W.I.P à long terme : ww2 Normandie

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
naash
Messages : 348
Inscription : Jeu Fév 25, 2016 7:10 pm

Re: W.I.P à long terme : ww2 Normandie

Message par naash » Mer Oct 19, 2016 10:36 am

ça rend vraiment bien !

SebG
Messages : 14
Inscription : Mar Sep 01, 2015 10:28 am
Localisation : Orléans
Contact :

Re: W.I.P à long terme : ww2 Normandie

Message par SebG » Mer Oct 19, 2016 1:54 pm

Joli !

Les Valiant ont des proportions vraiment sympa. Ça change de l'Italeri ou dérivés.

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: W.I.P à long terme : ww2 Normandie

Message par sundaysoldier » Jeu Oct 20, 2016 11:35 am

merci !
Les Valiant ont des proportions vraiment sympa. Ça change de l'Italeri ou dérivés.

Je suis à moitié d'accord. Je les trouve supérieures à la plupart des gammes plastiques (souple ou dur), mais les dernieres Italeri sont quand meme superbes. J'en ai qques unes avec mes PAK40 allemands, et elles soutiennent la comparaison. Exemple (valiant à gauche, italeri à droite) :

Image


Pour ce que j'en sais, les dernieres créations américaines et allemandes chez italeri bénéficient de cette amélioration (pour moi, ça en est une, certaines preferent le style classique).

Aprés Valiant n'est pas sans défaut non plus, justement ce style et ces proportions les rendent plus difficilement compatibles avec les autres marques. Moi j'en fais mon affaire, mais je sais que pour certains ça peut etre rédibitoire.

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: W.I.P à long terme : ww2 Normandie

Message par sundaysoldier » Jeu Mai 25, 2017 12:33 pm

salut, j'ai repris la peinture de mes américains, avec 3 sections à l'échelle BK. Notez que mes chefs de section sont soclés (pour le moment) par 3 (le chef étant pourvu d'un PM pour etre identifiable).


Image

Image

Image

Image



Par contre je vais essayer de faire l'effort de rétrecir un peu mes socles, ici à 45-50mm de large pour les plaquettes d'infanterie.




Hier soir j'ai peaufiné, et voilà les mauvaises photos "de nuit faites de jour" (dans le sud ouest on s'enferme dans la pénombre,ça creve de chaud, et de plus en plus tot d'années en années...Faut que je déménage en normandie :roll: ).

Image

Image

Image

Image



En gros j'ai finit les casques (lanieres avant et arriere), l'ensemble de l'uniforme, les chaussures.

Reste à faire les armes (y compris les couteaux et pelles), la peau, et les cols de chemises.

Il me tarde d'attaquer les armes et la peau, c'est là que la figurine prend vie !

Faut aussi que je resocle et que je peigne une poignée d'officiers, pour etre dans les clous de la régle.

domitim
Messages : 269
Inscription : Ven Jan 08, 2010 10:56 pm

Re: W.I.P à long terme : ww2 Normandie

Message par domitim » Jeu Mai 25, 2017 2:28 pm

Toujours une aussi jolie peinture !

Avatar de l’utilisateur
usinesmanu
Donateur
Messages : 1854
Inscription : Mar Avr 04, 2006 3:32 pm
Localisation : St Just Luzac (17)
Contact :

Re: W.I.P à long terme : ww2 Normandie

Message par usinesmanu » Dim Mai 28, 2017 4:34 pm

C'est vrai que c'est absolument superbe !
« Un ennemi tué en temps de guerre, c’est un touriste de moins en temps de paix » (F.Raynaud)

https://usinesmanu.jimdosite.com/

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »