rayons de maquettes et véhicules prépeints des mags à proximité...mais quelle est votre expérience là dessus?
-maquettes? marques et échelles?
-Solido et Corgi?
1/43 ou 1/48?
d'autres sources?
merci pour le partage de votre expérience
- SgtPerry
- Moderateur
J'ai utilisé mes vieux Solidos juste le temps de me rendre compte combien c'était inaproprié...
Et à l'époque 2003, il n'y avait aucun véhicule au 1/56ème et seulement quelques uns au 1/60ème.
Les Corgis au 1/50 sont les moins pires pour commettre l' HERESIE de jouer avec des figurines 28mm.
Ne t'attends à aucune pitié de ma part!
Mon experience montre que le 1/56ème est plus cher et plus difficile mais vu la vitesse à laquelle on peint des unités en 28mm, finalement, ca reste très comparable.
Olivier
qui ne vend même pas ses vieux Solido de peur que quelqu'un ne les utilise avec des figs 28mm.

Les Corgis au 1/50 sont les moins pires pour commettre l' HERESIE de jouer avec des figurines 28mm.
Ne t'attends à aucune pitié de ma part!

Mon experience montre que le 1/56ème est plus cher et plus difficile mais vu la vitesse à laquelle on peint des unités en 28mm, finalement, ca reste très comparable.
Olivier
qui ne vend même pas ses vieux Solido de peur que quelqu'un ne les utilise avec des figs 28mm.
c'est vraiment une croisade, hein ?
Le sergent a mille fois raison, concernant le réalisme; moi, je prends des corgi, ce sont les mieux finis (je ne les repeints même pas !), mais ils sont trop gros, c'est vrai.
J'en avais marre de payer cher pour des vrais 1\56, de les retaper à la pate verte, tellement ils joignaient mal, de les peindre aussi...
Je sacrifie le réalisme à mon porte-feuille et au gain de temps...
Mais je ne prétends pas avoir raison !
http://www.boltactionminiatures.co.uk/shop.php?CatID=77
sinon, ça c'est le top, et ça bouge tout seul...

Le sergent a mille fois raison, concernant le réalisme; moi, je prends des corgi, ce sont les mieux finis (je ne les repeints même pas !), mais ils sont trop gros, c'est vrai.
J'en avais marre de payer cher pour des vrais 1\56, de les retaper à la pate verte, tellement ils joignaient mal, de les peindre aussi...
Je sacrifie le réalisme à mon porte-feuille et au gain de temps...

Craig, maître des ténèbres.
"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."
"Ecraser mes ennemis, les voir mourir à mes pieds, entendre les lamentations de leurs femmes."
- SgtPerry
- Moderateur
Honnêtement, l'utilisation de mastic reste exceptionnel sur ce que j'ai fait. Sur les véhicules en résine, c'est modifié quelques bulles, c'est tout. Je ne sais pas qu'elles sont les marques qui t'ont posé problème.CRAIG a écrit :c'est vraiment une croisade, hein ?![]()
Je sacrifie le réalisme à mon porte-feuille et au gain de temps...![]()
Sinon les Corgis ont en plus l'avantage d'être mieux peint que les Solido.
j'exagère un peu, c'est vrai, mais les BTD, par exemple, font peur !!
Même un pak 40, c'est une galère à monter, chez eux...
Sinon, pour la perspective, moi je socle les figs, mais pas les blindés, comme ça la différence est monis visible.

Sinon, pour la perspective, moi je socle les figs, mais pas les blindés, comme ça la différence est monis visible.

- SgtPerry
- Moderateur
Sauf que chez BTD, tous les véhicules sont au 1/48!!!CRAIG a écrit :j'exagère un peu, c'est vrai, mais les BTD, par exemple, font peur !!![]()
voudrais-tu dire que j'ai (encore) perdu une occasion de me taire ?
J'avoue ne pas connaître les west wind, et je suis tenté par les bam, mais je ne pourrais pas les mixer avec mes corgi (en grand nombre...), à moins de les revendre...
Comme tu le vois, j'entrevois la lumière, tu vas finir par me convertir !

J'avoue ne pas connaître les west wind, et je suis tenté par les bam, mais je ne pourrais pas les mixer avec mes corgi (en grand nombre...), à moins de les revendre...
Comme tu le vois, j'entrevois la lumière, tu vas finir par me convertir !