Compatibilité entre elles des figurines 20mm

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Compatibilité entre elles des figurines 20mm

Message par Siaba » Sam Sep 02, 2017 8:48 am

Sous la pression de ma descendance, je vais me lancer dans le moderne, certainement en 20mm. J'ai commandé quelques échantillons de différentes marques (Caesar, Elhiem) histoire de voir la qualité de la gravure et si on arrive à peindre ce genre de figurines. Je voulais savoir quelles étaient les marques de figurines plastique et de figurines métal qu'on peut ou qu'on ne peut pas mélanger entre elles. A moins que par miracle tout soit vraiment à la même échelle ? :P
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
foxbat
Messages : 233
Inscription : Dim Déc 13, 2009 1:07 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Compatibilité entre elles des figurines 20mm

Message par foxbat » Sam Sep 02, 2017 6:59 pm

Bonjour celtish,
je suis loin d'être un expert, mais j'ai trouvé des informations intéressantes sur ce site

http://www.plasticsoldierreview.com/index.aspx

Il dispose d'un comparateur de taille .
Hanse Davion is my shepherd

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: Compatibilité entre elles des figurines 20mm

Message par sundaysoldier » Mar Sep 05, 2017 12:42 am

A moins que par miracle tout soit vraiment à la même échelle ?
Et non, comme tu sembles t'en douter, rien n'est exactement à la meme taille :lol: Mais tout n'est pas perdu, en général les figs en plastique souple se mixent bien entre elles, meme si certaines ont tendance à etre vers l'échelle basse, et d'autres vers l'échelle haute. Le site donné par Foxbat est déja un bon début, meme si toutes les tailles annoncées ne sont pas justes (par exemple, j'ai qques pieces d'artillerie zvezda, avec des figs annoncées pour 25mm, qui en sont loin). Mais disons que quand ça dit que c'est petit, ça l'est, et inversement.

En général, et de ma petite expérience, en plastique souple les figs italeri sont plutot grandes, c'est une de mes marques favorites. Le style va bien avec les figs métal 20mm les plus grosses (hormis les grubby et britannia qui ont un style trés marqué). Revell est aussi assez grand, mais les armes sont plus fines (j'aime moins). Les italeri ont en général une gravure trés bonne et trés propre. Les plus grosses, je les mixe avec mes valiant.

Waterloo : elles vont trés bien avec les italiri, et présentent des réfs originales (italiens par exemple).

Les caesar ont une gravue excellente, sont de taille moyenne (et donc vont plus ou moins avec tout, meme métal) mais les armes sont un peu fines à mon gout : c'est réaliste, mais pour jouer c'est pas forcément top.

Pegasus présente certaines refs pour Kursk vraiment géniales aussi, par contre elles sont un peu petites pour certaines (ça ira bien avec caesar, moins avec italeri récent, par exemple). Les kits véhicules russes sont trés bien.

Airfix est plutot petit, c'est du 1/76 bien souvent (mais c'est marqué sur les boites).

Valiant c'est du plastique dur, c'est grand, héroique dans le style, et un peu plus grand que les italeri, meme, donc c'est bien pour des armées "mono marque".

Plastic soidier company : plastic dur là aussi, j'aime pas trop en général, question de gout perso, faut convertir pour donner un peu de vie aux poses. La taille est moyenne, le style va bien avec les figs métal moyennes au style un peu "héroique". Les kits véhicule sont excellents.

zvezda : gravure top, qualité de moulage top, taille dans la moyenne haute, armes "réalistes" plutot fines. Le défaut de la gamme, c'est cette perfection, façon figurines de diorama 1/35 : ça va pas forcément avec les figs de jeu plus "héroiques" et stylisées d'autres marques, en particulier métal.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Compatibilité entre elles des figurines 20mm

Message par Siaba » Mar Sep 05, 2017 12:04 pm

Merci pour ce topo très complet :D

J'ai commandé quelques Elhiem pour le faire une idée. Je vous dirais ce que ça donne :wink:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Avatar de l’utilisateur
naash
Messages : 348
Inscription : Jeu Fév 25, 2016 7:10 pm

Re: Compatibilité entre elles des figurines 20mm

Message par naash » Mar Sep 05, 2017 8:44 pm

Très belle production pour elhiem.

De mémoire, ca se marie assez bien avec les Caesar.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Compatibilité entre elles des figurines 20mm

Message par Siaba » Mer Sep 06, 2017 12:31 pm

Pour l'instant, j'ai juste des ORION et des CAESAR. Je vais voir ce que donnent les ELHIEM.
Pour les blindés, j'ai pris du FABBRI....à 1,50 euros pièce, ça aurait été dommage de se priver :mrgreen:
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »