Pour tester, j'ai acheté une boite de russes revell :
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=292
Histoire de voir si je continue en 15mm mon projet ww2, ou si je passe en 1/72. J'ai donc préparé mes figurines, aprés moult déconvenues, j'ai réussit à "sauver les meubles"

En gros une fois bien nettoyés et ébarbés, et les figs sous couchés au vallejo premium, j'applique de la colle pva pour rigidifier les parties fragiles, puis une fois sec je passe un coup de bombe acrylique noire comme appret. Là j'ai voulu aller trop vite, et utiliser un appret gesso, c'est parti en c...

J'ai donc du re-re appreter...et ça a à peu près marché !

Ensuite j'ai commencé la peinture de base. Rien de bien folichon.

C'est mieux que j'esperai, j'avais pas completement ruiné les figs, finalement.
Au fait, j'ai utilisé une peinture revell aquacolor comme base d'uniforme ; olive brown 86 (à gauche):

Je la trouve trés bien, elle sera ensuite éclaircie avec la vallejo kahki beige (à droite), que j'utilisai auparavant comme couche de base, mais que je trouvai un peu trop jaune à mon gout.
Ensuite, on passe au "black lining", indispensable pour donner un peu de définition. Un boulot long, trés long... J'ajoute ensuite les premiers détails, mais on reste dans les "couches de base". On peut voir les visages simplifiés, j'utilise toujours cette technique pour les figs du 10mm au 20mm. Ca donne une trés bonne visibilité à distance de bras et de jeu (un peu moins en macro

Encore pas mal de taff (bottes, manteaux, cuir, armes), mais ça avance. Trop lentement, je trouve, et ça me chiffonne, vu le peu de temps loisirs que j'ai.
Enfin, je prendrai ma décision une fois ces figs finies.