comparaison PSC et strelets russes et allemands valiant ?

Modérateur : Staff Forum

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

comparaison PSC et strelets russes et allemands valiant ?

Message par sundaysoldier » Ven Juil 01, 2016 4:31 pm

Salut,

J'ai acheté moult (mais alors, moult :lol: ) figs valiant allemands et américains, et autres pieces d'artillerie et tanks armourfast et italeri. Du bien beau matériel je vous montrerai ça bientot :D

Mais j'en oublie pas mon premier amur, le front de l'est. Je sais que Valiant ne fait pas de russes, et que leurs figurines sont plus grandes que le reste de la production 1/72 et 20mm métal et plastique. Ca ne me dérange pas, mélanger les marques et les tailles j'ai l'habitude en fantastique, en mélangeant par exemple 25mm et 28mm héroique. On joue sur le soclage, évidemment, ou à travers un peu de conversion.

Je l'ai meme fait en historique d'ailleurs, en modifier du italeri vietnam pour en faire de l'africain "style métal" pour aller avec mes figs métal portugaises et françaises moderne :

Image



Du coup je cherche un candidat "à peu prés" (ou "good enough" pour parler comme JCVD) pour mes russes, avec ce style "chunky" propre à la prod en majorité métal et plus rarement plastique, pour aller contre mes allemands valiant.

J'ai donc pensé à deux refs : strelets (ref RKKA) et plastic soldier company (ref russian summer uniform). Les deux proposent une gamme russe avec un style trés "métal".

Si vous avez des photos de comparaison, ça m'interesse. De mon coté je cherche une grappe (voir une ou deux figs représentatives) pour comparer de visu, mais c'est pas évident à trouver, en fait.

Certes je pourrai acheter une boite, mais si ça le fait pas, autant dépenser mes sous dans du matos pour mes armées déja existantes.

merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
camulogene
Donateur
Messages : 266
Inscription : Ven Fév 01, 2013 12:03 pm
Contact :

Re: comparaison PSC et strelets russes et allemands valiant ?

Message par camulogene » Dim Juil 03, 2016 12:01 pm

Hello,
je te fais un petit retour concernant la référence "RKKA" de Strelets ; le premier point est qu'elle est spécifiquement typée "early war" (casques modèle 1936, bandes molletières, etc.), et les figurines conviennent donc pour Nomonhan, la Pologne et éventuellement Barbarossa.
Le second point est la gravure, vraiment très très "chunky" ; j'ai beau adorer et être collectionneur des Strelets, je dois avouer que ce n'est pas une de leurs meilleures références, avec des lignes de moules qui demandent un ébavurage fastidieux et qui, lorsqu'elles passent au beau milieu du visage, sabotent complètement la gravure ; c'est le cas par exemple pour le type debout qui lance une grenade.
En revanche, l'équipement est parfait, c'est le point positif ; les attitudes quand à elles alternent le très bon (le type qui tire à plat ventre) et le médiocre, comme celui, inutilisable, qui semble se servir de sa baïonnette pour repousser une charge de cavalerie...
Administrateur du forum des FBB http://thebrushbrothers.forumactif.fr/
et du site web http://BILLY.YANK.monsite-orange.fr
"Dixit et salvavi animam meam..."

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: comparaison PSC et strelets russes et allemands valiant ?

Message par sundaysoldier » Dim Juil 03, 2016 11:21 pm

Merci pour ton ressentit !

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »