W.I.P à long terme : ww2 Kursk

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

W.I.P à long terme : ww2 Kursk

Message par sundaysoldier » Dim Sep 04, 2016 12:05 am

salut,

dans ce sujet je présenterai mon projet à long terme WW2 suivant : La bataille de Kursk.

Pour cela, j'utiliserai une partie de mes allemands 'late war" valiant miniatures pour les forces de l'axe, et un mix de figurines converties (en majorité raventhorpe) pour les russes.

Donc ce topic sera en grande partie consacrée aux russes. Les figs sovietiques n'existant pas chez valiant, il m'a fallu trouver une autre soluce. Aprés avoir testé pas mal de trucs, j'en suis arrivé à choisir raventhorpe, dont la taille était la moins éloignée des grosses valiant.


Pour les véhicules, ce sera un mix de raventhorpe (trés bonnes résines), PSC et armourfast pour la majeure partie d'entre eux. Pour l'artillerie et armes spéciales, idem + zvezda.

L'idée est encore une fois de socler au standard rapidfire/guerre eclair/section d'assaut, et de convertir tout le nécessaire pour un résultat visuel homogene et agréable.

L'idée est de monter en premier lieu une force type bataillon "rapidfire/guerre eclair" (rf/ge), soit en échelle réelle, une section complete + renforts de compagnie.

J'ai commencé par valider mes choix techniques en matiere de conversion en préparant un groupe de combat/compagnie(rf/ge).

LMG (peut etre que je rajouterai un bipied plus tard, si je trouve une idée pour le faire solide) :

ImageImage


détail des sous off (pas encore terminés sur ces clichés) :

ImageImage

ImageImage


Certaines tetes viennent du kit allemand valiant, j'en ai modifié certaines pour plus de varieté :

ImageImage

En gros, j'ai ajouté de l'équipement reglementaire, effectué qques corrections, etc...Pour avoir un résultat qui me plaisait, et qui ne jurerait pas trop face aux valiant.

Demain soir si j'ai le temps je soclerai le tout de cette maniere :

3 riflemen

Image

2 riflemen + SMG nco

Image



LMG team

Image


Je ferai aussi de meilleures photos ;)

Avatar de l’utilisateur
naash
Messages : 348
Inscription : Jeu Fév 25, 2016 7:10 pm

Re: W.I.P à long terme : ww2 Kursk

Message par naash » Jeu Sep 08, 2016 11:14 pm

Très joli travail !

Tu as une astuce pour bien travailler le greenstuff à cette échelle ?

domitim
Messages : 269
Inscription : Ven Jan 08, 2010 10:56 pm

Re: W.I.P à long terme : ww2 Kursk

Message par domitim » Ven Sep 09, 2016 6:39 pm

Très chouette ! Tu corriges à la GS certaines parties ( bout de chaussures, entre cuisse etc.....). Les figs sont abimées ?

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: W.I.P à long terme : ww2 Kursk

Message par sundaysoldier » Sam Sep 10, 2016 12:40 am

merci pour vos commentaires,

Pour Dom, les figurines ne sont pas abimées, j'essaie modestement de les améliorer pour mettre en face de mes valiant allemands qui envoient du bois :mrgreen:

Pour nash, je n'ai pas d'astuce particuliere pour cette échelle : faut juste avoir un bon éclairage, et si besoin (presbitie, fatigue, ou autre probleme), des loupes binoculaires. Ensuite coté outils, personnelement (et quelque soit l'échelle) j'utilise principalement deux ou trois outils métalliques (un en forme de minuscule cuillere, l'autre en forme de faucille, et le dernier comme une truelle incurvée), et des colors shapers de diférentes formes (de mémoire, du dureté "firm" en taille 2). Pour les color shaper, le biseau plat (lisser une armure ou un muscle) et le pointu (pour les drapés, par exemple) sont un bon début.

Pour l'outillage, les trucs premier prix ça va trés bien pour faire de la conversion. personnelement j'ai un mix d'outils pro (20-30euros piece) et d'outils bon marché (genre 10 euros les trois). Les color shapers c'est assez cher (les vrais c'est de mémoire dans les 10euros piece. L'avantage des outils pro, c'est leur "lissitude" :mrgreen: et leur solidité. Les outils bon marché, c'est chromé mais en vrai c'est mou comme du fer blanc...Mais encore une fois, pour rajouter un pouch sur une fig, ou une barbe, pas besoin d'investir comme un fou non plus. Moi j'en ai plein parce que ça fait partie de mon job.

Dernier truc qui me vient, ne pas utiliser le milieu du ruban de greenstuff, là ou les deux couleurs se touchent, et varier la proportion de bleu et jaune selon le boulot à faire (plus de bleu, plus collant mais plus ferme, plus de jaune, plus souple).

Si t'as des questions particulieres n'hésites pas !

Avatar de l’utilisateur
naash
Messages : 348
Inscription : Jeu Fév 25, 2016 7:10 pm

Re: W.I.P à long terme : ww2 Kursk

Message par naash » Dim Sep 11, 2016 12:06 pm

Merci de tes réponses.

J'ai déjà un peu de matériel, mais je ne me suis pas encore lancé.
Ça va venir!

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: W.I.P à long terme : ww2 Kursk

Message par Siaba » Dim Sep 11, 2016 7:30 pm

Projet sympa, en tout cas. Je le suivrais avec beaucoup d'intérêt :D
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »