Figurine 25/28 mm Moderne

Modérateur : Staff Forum

CAESER
Messages : 48
Inscription : Lun Jan 02, 2006 7:38 pm

Figurine 25/28 mm Moderne

Message par CAESER » Mar Mai 24, 2016 4:24 pm

Bonjour,

je suis a la recherche de figurine / véhicule pour la periode moderne ( actuel ) , avez vous des liens , des conseils etc....

je recherche :

des soldats français et us

des combattants type afghan ou somalie


Ps : j'ai trouvé la marque eureka qui en produit mais au cas ou

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: Figurine 25/28 mm Moderne

Message par sundaysoldier » Mar Mai 24, 2016 5:20 pm

en français je crois que c'est tout !

Sinon faut regarder du coté du 20 et du 15mm.

Pour du US (qui peuvent faire office de "proxies" pour les forces spéciales françaises, parfois) ya aussi Empress miniatures.

Avatar de l’utilisateur
Siaba
Moderateur
Messages : 5169
Inscription : Sam Avr 21, 2007 1:27 pm
Localisation : Albi (81)
Contact :

Re: Figurine 25/28 mm Moderne

Message par Siaba » Mar Mai 24, 2016 7:49 pm

A ma connaissance il n'y a qu'Eureka. Il y avait D&P mais la marque a disparu.
When I go home, people ask me, "Hey Hoot, why do you do it, man? You some kind of war junkie?" I won't say a goddamn word. Why ? They won't understand why we do it. They won't understand it's about the men next to you... and that's it.

CAESER
Messages : 48
Inscription : Lun Jan 02, 2006 7:38 pm

Re: Figurine 25/28 mm Moderne

Message par CAESER » Mar Mai 24, 2016 10:35 pm

sundaysoldier a écrit :en français je crois que c'est tout !

Sinon faut regarder du coté du 20 et du 15mm.

Pour du US (qui peuvent faire office de "proxies" pour les forces spéciales françaises, parfois) ya aussi Empress miniatures.
Empress miniature s'est du 25mm ?

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: Figurine 25/28 mm Moderne

Message par sundaysoldier » Mar Mai 24, 2016 11:15 pm

du 28mm si on en croit le fabriquant :

http://www.empressminiatures.com/page10.htm

A en croire les photos, les armements et équipements semblent trés crédibles (je ne saurai pas te dire quelle période moderne c'est exactement, par contre).

Je n'ai pas ces figures, j'ai choisit le 20mm pour mon propre projet moderne (un mix de métal de chez elhiem, s&s, RHmodels et de plastique customisé de chez Caesar et Italeri). J'ai posté tout ça ici meme ;)

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Figurine 25/28 mm Moderne

Message par Mandfred » Mer Mai 25, 2016 10:24 am

Messires

Pour du Français en 25/28mm, il n'y a qu'Eureka.
Ils ont deux series :
La première, des troupes en beret avec semble t-il l' ancient GPB avec un prime une équipe LRAC de 90mm, avec on peut faire, toutes nos interventions extérieures des années 1990 à maintenant.
La seconde série est en tenue de combat complete avec un GPB récent, donc pour faire du 2003 à aujourd'hui.
Le petit bémol, c'est pour la troupe en beret, faut acheter le pack accessoire pour les cartouchières et autres grenades à fusil.
J'ai fait quasiment une section de combat avec les deux series, un régal.... :P :P :P :P

Sinon, si tu veux faire du COS, il y a diverses games de soldats US ou SAS Britanniques qui peuvent faire parfaitement l'affaire.
Il y a les marques comme Empress, Eureka et un nouveau venu : http://www.spectreminiatures.com/

Pour spectre, elles sembles belles, mais chères, mais il y a toute une gammes pour faire des fils de putes de daesh, Al quaiad, et d'autres affreux jojo du Moyen orient/Lybie, Africains, voir Européens, mercenaires et services secret.
Avec Empress et Eureka, tu as du Moyen orient, Talibans, Somaliens.

Bonne recherche à toi
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

CAESER
Messages : 48
Inscription : Lun Jan 02, 2006 7:38 pm

Re: Figurine 25/28 mm Moderne

Message par CAESER » Jeu Mai 26, 2016 11:52 am

j'ai trouvé ça egalement mais je sais pas trop si la qualitée est au rdv

http://store.warlordgames.com/collectio ... tions-team

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: Figurine 25/28 mm Moderne

Message par sundaysoldier » Jeu Mai 26, 2016 12:07 pm

Ca a l'air sympa, je reconnais certaines armes, et warlord est une boite sérieuse (judge dredd, bolt action entre autres). Mais si je devais faire du 28mm moderne, personnelement je resterai sur eureka (seul fournisseur de frenchies) et pour le reste sur empress (qualité du "gear" au sens équipement et armement, vraiment fidele et crédible).

Mandfred
Donateur
Messages : 879
Inscription : Dim Mai 18, 2008 1:07 pm
Localisation : Meuse - VARENNES EN ARGONNE

Re: Figurine 25/28 mm Moderne

Message par Mandfred » Jeu Mai 26, 2016 12:10 pm

Bonjour,

Moi pareil, Eureka et Empress sont top.

Empress sont un peu plus grande que Eureka, je m'en suis aperçu en faisant des Russes modernes, qui soit dit en passant sont superbes.
Superbes aussi , les soviétiques Afghanistan que ce soit en chapeau de brousse ou casqués.
Gentilshomme
Messieurs les maitres, veuillez attacher vos chapeaux, nous allons avoir l'honneur de charger.

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: Figurine 25/28 mm Moderne

Message par sundaysoldier » Jeu Mai 26, 2016 12:23 pm

En 25-28mm métal, pour les petites différences d'échelle je joue sur les socles : socles rondelle acier pour "rapetisser" les grands, socles plastique (rondelle type "wargame foundry" ou socle "slotabase" type gw) pour agrandir les p"tits :mrgreen:

CAESER
Messages : 48
Inscription : Lun Jan 02, 2006 7:38 pm

Re: Figurine 25/28 mm Moderne

Message par CAESER » Jeu Mai 26, 2016 1:24 pm

un petit coup de coeur pour spectre miniature quand meme


ps : je suis entrain d'ecrire ma regle de jeu sur se theme ( comme beaucoup :P )

Avatar de l’utilisateur
naash
Messages : 348
Inscription : Jeu Fév 25, 2016 7:10 pm

Re: Figurine 25/28 mm Moderne

Message par naash » Jeu Mai 26, 2016 2:37 pm

Après, en ce qui concerne les tailles, tous les soldats ne font pas 1m75, donc au pire, ça fait des gars de petite taille...

Avatar de l’utilisateur
sundaysoldier
Messages : 486
Inscription : Ven Jan 30, 2015 7:00 pm
Localisation : Dax (landes, 40)
Contact :

Re: Figurine 25/28 mm Moderne

Message par sundaysoldier » Jeu Mai 26, 2016 3:07 pm

tu as raison, mais ya des fois vraiment des écarts qui font bizarre (je ne parle pas des marques citées ici), et un petit filoutage de socles ça fait du bien :mrgreen:

Spectre minis c'est joli, mais le beau site et les zolies photos in situ ça aide beaucoup aussi : Eureka et Empress n'ont à mon avis pas à rougir, sans compter leur historicité fidele reconnue également. Chez eureka ya qu'à voir les gammes "bush wars", c'est super documenté ça se sent !

Pour les regles, si c'est pour de l'escarmouche réduite, OPEX ou FUBAR (les deux en vf) sont super ! D'ailleurs OPEX marche trés bien pour plus "gros" aussi, meme si on peut imaginer s'écrire ses propres suppléments et options. Personnelement, en regles moderne j'ai tout ce qui est sorti ou presque, en gratos ou payant, et je reviens toujours (peut etre par fainéantise intellectuelle) à OPEX. C'est amusant, réaliste, et facile. FUBAR est un peu comme ça aussi, mais là on est plus sur un "squelette" de regles.

En anglais mon coup de coeur c'est "no end in sight", vraiment un trés bon jeu. Si il s'agissait d'un jeu "mainstream" en édition reliée, et non un jeu indépendant sur wargame vault, je pense que ce serait un carton commercial.

CAESER
Messages : 48
Inscription : Lun Jan 02, 2006 7:38 pm

Re: Figurine 25/28 mm Moderne

Message par CAESER » Jeu Mai 26, 2016 3:46 pm

en fait j'ai une idée de jeu qui me trotte dans la tete depuis pas mal de temps et du coup je vais enfin passer a l'ecriture

Mais je vais regarder les regles que vous mentionnez que je ne connais pas d'ailleurs au passage :oops:

Avatar de l’utilisateur
naash
Messages : 348
Inscription : Jeu Fév 25, 2016 7:10 pm

Re: Figurine 25/28 mm Moderne

Message par naash » Mar Mai 31, 2016 3:30 pm

Skirmish Sangin est une autre règle qui est une vraie usine à gaz (on est quasiment dans du JDR) mais qui a un énorme potentiel si on joue à petite échelle...

Je termine mon projet actuel (adaptation d'Horizon Wars à l'univers Starwars) et je me repenche là-dessus pour faire du "GIGN"... :twisted:

Répondre

Revenir vers « De la 1°GM à nos jours - Les figurines »